Crohn, en cause une Mycobactérie

Règles du forum
Ne pas ouvrir de nouveau sujet.
Répondre
Avatar du membre
cedric95
Colocataire
Colocataire
Messages : 688
Enregistré le : 13 déc. 2016, 17:56
Enquête de référencement : Recherche sur la santé
Citation : La maladie commence à la digestion ..
Localisation : Val d'Oise

Re: Crohn, en cause une Mycobactérie

Message par cedric95 »

Dernier message de la page précédente :

C'est vrai, j'ai rien a dire ^^.

Aujourd'hui, j'ai plus tendance a voir l'humain comme un tout et s'il y a un problème, ne pas ciblé uniquement l'organe touché, le problème est généralement autre

Après si c'est trop tard et que la mal a die est deja installé, il faut nettoyer la maladie, mais aussi prévenir les rechute en maintenant un terrain, un tout saint.

Je dois avouer que l'EFT ou la relaxation sont intéressantes, mais sincèrement, je prends trop peu de temps pour m'y exercer


Cédric

Crohniens​, Régime Seignalet, et autres solutions maison
Etat de santé : de mieux en mieux :)

For every drug that benefits a patient, there is a natural substance that can achieve the same effect.
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Crohn, en cause une Mycobactérie

Message par entr2o »

Il faudrait dans l idéal tout faire en même temps
Je vais prochainement faire un billet sur cette approche, alors ça ne sera pas du "scientifique" car j'y parlerais de radiesthésie mais tout à chacun pourra trouver des pistes
L approche nutritionnel et de terrain sont le premier pas, mais il en reste tout plein


Avatar du membre
cedric95
Colocataire
Colocataire
Messages : 688
Enregistré le : 13 déc. 2016, 17:56
Enquête de référencement : Recherche sur la santé
Citation : La maladie commence à la digestion ..
Localisation : Val d'Oise

Re: Crohn, en cause une Mycobactérie

Message par cedric95 »

entr2o a écrit :Il faudrait dans l idéal tout faire en même temps
Je vais prochainement faire un billet sur cette approche, alors ça ne sera pas du "scientifique" car j'y parlerais de radiesthésie mais tout à chacun pourra trouver des pistes
L approche nutritionnel et de terrain sont le premier pas, mais il en reste tout plein
Tu me préviendra stp :)


Cédric

Crohniens​, Régime Seignalet, et autres solutions maison
Etat de santé : de mieux en mieux :)

For every drug that benefits a patient, there is a natural substance that can achieve the same effect.
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Crohn, en cause une Mycobactérie

Message par clear »

cedric95 a écrit :
entr2o a écrit :Il faudrait dans l idéal tout faire en même temps
Je vais prochainement faire un billet sur cette approche, alors ça ne sera pas du "scientifique" car j'y parlerais de radiesthésie mais tout à chacun pourra trouver des pistes. L approche nutritionnel et de terrain sont le premier pas, mais il en reste tout plein
Tu me préviendra stp :)
Tu nous préviendras STP :super:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Crohn, en cause une Mycobactérie

Message par entr2o »

j y bosse j y bosse :)


Avatar du membre
Aioly
Colocataire
Colocataire
Messages : 457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:26
Enquête de référencement : moteur
Citation : Nous n'avons que 2 vies. La seconde commence le jour où l'on s'aperçoit que l'on en a qu'une.
Localisation : Yvelines

Re: Crohn, en cause une Mycobactérie

Message par Aioly »

clear a écrit :
Aioly a écrit :disparaît naturellement après environ 5 jours.
Il est fréquent de dire qu'un rhume soigné guérit en 7 jours et un rhume non soigné guérit en 1 semaine
Avec la chromatothérapie, il ne dure que 12 heures... L'approche globale de l'individu en est aussi la base. Ci-après le lien donnant l'introduction au Guide Thérapeutiques des Couleurs. Pourra aider Cédric dans sa réflexion...

https://www.google.fr/webhp?sourceid=ch ... troduction


JJ
Avatar du membre
cedric95
Colocataire
Colocataire
Messages : 688
Enregistré le : 13 déc. 2016, 17:56
Enquête de référencement : Recherche sur la santé
Citation : La maladie commence à la digestion ..
Localisation : Val d'Oise

Re: Crohn, en cause une Mycobactérie

Message par cedric95 »

J'apporte de nouvelles infos et pistes pour cette pathologie :
C'est juste de la recherche et réflexion je précise.

1)
Après réflexion et en restant 'primaire':
Il est très souvent repris pour décrire Crohn qu'il s'agit d'une maladie auto-immune, due à un dérèglement du système immunitaire.
Je pense que ce n'est pas impossible que ce dérèglement peu être due à différentes carences impactant notre système immunitaire, étant donné l'appauvrissement de notre alimentation en Vitamines, minéraux et autres nutriments.
Pensez-vous qu'une supplementation 'assez forte' au debut, puis une supplémentation normale par la.suite puisse aider ?
Je penses a une supplémentation générale, mais notamment aux nécessaires pour le système immunitaire, comme les Vit A C D, ou le Zinc encore

2)Crohn peu toucher la.totalité du tractus digestif.
Donc certe, une Mycobactérie pourrai infecter le terrain et se multiplier.
Mais : un champignon comme une variante du Candidat pourrai en faire tout autant, ne pensez-vous pas ?
Je parle ici du Candidat Tropicalis, qui pourrai, tant que la piste de la.mycobacterie être intéressante.
D'autant que l'HE d'Origan fait autant effet sur la MAP que sur le Candidat et autre Champignon/levures.
Votre avis ?
http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 37129.html


Cédric

Crohniens​, Régime Seignalet, et autres solutions maison
Etat de santé : de mieux en mieux :)

For every drug that benefits a patient, there is a natural substance that can achieve the same effect.
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Crohn, en cause une Mycobactérie

Message par entr2o »

A mon niveau je pense avoir donné toutes les pistes à creuser
Ensuite, un quidam ... et ne le prend pas mal, ne peut à lui tout seul synthétiser toutes les recherches faites actuellement (internet donne cette illusion mais ça reste une illusion) et ne peut non plus avoir le regard extérieur nécessaire dans toutes démarches thérapeutiques

Pour conclure sur mon intervention et ceci est valable pour toutes les pathologies, lorsqu'on se limite à aborder la maladie que par le petite bout de la lorgnette Pasteurienne ... c'est l'échec


Avatar du membre
cedric95
Colocataire
Colocataire
Messages : 688
Enregistré le : 13 déc. 2016, 17:56
Enquête de référencement : Recherche sur la santé
Citation : La maladie commence à la digestion ..
Localisation : Val d'Oise

Re: Crohn, en cause une Mycobactérie

Message par cedric95 »

entr2o a écrit :A mon niveau je pense avoir donné toutes les pistes à creuser
Ensuite, un quidam ... et ne le prend pas mal, ne peut à lui tout seul synthétiser toutes les recherches faites actuellement (internet donne cette illusion mais ça reste une illusion) et ne peut non plus avoir le regard extérieur nécessaire dans toutes démarches thérapeutiques

Pour conclure sur mon intervention et ceci est valable pour toutes les pathologies, lorsqu'on se limite à aborder la maladie que par le petite bout de la lorgnette Pasteurienne ... c'est l'échec
Oui oui absolument, je te suis la dessus.
C'est purement de la curiosité la, pour philosophier un peu ^^


Cédric

Crohniens​, Régime Seignalet, et autres solutions maison
Etat de santé : de mieux en mieux :)

For every drug that benefits a patient, there is a natural substance that can achieve the same effect.
Avatar du membre
Millezieux
Colocataire
Colocataire
Messages : 338
Enregistré le : 05 janv. 2014, 09:15
Enquête de référencement : GOOGLE
Citation : Kyo dake wa... Just do it

Re: Crohn, en cause une Mycobactérie

Message par Millezieux »

La curiosité, la philosophie, les questions tout ça... Cela peut être parfois un problème en soi pour la santé aussi, non ? :ange:


Plus grande la conversion, plus grande la déconversion.
Beaucoup souffrent, mais peu veulent réellement faire cesser leurs souffrances.
La santé ne s'achète pas, elle se vie...
Avatar du membre
cedric95
Colocataire
Colocataire
Messages : 688
Enregistré le : 13 déc. 2016, 17:56
Enquête de référencement : Recherche sur la santé
Citation : La maladie commence à la digestion ..
Localisation : Val d'Oise

Re: Crohn, en cause une Mycobactérie

Message par cedric95 »

Disons que le mieux est l'ennemi du bien


Cédric

Crohniens​, Régime Seignalet, et autres solutions maison
Etat de santé : de mieux en mieux :)

For every drug that benefits a patient, there is a natural substance that can achieve the same effect.
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Crohn, en cause une Mycobactérie

Message par entr2o »

Millezieux a écrit :La curiosité, la philosophie, les questions tout ça... Cela peut être parfois un problème en soi pour la santé aussi, non ? :ange:
oohhhh que oui :)


Avatar du membre
macha
Colocataire
Colocataire
Messages : 308
Enregistré le : 13 nov. 2016, 10:44
Enquête de référencement : Amené ici par recherche google
Citation : "Aime ton prochain comme toi-même" çà veut dire "commence par t'aimer toi-même, tu en vaut le coup!"

Re: Crohn, en cause une Mycobactérie

Message par macha »

... mais ne pas se poser de questions sur son corps, son fonctionnement, n'est pas bon non plus pour la santé!
"il y a un temps pour tout sur la terre, un moment pour chaque chose sous les cieux"
Quand on est en phase aigûe d'une maladie, il est normal de chercher a la calmer.
Et en même temps la clé sur le long terme est de modifier le terrain, c'est à dire, moi-même. Mais cela prend du temps.

Quand on m'a diagnostiqué la capsulite, ce n'etait pas le temps pour la relaxation etc. C'etait trop tot ou trop tard. La premier chose a faire etait de calmer l'inflammation pour que la douleur se calme. Je suis passée des AINS aux plantes avec bonheur et succès.
J'ai aussi bcp lu sur ibternet pour comprendre ce qui m'arrivait et ca m'a donné des pistes, par exemple sur les complements alimentaires a prendre, j'en ai testé plusieurs avec plus ou moins de succès sur le court terme.
La kiné /osteopathie a ensuite été l'élement majeur pour retrouver souplesse et detente et stopper la source des tensions et de la douleur. Entre temps j'ai adopté le regime SGSC et commencé a visiter l'appart. Depuis un mois le temps est venu que je m'occupe serieusement du coté detante -psy. J'ai commencé par la coherence cardiaque, et j'ai pris un contact pour voir un psy, histoire de vider mon sac : qu'est-ce qui pèse comme cà sur mes épaules? Sinon effectivement d'autres problemes de santé reviendront un jour me bloquer le dos.
Mais je ne lâche pas la piste des complements alimentaires , autant pour elle que pour l'état general et psychologique.

Pour moi, c'est une erreur d'opposer approche globale-bien être-psychologie-terrain d'un côté et ce que Entre2o appelle l'approche pasteurienne, on a besoin de deux, plus ou moins selon les moments.
Le plus important, c'est d'apprendre à s'ecouter, ecouter son corps, écouter ses besoins. Et donc pour chacun la reponse est differente, le rythme est different.


Régime SGSL (sans gluten sans lait) depuis fin octobre 2016 - Seignalet à partir de mars 2017 : arrêt du maïs et effort sur les cuissons courtes et le cru.
Cohérence cardiaque depuis Mars 2017. Hypnose (audios Internet) depuis Février 2018.
- Fond de spasmophilie modérée + anxiété généralisée
Sommeil : Arrêt progressif du lexomil (1/4 au coucher pendant 3 ans) en juillet 2017: je dors sans rien prendre, sauf parfois valériane et/ou de mélatonine.
- Anxiété diurne en baisse progressive depuis l'été 2017!

- épisodes d'aérophagie/RGO : quasiment plus depuis le début du régime
- capsulite idiopathique épaule gauche déclarée en octobre 2016 : en amélioration constante depuis mai 2017, quasiment finie au bout d'un an mais un reste de gêne qui stagne depuis Janvier 2018
- inflammations ORL et ophtalmiques chroniques, aggravées depuis 2015 après un épisode de stress intense : stable... hélas.
- chute de cheveux importante depuis la même époque : ça va ça vient...
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Crohn, en cause une Mycobactérie

Message par entr2o »

Si tu me connaissais un peu mieux mais ça t obligerait à lire un peu plus de 5000 messages sur le forum :) je n'ai jamais dissocié l approche Pasteurienne du reste
j'ai du écrire pas mal de post pour soigner lyme, candidose, etc .... avec une notion de terrain et une notion environnementale (aussi bien pollution que famille par exemple)
D'où le pseudo "entre deux eaux"
Cependant Cedric a tendance a s'enfermer justement dans une analyse pasteurienne et mes propos sont justement là pour tenter de lui faire comprendre qu'il doit prendre en compte d'autres approches


Avatar du membre
Millezieux
Colocataire
Colocataire
Messages : 338
Enregistré le : 05 janv. 2014, 09:15
Enquête de référencement : GOOGLE
Citation : Kyo dake wa... Just do it

Re: Crohn, en cause une Mycobactérie

Message par Millezieux »

@ macha33: Dans mon message il y a bien écrit: "parfois"... :ange:

Se poser des questions, comprendre le sens de ce que l'on vit, connaitre la façon dont nous fonctionnons c'est nécessaire (c'est ce que je fais d'ailleurs moi-même dans mes différentes formations, mes recherches ou mon travail...).
Toutefois se poser trop de questions, rester (involontairement et inconsciemment) trop dans un fonctionnement cérébral est mauvais pour la santé (et je sais de quoi je parle ! :mdr3: ). Malheureusement, même si beaucoup s'en défendent c'est un mal bien plus répandu que la première alternative... Nombre de personnes ici ou ailleurs se cassent littéralement la tête avec un questionnement continu, des atermoiements perpétuels ou la multiplications de démarches thérapeutiques complémentaires (parfois contradictoires).

C'est assez occidental, les asiatiques font l'inverse (même si eux aussi "s'occidentalisent" dans le mauvais sens du terme malheureusement). Ils pratiquent d'abord et après apprennent la théorie. Au japon ou en chine, pour les arts martiaux, le shiatsu ou le religieux par exemple, on fait comme le maitre sans poser de questions. On privilégie l'être et le faire plus que la réflexion.

Les deux approches ont chacune leurs qualités et leurs défauts. Mais il serait bon pour la plupart des occidentaux de prendre un peu plus exemple dans certains domaines sur l'Orient sans pour autant perdre nos spécificités de français qui nous sont propres. L'intellectualisation (quand elle s'avère trop présente) nous coupe d'une partie de nous-même et constitue souvent un paravent plus ou moins inconscient à un désir accru de contrôle. Ce dernier est nécessaire également (sinon nous n'aurions pas survécu en tant qu'espèce humaine). Toutefois, poussé à l'extrême il détruit notre vie et notre santé. :merci:

En réalité, j'ai tendance à penser que les gens se posent beaucoup de questions inutiles, qui les retardent tout en omettant de se poser les "vrais questions". Il y a effectivement des questions dont on ne peux faire l'économie (notamment sur le sens que nous donnons à notre passage sur terre...). Mais ces questions sont peu nombreuses, ne nécessitent pas forcément des grandes études ou des réflexions très approfondies. Elles sont souvent écartées au profit d'une agitation mentale qui ne nous soulage pas pour autant et ne fait que repousser les problèmes. Une procrastination comme une autre en somme ! :mdr1:


Plus grande la conversion, plus grande la déconversion.
Beaucoup souffrent, mais peu veulent réellement faire cesser leurs souffrances.
La santé ne s'achète pas, elle se vie...
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Crohn, en cause une Mycobactérie

Message par saltarella »

:super: ça fait du bien de te lire Millezieux :ange:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Crohn
    par Cécile.oumafsa » » dans Entrée
    4 Réponses
    496 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • maladie de crohn
    par eppolevne » » dans Entrée
    8 Réponses
    2044 Vues
    Dernier message par eppolevne
  • MALADIE DE CROHN
    par SANDRINESEG » » dans Entrée
    3 Réponses
    148 Vues
    Dernier message par kate
  • maladie de crohn
    par Xena » » dans Le dressing
    1 Réponses
    1397 Vues
    Dernier message par entr2o
  • maladie de crohn ...
    par Tania2014 » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    2283 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Maladie de crohn
    par laptite016 » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    2839 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Maladie de Crohn + SPA
    par Innuendo » » dans Maladie de Crohn
    21 Réponses
    13446 Vues
    Dernier message par Flo_
  • maladie de crohn
    par Valerie83 » » dans Entrée
    5 Réponses
    1660 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Bilan 1 an SPA / Crohn
    par CharlIne » » dans La Petite Chambre
    2 Réponses
    3464 Vues
    Dernier message par saltarella
  • argile et maladie de crohn
    par abi701 » » dans Le dressing
    5 Réponses
    3111 Vues
    Dernier message par abi701
  • Crohn -> j’en peux plus des médicaments!!
    par Dana88 » » dans Entrée
    4 Réponses
    512 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Crohn, spondylarthrite et trail de 65 km
    par novo » » dans La salle de gym
    4 Réponses
    4189 Vues
    Dernier message par novo
  • Crohn et intolérances alimentaires
    par Marie-Laure » » dans Entrée
    7 Réponses
    1175 Vues
    Dernier message par clementine79
  • Maladie de crohn et le curcuma???
    par eppolevne » » dans Maladie de Crohn
    16 Réponses
    10247 Vues
    Dernier message par manon

Retourner vers « Maladie de Crohn »