LE  TRUC  DU  TOXICOLOGUE

Les archives
Répondre
hub
Colocataire
Colocataire
Messages : 190
Enregistré le : 13 févr. 2018, 18:30
Enquête de référencement : firefox

LE  TRUC  DU  TOXICOLOGUE

Message par hub »

Chers colocs,

C'est assurément une amusette, mais elle vous permettra d'utiliser vos stocks de graisses "alimentaires" (tu parles, Charles) ou d'huiles alimentaires déclassées (par exemple par indication insuffisante de composition, comme, hi hi, ta Quintessens, très chère Vice-doyenne). Ne les jetez pas : elles sont encore bonnes à exploiter le coefficient de partage de 2 (bien connu maintenant à l'Appart') entre huile et peau.

Il a été détermine en 1950, en France, exclusivité mondiale, par Corriez et Berton, au péril de leur vie entre cette horreur d'hydrogène arsénié (le must en matière de toxicité ultra-aiguë ; s'ils avaient eu la moindre fuite, ils y seraient passées tous les deux. Respect) et un gros culot de membranes cytoplasmiques d'hématies d'une part, et l'eau d'autre part (faut bien que je meuble un peu ce sujet étique)

Alors voila : lorsque vos mains se sont mises à sentir pas bon, enfin, pas comme vous voudriez (white spirit, cirage, détachant, essence, super, K2R, néoprène, huile d'auto, …etc, ou même poisson), le savon n'y pourra rien.

Mais si vous vous souvenez de ces deux braves, mes biens chers conspirateurs, vous aurez l'idée de vous libérer du liposoluble putois (blague dans le coin, ne le négligez pas : il est spécialement dangereux, comme vous le savez) en utilisant leur coefficient miracle. il vous suffira alors, de vous laver toxicologiquement (mais très discrètement, donc sans encourir le moindre reproche de pédanterie ou de scientisme), de vous laver les mains, dis-je, avec le gras désigné volontaire. Le liposoluble, n'écoutant alors que son devoir s'y portera aussitôt. Il vous suffira ensuite de vous laver 2 fois au savon. Et alors là, sentez-moi cette peau de bébé.

Si au bout de 10 minutes vos mains n'ont plus une odeur irréprochable, c'est que le liposoluble, ayant pénétré profondément, aura rediffusé à partir du derme. Là non plus, pas de pitié, "même punition même motif", et vous aurez ratatiné son arrière-garde. Malgré mon nez assez fin (pour une homme), jamais constaté de 2ème récidive. Il faut dire que je prends bien soin de ne pas trop galvauder la peau de mes mains (c'est bien d'un homme, ça !).

C'est valable aussi pour les pieds [certains, par exemple (pas à la maison, hein !) se les lavent au savon au risque de débander des compagnie entières], etc……Les pieds, Et cœtera   (tout petit, on l'avait pas r'marqué, çui-là).

Ainsi, nous gardons toujours dans notre armoire de toilette, un modeste flaconnet à pisseur [vous avez un terme pour cela, vous ?  En chimie on a bien des pissettes (en tout bien tout honneur)] veuf de son huile de jojoba remplacée par de l'huile de soja bien sous tous rapports mais bannie de la cuisine (suivant Collette 30.7.2015 à 17:22).

Agréables mains à tous. Amen


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le débarras »