De Retour Parmit Vous!!!!

Répondre
Avatar du membre
mami31
Colocataire
Colocataire
Messages : 140
Enregistré le : 09 avr. 2014, 18:18
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : Dieu est seul présence et seul puissance

Re: De Retour Parmit Vous!!!!

Message par mami31 »

Dernier message de la page précédente :

Merci Laurette pour ton soutiens!! oui d'accord pour afficher les menus, comme celà tu pourras me dire si je suis dedans sou pas!!!!

:super: :hello:


Il vaut mieux se libérer du pouvoir de ce qui nous contrarie, et nous irrite.
Avatar du membre
clementine79
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 807
Enregistré le : 20 avr. 2013, 17:42
Enquête de référencement : google
Localisation : Deux-Sèvres

Re: De Retour Parmit Vous!!!!

Message par clementine79 »

salut mami

comme toi je n'ai aucun diagnostic, comme toi j'avais commencé vaguement en 2012 et j'ai abandonné parce qu'un neurologue très désagréable :hurt1: :hurt3: :hurt4: :faché1: m'a dit grosso modo "vous avez rien, c'est tout dans la tête, le gluten c'est des c....."

il a fallu attendre 2013 et des symptomes toujours plus forts pour que je recommence
depuis je vais mieux chaque jour.

comme toi j'ai des fourmillements (depuis 2010) et des sensations de fièvre comme un état grippal, sans avoir la fièvre.

vas-y , fonce, même sans avoir de diagnostic, de toute façon tu ne risques que d'aller mieux

:neuneu: :neuneu:
bises


Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
Avatar du membre
mami31
Colocataire
Colocataire
Messages : 140
Enregistré le : 09 avr. 2014, 18:18
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : Dieu est seul présence et seul puissance

Re: De Retour Parmit Vous!!!!

Message par mami31 »

Coucou!! Clémentine!!merci pour ton soutiens!! et comme tu dis, même j'ai aucun diagnostic prévue, se régime peut que faire du bien.....

:bisou: :super: :super: :super:


Il vaut mieux se libérer du pouvoir de ce qui nous contrarie, et nous irrite.
mysticat
Colocataire
Colocataire
Messages : 11
Enregistré le : 28 juin 2015, 09:08
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche

Re: De Retour Parmit Vous!!!!

Message par mysticat »

Bonjour,

Nouvelle sur le forum et dans la bataille des etiquettes :D Je vous comprends tellement :(

Je suis en pleine errance diagnostique, le rhumato me soutient que j'ai une SPA et moi je suis convaincue que c'est une fibro!
Peut être que c'est un peu des deux en fin de compte...ben voyons
Du coup je me rebelle, je pousse des gueulantes, puis je m'effondre parce que la douleur, l'incompréhension au quotidien ça épuise.
Dans ma lancée de "jveux pas faire comme le médecin me dit juste sous prétexte que c'est un médecin" je suis allé voir une diététicienne, c'est elle qui, après m'avoir longuement écouté, m'a regardé d'un air attristé en me demandant si un jour on m'avait parlé de la fibro...
Depuis elle m'a donné des indications pour gérer mon alimentation autrement, je commence tout juste et mon esprit de rébellion entre encore en compétition avec ma raison mais petit à petit je sens que j'apprivoise mon corps et ses douleurs. J'ai fait des écarts pendant les vacances ( 15 jours au camping) j'ai bien,bien,bien senti que j'aurai pas du...
Résultat je suis encore plus motivé pour persévérer dans mon nouveau chemin, et petit à petit me libérer des médocs qui me polluent !!

Tout ça pour vous dire que c'est avec tout mon cœur que je vous souhaite de réussir à surpasser toutes les colères et à maintenir un niveau de vie correcte, un peu de soutien et beaucoup de volonté en somme ;)


Flo_
Colocataire
Colocataire
Messages : 509
Enregistré le : 11 août 2014, 07:13
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick
Localisation : Toulouse

Re: De Retour Parmit Vous!!!!

Message par Flo_ »

Il vous faut lire ou relire les bases de Seignalet, lorsqu'on a l'intestin perméable il est courant de cumuler plusieurs types d'atteintes aux MEC (Matrices Extras Cellulaires)

Les constituants de la matrice extracellulaire ont de nombreux domaines de liaison avec les cellules, facilitant l'adhésion de celles-ci et leur organisation en tissus. La matrice extracellulaire joue un rôle dans le soutien structural, l'adhérence, le mouvement et la régulation de la cellule.

Ont peut-être touché aux os, cartilages, tendons, poches synoviales ou muscles (fibro).

Perso j'avais :
- des rhumatismes (cartilages),
- bursite à l'épaule (synovie)
- un début de SPA (tendon),
- un peu d'arthrose (os/cartilage),
- mais aussi des éruptions cutanées dû à une surcharge du foie, l'évacuation des toxiques se fait par la peau...,
- des coups de mou (à cause du gluten et trop de glucides)

Il est très interressant de bien assimiler la vision de Jean Seignalet, car c'est elle qui va permettre d'avoir une vue d'ensemble, car malheureusement ce n'est pas la démarche de la médecine conventionnelle...

J'ai personnellement laissé tomber l'idée d'avoir un diagnostic du corps médical...je suis au début du processus de plusieurs maladies, si je ne fais rien dans quelques temps ils pourrons poser le diagnoctic...cette attitude ne m'interresse pas.
J'ai donc contacter, uniquement les personnes éclairée sur le sujet...inutile de perdre du temps et de se mettre le moral dans les chaussette avec les autres.
J'avais surtout des atteintes rhumatismales, j'ai conc ontacté le seul rhumatologue clairement identifié Seignalet dans le sud de la France, à savoir Jean Pierre Poinsignon à Grenoble.
Il m'a bien conforté dans ma démarche, vous pouvez d'ailleurs constater les effets dans ma signatures.

La fibro est une maladie d'encrassage, commencez par faire le régime bien comme il faut.
Il faut comprendre que si c'est bien une fibro le régime c'est ad vitam eternam.
Votre corps ne métabolise pas ou plus le gluten et la caseine , ils sont des poisons pour vous, un poison très très lent certe, mais un poison quand même.

Purger l'organisme peut prendre du temps, d'autant plus si vous faites des écarts.

Se concenter sur le traitement de fond et pas se focaliser sur le diagnostic me parrait être la bonne démarche, ça vous évitera les prises de tête non constructives avec le Corps Médical Institutionel Non Eclairé Et Ne Souhaitant pas l'Etre :boulet:


49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • De retour
    par laféecarabine » » dans Entrée
    8 Réponses
    1256 Vues
    Dernier message par flöchen
  • De retour
    par lafilledenenette » » dans Entrée
    6 Réponses
    1105 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Le retour du Jet d'Ail ;)
    par anonyme12 » » dans La cave
    5 Réponses
    2513 Vues
    Dernier message par Tyrosine
  • mon retour
    par peluche » » dans Entrée
    24 Réponses
    5436 Vues
    Dernier message par flöchen
  • de retour
    par vero » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    2467 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Retour !
    par Brunob » » dans Entrée
    4 Réponses
    131 Vues
    Dernier message par caribou
  • de retour !!!!
    par mandoline » » dans La Petite Chambre
    19 Réponses
    5664 Vues
    Dernier message par maï
  • de retour
    par mimijazzi » » dans Entrée
    6 Réponses
    1152 Vues
    Dernier message par icicestailleurs
  • RETOUR
    par ebelyne » » dans Entrée
    6 Réponses
    1163 Vues
    Dernier message par ebelyne
  • De retour
    par fugen » » dans Entrée
    2 Réponses
    143 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • De retour!
    par soso » » dans Entrée
    8 Réponses
    501 Vues
    Dernier message par Laurette
  • De retour
    par blanblan » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    1748 Vues
    Dernier message par blanblan
  • Retour : HAI
    par icicestailleurs » » dans La grande chambre
    18 Réponses
    2423 Vues
    Dernier message par icicestailleurs
  • De retour !
    par CHRYSTOUILLE » » dans Entrée
    4 Réponses
    756 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Retour
    par arsene » » dans Entrée
    10 Réponses
    1446 Vues
    Dernier message par vannades

Retourner vers « La fibromyalgie »