Capsulite /épaule gelée

Les pathologies de l'Appart'
Règles du forum
Bonjour ici nous allons nous retrouver afin de distinguer quelles sont les pathologies de l'Appart' à la demande de beaucoup une classification en fait afin que certains s'y retrouvent de façon à recevoir des conseils ciblés ,en gardant à l'esprit qu' il y a d'autres lieux de discussions surtout en ce qui concerne le régime.
Me demander par mp de rajouter une maladie que je n'aurais pas répertoriée déjà.
.
j'espère que ce que je veux éviter depuis deux ans n'arrivera pas que des colocs se cantonnent qu'au Séjour et n'aillent pas au Dressing, ou à la Grande Chambre et ailleurs afin que le dialogue reste instauré pour tous sur les mêmes critères , douleurs et fatigue et que les anciens puissent aider les arrivants quelque soit leur maladie et leurs parcours!
Répondre
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Capsulite /épaule gelée

Message par caribou »

Dernier message de la page précédente :

macha33 a écrit :il m'a dit que la capsulite était souvent en lien avec la sensation d'être dans une impasse (situation sans issue, à laquelle on est obligé de se soumettre, de se résigner, au moins temporairement).

Une impasse oui oui j'habite dans une impasse :mdr3: trop forte Macha !! :mdr1:
plaisanterie à part oui on peut en effet trouver un lien en l’occurrence pour moi j'ai commencé à avoir mal à l'épaule après mon licenciement pour inaptitude mais aussi après avoir commencé la kiné mâchoire.....je dirais donc un peu des deux mon capitaine ;)


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
macha
Colocataire
Colocataire
Messages : 308
Enregistré le : 13 nov. 2016, 10:44
Enquête de référencement : Amené ici par recherche google
Citation : "Aime ton prochain comme toi-même" çà veut dire "commence par t'aimer toi-même, tu en vaut le coup!"

Re: Capsulite /épaule gelée

Message par macha »

cbrib44 a écrit :
macha33 a écrit :il m'a dit que la capsulite était souvent en lien avec la sensation d'être dans une impasse ....

Une impasse oui oui j'habite dans une impasse :mdr3: trop forte Macha !! :mdr1:

ça c'est la meilleure :mdr3: :mdr3: :mdr3:

En fait je vous avais caché çà jusque là, mais en fait je suis voyante extra lucide :fleur1: :mdr1:


Régime SGSL (sans gluten sans lait) depuis fin octobre 2016 - Seignalet à partir de mars 2017 : arrêt du maïs et effort sur les cuissons courtes et le cru.
Cohérence cardiaque depuis Mars 2017. Hypnose (audios Internet) depuis Février 2018.
- Fond de spasmophilie modérée + anxiété généralisée
Sommeil : Arrêt progressif du lexomil (1/4 au coucher pendant 3 ans) en juillet 2017: je dors sans rien prendre, sauf parfois valériane et/ou de mélatonine.
- Anxiété diurne en baisse progressive depuis l'été 2017!

- épisodes d'aérophagie/RGO : quasiment plus depuis le début du régime
- capsulite idiopathique épaule gauche déclarée en octobre 2016 : en amélioration constante depuis mai 2017, quasiment finie au bout d'un an mais un reste de gêne qui stagne depuis Janvier 2018
- inflammations ORL et ophtalmiques chroniques, aggravées depuis 2015 après un épisode de stress intense : stable... hélas.
- chute de cheveux importante depuis la même époque : ça va ça vient...
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Capsulite /épaule gelée

Message par manon »

Cela peut aussi provenir d'épaules hyper-laxes et d'une mauvaise position pour dormir pour répondre à Macha , et c'est peut être aussi de cause à effet pour toi Cbrib
Les problèmes de mâchoires font aussi partie du tableau d'Elhers Danlos
Faut arrêter de mettre des raisons toujours au psy , c'est de cette façon que l'on avance pas pour mettre un nom sur les pathologies , j'en sais quelque chose !
De toutes façons quand on est fatigué du soir au matin et du matin au soir , que l'on se traîne, que l'on est perclus de douleurs , cela agit sur le moral , et l'on accepte de vivre des situations qui perdurent alors que d'autres fuiraient aussitôt , pour peu que l'on ait par ailleurs des symptômes de la spasmophilie on est dans l'apothéose !
j'ai répondu oui à 95% à ce questionnaire et vous ? https://www.lappart-des-spasmos.fr/Bilan.pdf
:gros bisous:


Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Capsulite /épaule gelée

Message par caribou »

J'ai répondu oui à 65% . Je me suis basée uniquement sur les symptômes actuelles. (Le régime m'a permis de régler un certains nombre d'entre eux) .Si j'avais répondu à ce questionnaire il y a 3 ans....il y aurait eu plus de oui.
manon a écrit :Faut arrêter de mettre des raisons toujours au psy , c'est de cette façon que l'on avance pas pour mettre un nom sur les pathologies , j'en sais quelque chose !
Pour moi les deux prises en charge sont importantes. Médicale car il est important de comprendre ce qui se passe dans notre corps pour nous et nos proches aussi surtout dans ce genre de pathologie. Psychologique car à un moment donné on a besoin d'aide en tous les cas je l'ai ressenti comme ça. La douleur, la fatigue nous épuise psychologiquement.
On ne gère plus nos émotions de la même façon.
Ma psychologue a toujours eu une oreille attentive sans jugement sans tirer de conclusion et m'a toujours incitée à poursuivre les investigations en parallèle.

ça me fait penser au vieux débat "qui de l’œuf ou la poule est venu en premier ? "
Et puis quand on n'a pas de réponse peut être que de se dire c'est psy ça aide aussi.......


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Capsulite /épaule gelée

Message par entr2o »

Le problème de ce questionnaire (comme beaucoup d'autres) sans l'avis d'un professionnel pourrait être positif à 70 % en cas de dépression de spasmophilie, fibromyalgie et ce qui en est peut en être la cause : intolérance alimentaire, candidose, métaux lourds et même lyme :triste1:
Sauf bien évidement l hyperlaxie articulaire et cutanée


Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Capsulite /épaule gelée

Message par caribou »

Ce questionnaire doit bien évidemment être fait dans le cadre d'une consultation avant de tirer toute conclusion.
entr2o a écrit :Sauf bien évidement l hyperlaxie articulaire et cutanée
C'est vrai que lorsque l'on cumule avec l'hyperlaxie articulaire et cutanée ce questionnaire peut inciter à consulter.


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Capsulite /épaule gelée

Message par manon »

entr2o a écrit :Le problème de ce questionnaire (comme beaucoup d'autres) sans l'avis d'un professionnel pourrait être positif à 70 % en cas de dépression de spasmophilie, fibromyalgie et ce qui en est peut en être la cause : intolérance alimentaire, candidose, métaux lourds et même lyme :triste1:
Sauf bien évidement l hyperlaxie articulaire et cutanée

La maladie d'Elhers Danlos donne les symptômes de la spasmophilie, de la dépression et de la fibromyalgie et réagit très bien au régime Seignalet , j'en sais quelque chose RE
:mdr3:
http://claude.hamonet.free.fr/fr/art_sed.htm

Certaines entités cliniques peuvent prêter à confusion et sont à dissocier du syndrome d’Ehlers-Danlos.

1 - Le syndrome d’hypermobilité articulaire isolé est assez fréquent chez les personnes originaires de l’Afrique noire, du Maghreb ou de l’Océan indien mais aussi chez des européens.
S’il est associé à d’autres éléments cliniques du syndrome d’Ehlers-Danlos, il peut s’agir alors de formes frustres du syndrome qui apparaissent plutôt comme une caractéristique morphologique sans conséquence pathologique, voire même comme une forme plutôt sympathique d’un état fonctionnel générateur de situations de handicap.
Un cas particulier est celui d’une luxation récidivante de la hanche à la naissance qui doit faire évoquer le Syndrome d’Ehlers-Danlos avec les incidences sur le choix de la thérapeutique qui incombe. Ce qui n’est pas facile.

2 - La maladie ou syndrome de Marfan et les ostéogenèses imparfaites présentent des affinités avec le Syndrome d’Ehlers-Danlos. Elles ont en commun l’hyperlaxité ligamentaire. Le premier est le plus connu des médecins qui posent souvent ce diagnostic plutôt que celui de syndrome d’Ehlers-Danlos. Le premier est aussi une maladie génétique du tissu conjonctif qui, outre l’hyperlaxité, est responsable de modifications du cœur (valves cardiaques) et des gros vaisseaux (surtout l’aorte qui peut bénéficier d’un remplacement prothétique dans les formes menaçantes). Il y a une dysmorphie avec des membres particulièrement longs avec un aspect particulier des mains (arachnodactylie). Le sternum est souvent modifié en creux ou en saillie. Il ya aussi, comme dans le Syndrome d’Ehlers-Danlos des modifications oculaires, du cristallin surtout avec une myopie fréquente, voire des luxations.
Le second est caractérisé par les fractures fréquentes pour des traumatismes peu importants, ce qui a valu à ce syndrome le surnom de « maladie des os de verre » alors que dans le syndrome d’Ehlers-Danlos les fractures sont très rares malgré la fréquence des chutes.

3 - Le Syndrome des enfants battus (ou des femmes battues) pourrait être évoqué, à tort, devant un jeune enfant avec des luxations articulaires ou surtout des ecchymoses et hématomes multiples. Les conséquences, pour les parents, ou le conjoint, peuvent être lourdes. Nous avons rencontré le cas d’une mise en examen et aussi celui d’une dénonciation abusive par un médecin psychiatre au Procureur de la République, suivie de deux ans de surveillance familiale dans le suspicion.

4 - La fibromyalgie est une entité très médiatisée qui présente des similitudes de symptômes avec le Syndrome d’Ehlers-Danlos : douleurs diffuses et variables résistant souvent aux antalgiques, fatigue, troubles gastro-intestinaux, migraines, hyperréactivité aux stimulations (auditives ou autres), troubles de la mémoire et de l’attention. On note aussi la prédominance largement féminine, l’influence des facteurs climatiques, l’existence d’un contexte familial. Il est un fait que nous avons mis en évidence d’authentiques syndromes d’Ehlers-Danlos chez des personnes qui nous étaient adressés pour fibromyalgie. Il est un fait que les rhumatologues qui s’occupent particulièrement de ce syndrome ont une connaissance tronquée du syndrome d’Ehlers-Danlos qu’ils n’évoquent pas en premier devant une femme qui consulte pour des douleurs et de la fatigue.
Les ressemblances de la symptomatologie incitent à toujours vérifier s’il ne s’agit pas, en fait, d’un syndrome authentique Syndrome d’Ehlers-Danlos.

5 - La sclérose en plaques est un diagnostic que nous avons vu porter, à tort, à plusieurs reprises devant un tableau de Syndrome d’Ehlers-Danlos. Les troubles de l’équilibre dus aux difficultés biomécaniques de fonctionnement des capteurs proprioceptifs logés dans les tissus élastiques entraînant des perturbations considérables du contrôle du mouvement qui peut aller jusqu’à l’usage transitoire, d’un fauteuil roulant électrique. Il s’y ajoute des troubles vésico-sphinctériens avec fuites mais surtout dysuries sévères allant jusqu’au recours aux autosondages. Il n’en faut pas plus pour donner le change si l’on n’a pas la connaissance de ce syndrome.

6 - Ailleurs c’est un diagnostic vague d’atteinte médullaire avec radiculite hyperalgique ayant conduit à la pose neurochirurgicale d’un stimulateur antidouleur. Le diagnostic a été aussitôt évoqué parce que la personne utilisait un fauteuil roulant alors qu’elle n’avait aucun déficit moteur. Seul le SED peut aboutir à un tel tableau, si l’on excepte l’hystérie. Devant une limitation fonctionnelle unilatérale ou à prédominance unilatérale du fait des troubles proprioceptifs, c’est le diagnostic de lésion cérébrale qui peut être évoqué.

7 - La confusion avec une dystrophie musculaire (myopathie) peut se voir et certains de nos patients nous ont été adressés par le centre des maladies neuromusculaires que nous avons contribué à implanter dans notre service à l’Hôpital Henri Mondor.

8 - Dans les milieux rhumatologiques, un diagnostic à la mode que nous avons souvent vu posé est celui de spondylite ankylosante. Ailleurs c’est celui d’une polyarthrite idiopathique. Dans ces cas, c’est la biologie (HLAB27, par exemple) qui conduit à un diagnostic erroné alors que les signes cliniques sont absents.

9 - Devant une fièvre élevée, bien des diagnostics peuvent être évoqués, notamment la présence d’un foyer infectieux. Devant une douleur abdominale, une appendicite, une cholécystite peuvent âtre évoquées, en sachant que des calculs vésiculaires ont été retrouvés chez plusieurs de nos patients, ce qui est cohérent avec une difficulté de vidange vésiculaires.

10 - L’asthme est souvent diagnostiqué, à tort, devant des difficultés respiratoires liées à l’état bronchique, mais aussi à une participation des voies aériennes supérieures ou lors de bronchites à répétition.

11 - Bien d’autres diagnostics que nous sommes en train de recenser, dans le cadre d’une étude en lien avec la Fondation de France, sont discutés. Devant des manifestations douloureuses et d’aspect inflammatoires d’un membre inférieur c’est celui d’une phlébite qu’il est d’ailleurs possible de rencontrer du fait de la stase veineuse, ailleurs les douleurs thoraciques, les troubles du rythme orientent vers une cardiopathie, en sachant que l’échographie retrouve, dans le Syndrome d’Ehlers-Danlos, des fuites valvulaires et que des atteintes coronariennes ou aortiques sont possibles. Les douleurs abdominales font discuter un syndrome appendiculaire ou ovarien, une maladie de Crohn ou une maladie cœliaque. La fatigue intense peut orienter vers le diagnostic de maladie de Lyme, les hémorragies vers celui de maladie de Willebrand. Ou bien ce peut être à l’occasion d’une luxation de hanche à la naissance, des épistaxis à répétition, ce peut être aussi le diagnostic étiologique d’une baisse transitoire de l’acuité visuelle, ou auditive ou d’un vertige, d’une urgence chirurgicale (appendicite, cholécystite), etc.

12 - L’association d’une spasmophilie, relativement fréquente dans la population féminine la plus jeune, surtout la plus jeune, doit être recherchée par la mise en évidence du signe de Chvostek (réaction musculaire vive à la percussion de l’angle de la bouche), car il majore l’hyperréactivité présente dans le syndrome d’Ehlers-Danlos notamment pour les réactions douloureuses.



Les diagnostics les plus souvent évoqués ou portés avant celui de Syndrome d’Ehlers-Danlos (Pr. Cl. Hamonet, Juillet 2010) :

(Résultats d’une enquête, effectuée sur 135 personnes avec un syndrome d’Ehlers-Danlos.)

- Troubles « psychiques » (« c’est dans la tête », « hystérie », « c’est psychosomatique ») : 88 fois (65%)
- Maladie rhumatismale (sauf fibromyalgie) : 59 fois (44%)
- Fibromyalgie : 47 fois (35%)
- Maladie neurologique : 42 fois (31%), dont 17 fois (13%) Sclérose en plaque
- Maladie de Marfan : 24 fois (18%)
- Syndrome des enfants battus : 20 fois (15%)
- Maladie de Crohn ou caeliaque : 19 fois (14%)
- Souvent, aussi, Asthme que nous n’avons pas comptabilisé.


Avatar du membre
macha
Colocataire
Colocataire
Messages : 308
Enregistré le : 13 nov. 2016, 10:44
Enquête de référencement : Amené ici par recherche google
Citation : "Aime ton prochain comme toi-même" çà veut dire "commence par t'aimer toi-même, tu en vaut le coup!"

Re: Capsulite /épaule gelée

Message par macha »

J'arrive au maximum à 35 réponses positives (je crois qu'il y en a plus de 100, donc en pourcentage ce n'est pas bézef). Il y a d'ailleurs des rubriques entières où je réponds négativement, et mes réponses positives se concentrent sur deux ou 3 domaines (seuls les points 11, 12, 15 sont au-dessus de la moyenne). Les symptômes digestifs (qui étaient moyennement gênants) eux ont disparu avec le régime.
Ma soeur ou ma fille auraient certainement un taux de réponse supérieur.
Mais je suis d'accord avec Entre2o :
entr2o a écrit :Le problème de ce questionnaire (comme beaucoup d'autres) sans l'avis d'un professionnel pourrait être positif à 70 % en cas de dépression de spasmophilie, fibromyalgie et ce qui en est peut en être la cause : intolérance alimentaire, candidose, métaux lourds et même lyme :triste1:
Sauf bien évidement l'hyperlaxie articulaire et cutanée
Pour l'instant j'essaie d'approfondir la piste "spasmophilie" et "intolérance alimentaire" (vive Seignalet! ) :miam: :merci: Il faut dire que dans la famille on a des articulations pas souples du tout, on tend plutôt vers l'hypolaxité !! ;)

J'ai bien compris, par la réponse de Manon, que l'hyperlaxie articulaire et cutanée peut être due à d'autres causes que le SED.
Mais il me semble que le symptôme de l'hyperlaxie articulaire est un signe toujours présent dans le SED, même sous une forme peu spectaculaire, est-ce bien le cas?

NB en suivant les "types" de base en homéopathie, le SED semble bien correspondre avec le type "fluorique", et moi je me retrouve bien dans le type "phosphorique" : http://www.curieuxdepharmacie.com/artic ... 63404.html


Régime SGSL (sans gluten sans lait) depuis fin octobre 2016 - Seignalet à partir de mars 2017 : arrêt du maïs et effort sur les cuissons courtes et le cru.
Cohérence cardiaque depuis Mars 2017. Hypnose (audios Internet) depuis Février 2018.
- Fond de spasmophilie modérée + anxiété généralisée
Sommeil : Arrêt progressif du lexomil (1/4 au coucher pendant 3 ans) en juillet 2017: je dors sans rien prendre, sauf parfois valériane et/ou de mélatonine.
- Anxiété diurne en baisse progressive depuis l'été 2017!

- épisodes d'aérophagie/RGO : quasiment plus depuis le début du régime
- capsulite idiopathique épaule gauche déclarée en octobre 2016 : en amélioration constante depuis mai 2017, quasiment finie au bout d'un an mais un reste de gêne qui stagne depuis Janvier 2018
- inflammations ORL et ophtalmiques chroniques, aggravées depuis 2015 après un épisode de stress intense : stable... hélas.
- chute de cheveux importante depuis la même époque : ça va ça vient...
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Capsulite /épaule gelée

Message par caribou »

Retour sur mon épaule gelée qui malgré les fortes températures de ces derniers jours n'a toujours pas degélée :mdr3:
Première séance de balnéo cet AM , tout tout tout doucement . Suis toute molle.
Je crois que je vais bien dormir cette nuit :bebedodo: faut juste que j'essaye de ne pas m'endormir sur mon assiette :mdr1:

Sinon mon RDV sur Paris à la consultation SED est calé et organisé (TGV-Hotel) . Y a plus qu'à attendre début Octobre maintenant ;)
:bigbisous: à tous


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Capsulite /épaule gelée

Message par manon »

macha a écrit : Ma soeur ou ma fille auraient certainement un taux de réponse supérieur.
Mais je suis d'accord avec Entre2o :
entr2o a écrit :Le problème de ce questionnaire (comme beaucoup d'autres) sans l'avis d'un professionnel pourrait être positif à 70 % en cas de dépression de spasmophilie, fibromyalgie et ce qui en est peut en être la cause : intolérance alimentaire, candidose, métaux lourds et même lyme :triste1:
Sauf bien évidement l'hyperlaxie articulaire et cutanée
Pour l'instant j'essaie d'approfondir la piste "spasmophilie" et "intolérance alimentaire" (vive Seignalet! ) :miam: :merci: Il faut dire que dans la famille on a des articulations pas souples du tout, on tend plutôt vers l'hypolaxité !! ;)

J'ai bien compris, par la réponse de Manon, que l'hyperlaxie articulaire et cutanée peut être due à d'autres causes que le SED.
Mais il me semble que le symptôme de l'hyperlaxie articulaire est un signe toujours présent dans le SED, même sous une forme peu spectaculaire, est-ce bien le cas?

NB en suivant les "types" de base en homéopathie, le SED semble bien correspondre avec le type "fluorique", et moi je me retrouve bien dans le type "phosphorique" : http://www.curieuxdepharmacie.com/artic ... 63404.html
Bonjour Macha ,

Je n'avais pas lu ta réponse , ni celle d'Entr2o, et je viens dire que c'est l'inverse ..Le professeur Hamonnet déplore les erreurs de diagnostique.
Dans une même famille puisque c'est une maladie génétique on peut trouver des personnes fortement atteintes et d'autres qui n'auront que des formes frustes, dans le cas de l’hyper-laxité articulaire c'est ma fille aînée qui est touchée par exemple..
En bref beaucoup de personnes déclarées spasmos ou fibro et même sépiens souffriraient du Sed..
:gros bisous:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Capsulite /épaule gelée

Message par entr2o »

je réitère ma réponse à laquelle tu sembles avoir répondu; On ne peut pas tout remettre sur le dos d'un pathologie même si on en souffre personnellement
Là on part d'un problème de capsulite et ça serait dangereux de dire aux personnes .... je sais que c'est ça
Idem pour les personnes souffrant de fibro, de SEP ou de spamo
cela consiste à faire (comme on le voit bien trop souvent sur le net) un diagnostic à partir d'un questionnaire, la clinique me semble bien plus importante et le diag ne peut être fait que par un professionnel rompu à ce genre de problèmes
On voit ce genre d'aberration pour les métaux lourds, Lyme, la candidose, etc ... et nombre de patients tombent dans le piège en omettant de faire les autres démarches, persuadées d'avoir trouver la solution
Oui la SED existe mais peu de personnes souffrant de spasmo, fibro et là pour le coup de capsulite souffrent de cette pathologie


Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Capsulite /épaule gelée

Message par caribou »

Je crois que tout le monde est d'accord avec çà. Chaque cas est différent et nous n'avons pas tous les mêmes pathologies.
On ne peut pas poser un diagnostic sur un questionnaire mais cela peut nous permettre de suivre de nouvelles pistes bien entendu accompagné par le corps médical.
Me concernant, je remercie Manon qui au regard d'un nouveau symptome (la capsulite) m'a fait part de son expérience.
J'ouvrirai un autre post après ma consultation auprès d'un spécialiste parisien.

:bisou:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Capsulite /épaule gelée

Message par manon »

Présenté comme cela Entr2o je suis plus en accord , le Sed doit être diagnostiqué par des professionnels habitués à cette pathologie et on ne s'improvise pas Sédien mais quand on sait que fréquemment on regroupe dans la spasmophilie beaucoup de symptômes en fourre tout , j'amène cette piste supplémentaire qui est à creuser , information que j'ai obtenue que très récemment après une errance de presque toute une vie.. :gros bisous:


Avatar du membre
macha
Colocataire
Colocataire
Messages : 308
Enregistré le : 13 nov. 2016, 10:44
Enquête de référencement : Amené ici par recherche google
Citation : "Aime ton prochain comme toi-même" çà veut dire "commence par t'aimer toi-même, tu en vaut le coup!"

Re: Capsulite /épaule gelée

Message par macha »

cbrib44 a écrit :Retour sur mon épaule gelée qui malgré les fortes températures de ces derniers jours n'a toujours pas degélée :mdr3:
Courage, Caribou. Avec la capsulite, c'est "patience et ténacité"! Si j'en crois ton premier post sur ce fil, ta capsulite s'est déclarée au mois de mars ? Tu en es à 5 ou 6 mois?
Es-tu bien rentrée en phase froide (pas de douleurs mais blocage)? Eh oui, malgré la chaleur de l'été, c'est tout ce qu'on pouvait te souhaiter : rentrer très vite en phase froide! :mdr3:

La balnéo, c'est super !! Qu'est ce que tu fais exactement?

Chez moi, 2 mois après l'entrée en phase froide et 6 mois après le déclenchement de la capsulite, j'ai commencé à récupérer de l'amplitude, très très progressivement, mais sans discontinuer depuis le mois de mai. Je fais de plus en plus de gestes "normaux" avec le bras gauche, sans avoir récupéré encore toute l'amplitude, mais dans la vie quotidienne cela est rarement nécessaire. Ce qui me gêne souvent c'est le manque de muscles dans le bras gauche!
Avant-hier j'étais à la mer, une mer d'huile sans rouleaux, je me suis laissée porter par les vagues, heureuse de pouvoir me soutenir dans l'eau avec mes deux bras, de pouvoir les écarter. Hum hum c'était tellement agréable que je l'ai fait un peu trop longtemps pour ma condition physique : depuis hier l'épaule gauche et le haut du dos protestent!! Quand j'aurais mes horaires, je verrai quand est-ce que je peux aller chez le kiné pour arranger et fignoler tout ça.

Mais à juste 10 mois de capsulite, vu l'amplitude déjà récupérée je pense que c'est une évolution super positive et rapide, et que le régime y est pour quelque chose (même si c'est difficile à prouver évidemment)


Régime SGSL (sans gluten sans lait) depuis fin octobre 2016 - Seignalet à partir de mars 2017 : arrêt du maïs et effort sur les cuissons courtes et le cru.
Cohérence cardiaque depuis Mars 2017. Hypnose (audios Internet) depuis Février 2018.
- Fond de spasmophilie modérée + anxiété généralisée
Sommeil : Arrêt progressif du lexomil (1/4 au coucher pendant 3 ans) en juillet 2017: je dors sans rien prendre, sauf parfois valériane et/ou de mélatonine.
- Anxiété diurne en baisse progressive depuis l'été 2017!

- épisodes d'aérophagie/RGO : quasiment plus depuis le début du régime
- capsulite idiopathique épaule gauche déclarée en octobre 2016 : en amélioration constante depuis mai 2017, quasiment finie au bout d'un an mais un reste de gêne qui stagne depuis Janvier 2018
- inflammations ORL et ophtalmiques chroniques, aggravées depuis 2015 après un épisode de stress intense : stable... hélas.
- chute de cheveux importante depuis la même époque : ça va ça vient...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • tendinite calcifiante epaule
    par Xena » » dans Le dressing
    129 Réponses
    12486 Vues
    Dernier message par Xena
  • Douleurs super fortes à l’épaule!
    par Jiby » » dans Le dressing
    9 Réponses
    1686 Vues
    Dernier message par entr2o
  • DOULEUR DANS L'EPAULE ET LE GENOU
    par suzy » » dans Le dressing
    3 Réponses
    1415 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • FLAN A LA GELEE
    par marya » » dans Desserts lactés: lait végétal.
    13 Réponses
    5694 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Gelée de Pommes campagnes
    par pomme300 » » dans Desserts inclassables
    6 Réponses
    5157 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Gelée fruits divers
    par JOELLETIB » » dans Desserts inclassables
    0 Réponses
    4347 Vues
    Dernier message par JOELLETIB
  • Gelée au madère de chez maggi
    par val » » dans Sauces et condiments
    3 Réponses
    5188 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • que faire avec de la gelée de pommes au piment?
    par maka » » dans Les ingrédients
    2 Réponses
    1977 Vues
    Dernier message par JOELLETIB

Retourner vers « Le séjour »