SEP durée du régime

Répondre
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

SEP durée du régime

Message par PatrickS »

Bonjour,

Le régime agissant plus ou moins rapidement selon les pathollogies (et les malades), on me dit qu'il faut être patient car pour la SEP, il faut compter 2 ans. J'en suis conscient (à part quelques amélioration mineures, jattends le grand retour de forme) et patient :ange:

Je suis tombé sur ce texte:
L’apport en acide linoléïque:(extraits)

...une étude a montré que la normalisation du taux d'acide gras dans les érythrocytes demandait au moins deux ans d’apport ...

L’apport d’acides gras poly-insaturés permet de corriger la composition lipidique des oligo-dendrocytes, des cellules de Schwann et des autres cellules productrices de myéline. Plusieurs années d’apport complémentaire sont nécessaires avant qu'un effet thérapeutique se fasse pleinement sentir. L'étude de la mobilité des globules rouges des sujets atteints de SEP montre qu'il faut au moins deux ans de traitement pour qu'ils reprennent une activité normale 31. Sachant que les cellules productrices de myéline ont une vie bien supérieure à celle des globules rouges, on peut se douter qu'il faille un temps beaucoup plus long pour que celles-ci retirent un bénéfice réel d’apport thérapeutique.

Pour ceux que ça interresse, voici le lien vers la totalité du texte: http://www.kousmine.com/la.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Donc 2 ans pour Seignalet, plus pour Kousmine, j'ai le temps :pausecaffé:

A+ Patrick

PS: pour d'autres il ne faut rien attendre à part une agravation :pan3:


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: SEP durée du régime

Message par dubbleace »

:langue2: patience et longueur de temps ca te rappelle rien :mdr1: le principal patrick c est que tu saches que au bout il y a remission peu importe le temps que ca mettra pour toi ou pour un ou une autre
deja nous savons ici que des SEP ont ete mise en remission avec le regime S.dommage que Ulricha ne poste plus sinon elle t aurais dit patience patrick tu y arrivera comme j y suis arrivee car elle est deja un tres bon exemple du regime elle revit normalement la derniere fois qu elle a postee elle a dit qu elle avait meme repris les exercices physiques
et d autres aussi ici

COURAGE QUESQUE LE TEMPS DANS UNE VIE :bisou:


Avatar du membre
jlou
Colocataire
Colocataire
Messages : 46
Enregistré le : 20 sept. 2009, 17:08
Enquête de référencement : web
Citation : "Ce qui ne tue pas rend plus fort" (Friedrich Nietzsche, Ecce Homo)
Localisation : Le Havre

Re: SEP durée du régime

Message par jlou »

Bonjour à tou(te)s,


Accroche-toi Patrick,


Une de mes collègues a contracté une sclérose en plaque très sévère en 2004 : alitée, ne pouvant à peine parler. Les médecins et neurologues lui avaient promis la chaise roulante.
On ne pensait plus la revoir au collège ...
Elle est revenue 15 mois après en pleine forme, méconnaissable, courant comme un lapin.
A l'époque je ne lui avais pas demandé la raison de ce miracle car on se côtoyait assez peu. J'avais juste entendu parler d'un régime mais comme ce n'était pas alors ma préoccupation première ...
Fibro depuis presque un an, je suis allé la voir en septembre et elle m'a révélé le nom de ce régime ...Kousmine ! Elle ne connaît pas du tout Seignalet et c'est un moine tibetain (elle est bouddhiste mais il n'y a aucun rapport entre Kousmine et cette religion) qui lui a fait connaître ce fameux régime très proche de Seignalet vu que la seule grosse différence est que le lait de chèvre est permis.
En revanche et cela me paraît un point important : avant d'entamer son régime, ma collègue (et maintenant amie) a fait une véritable cure de quelques semaines avec des lavements quotidiens. Elle est persuadée que les probiotiques sont importants dans un second temps mais qu'il faut absolument nettoyer ses intestins auparavant. C'est incroyable ce qu'ils contiennent comme cochonneries m'a-t-elle dit.
Cela pourrait peut-être expliquer sa guérison rapide pour une SEP. Je ne suis pas loin de penser en tous cas que cela a dû accélérer le processus !

Que pensez-vous de cette hydrothérapie pour nettoyer les intestins. Je me demande si je ne vais pas y venir également car au bout de 5 mois ma fibro est toujours là et se fait bien sentir !

Toujours est-il Patrick que ce témoignage est plein d'espoir pour toi car tu vas t'en sortir !
Je ne vous dis pas la force et la sérénité que possède désormais cette amie qui a connu l'enfer : on n'est plus le ou la même après une telle épreuve !

Alors, haut les coeurs ! On va tous s'en sortir et, comme notre gentille Maï, on ne lâchera pas ceux qui seront sur le chemin !

Excellente journée,

jlou


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: SEP durée du régime

Message par manon »

Bonjour ,

Perso, j'ai fait une coloscopie, dès le début du régime, ce qui équivaut au même :mdr1: Mais en plus j'ai eu plein de désordres intestinaux donc on évacue de toutes façons, on peut aussi faire de simples lavements tranquillement chez soi, plus longs pour les résultats , mais valables quand même..

Après vu Christinej.dernièrement je suis de plus en plus convaincue de l'efficacité du régime pour la Sep donc courage et détermination..
:bisou: Manon


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: SEP durée du régime

Message par PatrickS »

Bonjour,

Le régime Kousmine, je l'avais commencé (pas trop sérieusement), puis j'ai découvert Seignalet. Les différences principales sont:
(- veut dire: moins contraignant, + veut dire: plus contraignant)

- Kousmine: céréales complètes autorisées, les céréales contenant beaucoups de gluten (blé, seigle) sont autorisées à petites doses et interdites dans la crème Budwig.
+ Kousmine autorise les cuissons à moins de 100°
- Fromages de chèvre ou brebis autorisés en peites quantités, idem fromage blanc 0% MG
+ Equiibre acide/base: kousmine préconise des citrates alcalins, Seignalet estime que le régime suffit
+ Lavements intestinaux pour évacuer les germes pathogènes et refaire la flore intestinale à neuf, suivis d'instillation d'huile de tournesol (dans un de ses posts, Petzouille pense que les instillattions d'huile de Colza seraient plus efficaces). Seignalet estime que les lavement Kousmine peuvent être utiles si l'alimentation ne suffit pas.
+ Pour les vitamines, Kousmine préconnise des injections en IV d'un cocktail de vitamines en plus des vitamines prises oralement.

Pour mettre toutes les chances de mon côté, j'essaie de prendre les plus contraignants de chaque régime: PAS de céréales avec gluten, PAS de produits laitiers. Les températures de cuissons ne sont pas toujours respectées (Kousmine autorise les pains fariqués à partir de céréales compllètes). Pas d'injections de vitamines (il faudrait trouver un médecin qui est d'accord avec ça).
Pour les lavements, j'en ai fait (un peu). Il faudrait que je reprenne ça en main. Lavement avec 2 litres d'infusion de camomille, tous les soirs pendant 1 semaine associés avec une diète de fruis et jus crus. Puis la deuxième semaine, lavements 2 à 3 fois avec de fruits et légumes crus. La troisième semaine, 2 lavements par semaine avec, fruits et légumes crus + légmes cuits. Ensuite, alimentation normale (selon les préceptes du régime) sont viande avec lavements pendant quelques mois. Et toujours instillation d'huile (dont les quantités sont à réduire au fur et à mesure)

Les lavements sont faits à la maison, pour l'hydrothérapie, il faut aller chez quelqu'un qui est équipé (dans mon coin, il n'y a rien) c'est un appareil qui fait passer 100 litres d'eau pour nettoyer (c'est plus rapide, 2 ou 3 séances, que quelques mois avec 2 litres d'eau). C'est contraignant, on fait le lavement avant de se coucher (on met l'eau, puis on évacuer), on se couche sur le côté droit (pour que l'huile passe dans tout le colon) et on fait l'instillation d'huile (60 ml).

Je pense que je vais reprendre (sérieusement) les lavements.

Dubbleace, je suis patient, je sais que j'irais mieux, et je connais La Fontaine mais je ne suis pas sur de la fable, le lion et le rat?

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: SEP durée du régime

Message par okasan »

coucou,

jlou dit : "Cela pourrait peut-être expliquer sa guérison rapide pour une SEP"

malheureusement jlou, c'est une maladie, dont on ne guérit pas à l'heure actuelle, on ne peut que limiter sa progression (en poussées ou continue) grâce à la mise en application de notre alimentation et pour certains ici à la prise d'un traitement en parrallèle, ce qui est le cas pour mon compagnon.

merci Patrick pour cet article. là aussi, il conforte ce que nous faisons. mon ami prend des oméga3 au quotidien, de la vit E, de l'huile d'onagre, et des capsules d'huiles de poissons des mers froides.....sans compter bien sur les huiles olive et colza dans l'alimentation.........je crois qu'on fait ce qu'il faut......mais il faut être très très patient, on oeuvre pour un mieux-être qui j'en suis sûre se manifestera pour toi aussi....

courage, courage :bisou:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: SEP durée du régime

Message par PatrickS »

Bonjour,

Eh oui, on ne guérit pas de ces maladies, mais on peut aller mieux, Ulricha par exemple, ou Christine comme l'a dit Manon, j'attends le jour où je pourrais mettre ma canne au placard.

Ce sujet est là pour dire au SEPiens qu'il faut perséverer, et à certains autres qu'ils ne doivent pas être trop impatients, je me rappelle des posts ou au bout d'une ou deux semaines, il n'y avait pas encore d'amélioration (je ne me rappelle pas la pathologie), bienque Seignalet disait que le temps, pour une réponse au régime, était variable selon les personnes.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: SEP durée du régime

Message par dubbleace »

non nous ne guerissons pas c est un faite mais nous passons en remission c est pour cela qu il faut suivre le regime a vie si on veut vivre normalement

Patrick courage bientot tu la mettras ta canne au placard je te le predit :fleur1:


Avatar du membre
celinechti
Colocataire
Colocataire
Messages : 700
Enregistré le : 24 sept. 2009, 14:16
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour
Localisation : Pas de Calais

Re: SEP durée du régime

Message par celinechti »

Bonsoir,
Cette idée de laver le corps en profondeur avant d'entamer le traitement Seignalet me parait de bon sens.
En effet, est ce que l'on mange dans des assiettes sales?
C'est pareil pour le corps. On commence le régime avec un corps encrassé de ses toxines accumulées.

La rémission ne serait elle pas plus rapide si le corps est "propre" d'abord?

D'un autre côté, est ce conseillé à tout le monde? Faire partir les toxines trop violemment peut entrainer des réactions d'hyper sensibilité....

C'est d'autant plus difficile que nous le faisons sans vraiment l'aide de spécialiste.
Amicalement Céline.

PatrickS : les citrons sont achetés. Reste à recevoir les bandelettes urinaires PH et commencer la cure. ( un exemple de cure en profondeur :mdr1: )


Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
Avatar du membre
Mimie63
Colocataire
Colocataire
Messages : 46
Enregistré le : 15 avr. 2020, 07:16
Enquête de référencement : naturopathe

Re: SEP durée du régime

Message par Mimie63 »

Courage Patrick! tu es motivé et tu maîtrises la cuisine contrairement à nous tous qui avons des débuts de régime parfois décevants!!!
Alors accroches toi et non tu ne vas pas guérir mais améliorer ton existence, je te le souhaite !
Bon week end


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Durée et fin du régime Seignalet
    par Otilya » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    2976 Vues
    Dernier message par lélé31
  • Vos écarts, durée etc ...
    par shadow29 » » dans Le dressing
    28 Réponses
    4293 Vues
    Dernier message par Collette
  • Durée du jeûne
    par Delph_New » » dans Le dressing
    2 Réponses
    1350 Vues
    Dernier message par Delph_New
  • Durée d'une poussée ?
    par isaw » » dans Entrée
    2 Réponses
    1188 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Durée d'une poussée ?
    par HSandrine » » dans La spondylarthrite ankylosante
    3 Réponses
    5988 Vues
    Dernier message par HSandrine
  • Durée du traitement Oméga 3
    par JBG » » dans médicaments
    4 Réponses
    1128 Vues
    Dernier message par JBG
  • Temps de trempage et durée de germination
    par PatrickS » » dans Le germoir Seignalet
    23 Réponses
    15790 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Durée du désencrassage - soutien requis svp
    par chantal7680 » » dans Le dressing
    34 Réponses
    4282 Vues
    Dernier message par chantal7680
  • Durée du décrassage dans le cas de polyarthrite et arthrose
    par Mimie63 » » dans Le dressing
    17 Réponses
    2443 Vues
    Dernier message par Miaou
  • le bon régime
    par yack-yack » » dans Entrée
    5 Réponses
    1599 Vues
    Dernier message par marya
  • 1 an de régime
    par pouet » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    2971 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Régime et RGO
    par Zébrou » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    1701 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • 6 ans de regime
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    16 Réponses
    3491 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • Régime
    par Ccerise » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    1507 Vues
    Dernier message par Ccerise
  • 20 ans de régime!
    par PatrickS » » dans Vestibule
    14 Réponses
    2611 Vues
    Dernier message par quebec18

Retourner vers « Sclérose en plaques »