Dernier message de la page précédente :
Bonjour Gurdil/AdrienGurdil a écrit :Salut les colocs'
Pour une fois je ne viens par parler régime, mais physique quantique^^. Oui, grâce à la bonne santé que je garde avec le régime, je peux travailler normalement et je fais une thèse de physique
J'ai profité de mon temps libre pour faire une vidéo de 5 minutes en animation 3D afin de présenter le plus simplement possible mon travail, et je me suis dit que ça pouvait vous intéresser :
https://youtu.be/ENXBj8-YV-4" onclick="window.open(this.href);return false;
J'espère que ça vous plaira !
Adrien/Gurdil
je ne sais pas si tu viens encore sur ce forum, mais je me lance au cas où ...
merci d'abord de partager un peu de ton expérience avec nous.
J'ai plusieurs questions qui me trottent
Si j'ai bien compris c'est bien la lumière qu'on utilise pour exciter puis récupérer l'onde par désexcitation de l'atome (émission spontanée? ) l'espacement à choisir entre les deux miroirs n'est t-il pas fonction de la longueur d'onde émise?
J'imagine que la structure cristalline de carbone à l'état pure (structure diamant cubique face centré empilé) est modifiée quand on passe aux feuilles de nanotube. quand est t-il de sa zone de brilouin? notamment le max de la bande de conduction vs la bande de valence dans l'espace K ?
dans l'industrie photovoltaïque actuelle que ce soit les panneaux ou les écrans des portables, ... on utilise du silicium polycristallin au mieux sinon du amorphe (IGZO, LTPS, a-si...), le silicium cristallin lui est réservé à l'industrie de la microélectronique (les puces) surtout pour une question de coût. Pense tu que les nanotubes de carbones qui aujourd'hui sont très coûteux en développement pourraient un jour remplacé les matériaux actuels ? quel bilan carbone? quel rendement?
Merci de ta réponse si tu repasse par ici
PS: tu en es ou dans ta thèse? tes envies futures sont plutot dans le domaine académique ou industrie?