Trop chou !!!

Répondre
Avatar du membre
sarah
Colocataire
Colocataire
Messages : 231
Enregistré le : 01 mars 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Trop chou !!!

Message par sarah »

Dernier message de la page précédente :

Hello !
Contente de trouver un sujet sur le chou car vous allez peut-être pouvoir m'aider.
J'adore le chou qu'il soit cuit ou cru, mais malheureusement je ne le supporte pas. Ca me fait mal au ventre et me donne beaucoup de gaz.:triste1:
Auriez-vous un conseil pour que je puisse en manger quand même ?


desactivée
Colocataire
Colocataire
Messages : 163
Enregistré le : 24 janv. 2014, 00:25
Enquête de référencement : manon

Re: Trop chou !!!

Message par desactivée »

Mes trucs pour le chou (à noter: beaucoup moins de gaz suite à la consommation de crudifères après un an de régime hypotoxique, presque plus en fait)

- Cru
=> pas de gaz, mais il faut le couper tout fin pour aider à la digestion de cette crudité, et ne pas abuser sur la quantité sinon mal au ventre

- Cuit :
=>si tu le laisses un jour au frigo après la cuisson beaucoup moins de gaz, ne me demande pas pourquoi, peut-être qu'une fermentation naturelle se produit (la choucroute, fermentée, est plus digeste que le chou)
=> tu le consommes uniquement accompagné de féculent de type tubercule (pas de riz ou autre)

Ca devrait aider :)


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Trop chou !!!

Message par PatrickS »

Bonjour,

En règle générale, le choux doit être peu cuit. C'est comme ça qu'il garde un bon goût.
Par contre, je n'ai jamais eu de ballonnements ou de gaz.
Le choux vert, j'y met souvent de la muscade, cela aide peut être (moi, c'est pour le goût.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Profil Supprimé

Re: Trop chou !!!

Message par Profil Supprimé »

Oui ! La muscade et le cumin sont les épices reines pour le chou, et le clou de girofle aussi.

Commence par de petites quantités (cru ou cuit), par la choucroute aussi, c'est top! Ensuite tu verras qu'en augmentant peu à peu ces problèmes disparaitrons .
Et pense aux graines germées de chou rouge, tu verras, tu seras épatée...
Et miam !
:fleur1:


Avatar du membre
sarah
Colocataire
Colocataire
Messages : 231
Enregistré le : 01 mars 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Trop chou !!!

Message par sarah »

Je remonte ce post, car j'entends de plus en plus parler du chou Kale mais je n'en trouve pas.
Ils en ont de temps en temps dans mon magasin bio, mais seulement quelques feuilles ramollies et presque toutes jaunes (donc pas fraîches du tout).
On a un Grand Frais, faudrait que j'aille voir, mais les 2 seules fois où je suis rentrée dans ce magasin j'ai du sortir vite fait car j'y fais des crises d'asthme :( .
Probablement la saloperie qu'ils brumisent sur les étals .........


Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Trop chou !!!

Message par sansan973 »

Je ne trouve pas de chou kale dans mon mag bio mais j'en trouve à grand frais.
Par contre je n'ai jamais fait de crise d'asthme dans ce magasin, c'est étonnant. Il doit y avoir un truc spécifique qui te pose problème et pas à moi! Tous les asthmes ne sont effectivement pas identiques. Désolée pour toi.
:hello:


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Trop chou !!!

Message par clear »

En magasin BIO, il est assez cher je trouve, dans les 8€ le kilo sachant qu'il ne faut garder que les feuilles ....


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Trop chou !!!

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour ceux qui ont un jardin, on peut le semer au printemps (choux frisé ou kale). Avec un sachet qui vaut dans les deux euros, j'en ai fait pas mal. Il y a (en plus de ceux de la photo) encore une dizaines de pieds et des plant que j'ai donnés.
Pour la photo: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... er#p338295" onclick="window.open(this.href);return false;
J'en ai déjà récolté pas mal de fois (je commence par les feuilles du bas), en gros, j'ai du en faire plus de trente fois :super:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Trop chou !!!

Message par Collette »

Je consomme beaucoup de choux différents, tous crus sauf la choucroute que j'ai faite l'an passé avec des choux donnés par des voisins.
J'ai des altises qui les empêchant de se développer dans le jardin


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Clemencia
Colocataire
Colocataire
Messages : 11
Enregistré le : 06 avr. 2015, 16:07
Enquête de référencement : google

Re: Trop chou !!!

Message par Clemencia »

J'en avais acheté récemment. Ici on le trouve en gros sachet comme de la salade.

J'ai essayé de le manger justement comme une salade. ça ne m'a pas plu du tout.
Et j'avais soif, très soif après. Surement à cause de leurs pesticides...
Alors je suppose qu'on doit bien pouvoir le cuisiner pour pouvoir le rendre gouteux mais bio absolument parce que les feuilles doivent prendre directement tout ce qu'ils mettent dessus....


Pour Grand Frais quand je rentre en France j'adore y aller car on a un très grand choix mais malheureusement quand on y regarde d'un peu plus près, tout vient d'Espagne et de pays qui utilisent un max de pesticides.....


Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Trop chou !!!

Message par Collette »

Grand frais vend aussi des produits venant de France, et même local quand il y a la production : pommes, poires, légumes, kiwis, fraises etc....chez nous.
Il faut bien regarder, et attendre que le produit arrive à maturité en France, ne pas consommer hors saison.


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les légumes verts et de couleur »