autisme témoignage éloquent

Répondre
Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: autisme témoignage éloquent

Message par kate »

Dernier message de la page précédente :

bonjour Manon
Dieu merci , je n'ai personne dans mon entourages qui a l'autisme
c'est pour cela que j'ai pas fait de recherches sur ce sujet
il y a une juste une personne dans mon quartier qui son enfant adulte autisme

https://fr-fr.facebook.com/Nathalie-Cha ... 404652225/ :p28:


Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: autisme témoignage éloquent

Message par rochelle »

https://www.alternativesante.fr/autisme ... -ont-cesse

Autisme : trois jours après l’arrêt du lait et du gluten, les coups ont cessé
Corinne Bac rédigé le 01 juillet 2019 à 12h52

Si on a de cesse de lire qu’il existerait un lien entre autisme et intestin, nous vous proposons le témoignage d’une mère qui a pu constater les progrès significatifs de sa petite Éva après un changement drastique et contrôlé de son régime alimentaire. Exit le lait et le gluten, et après ?

Aux quatre ans d’Éva, ma fille, lorsque le diagnostic de troubles du développement avec symptômes autistiques tomba, je fus frappée d’émotions ambivalentes. L’une me faisait regretter le jour d’avant, l’autre était un électrochoc qui enclencha la machine de guerre. À tout problème, il y a une solution.

L’année qui passa, je ne la souhaite à personne : remplir le dossier MDPH (handicap), allées et venues chez les pédopsychiatre, orthophoniste, médecins (bronchites et fièvres à répétition), apprendre la nouvelle à la famille, aux amis, aux collègues, à l’école. Tout cela ajouté à la fatigue du travail, je suis aide soignante de nuit.

À cinq ans, Éva était suivie par une thérapeute qui a considérablement calmé son sommeil et ses rapports avec nous. Cette dame a dit qu’elle sentait chez Éva un problème au niveau du système digestif. Coïncidence : au même moment, on commençait à découvrir qu’il pouvait exister un rapport entre autisme et système digestif. Un jour, à la sortie du bain, j’ai vu une grosseur à l’aine d’Éva qui me fit penser à une hernie inguinale (je me suis fiée à mes sept années passées en chirurgie viscérale).

Ce qui ressortait de mes lectures sur le rapport entre autisme et système digestif, c’était constipation ou diarrhées. Je me suis dit alors qu’Éva souffrait de constipation, ce qui est d’autant plus étonnant que son régime alimentaire était composé principalement de légumes et de fruits.
Ne négliger aucune piste

Un autre point récurrent de mes lectures était le régime sans gluten et sans lait. S’il était plébiscité par certains parents, il n’était pas recommandé par les autorités sanitaires, mais il ne fallait négliger aucune piste.

Nous avons réalisé des tests du gluten sur Éva, tests qui s’élevaient à 30 et pouvaient faire penser à la maladie cœliaque. J’ai tout de suite cessé de lui donner du lait de vache, tout en supplémentant son lait végétal avec 125 mg de calcium.

Après trois jours d’arrêt du lait, Éva a cessé de nous donner des coups ! Forte de voir que je tenais la piste de la digestion, j’ai commencé à la nourrir sans gluten. Voyant que je ne trouvais pas de médecins connaissant le sujet, je me suis tourné spontanément vers cette équipe suisse dont le nom ressortait souvent sur les forums : Stelior.
L’aventure d’un nouveau protocole

Nous voici parti dans la valse des examens préconisés, analyse de selles dans un laboratoire travaillant avec Stelior, une analyse d’urines appelée « peptidurie urinaire », et le test sanguin des intolérances alimentaires. Il est important de retenir qu’il ne suffit pas d’arrêter le lait et le gluten et de voir ce qui se passe sans se faire suivre et sans examens complémentaires. Ceux-là n’auront pas de résultats probants.

Il faut exclure de l’alimentation de la personne les aliments qu’elles ne digèrent pas, ainsi que l’amande ou la cacahuète. Si vous gardez ces aliments-là, alors qu’ils sont pros inflammatoires, les résultats seront faibles.
Des améliorations sensibles

À la réception des résultats des analyses d’Éva, il fallait exclure gluten, lait et orge, ce que nous faisions déjà depuis un mois. Il faut savoir que quand vous arrêtez ces aliments qui contiennent des faibles taux de peptides opioïdes, votre corps enregistre un manque ; nous avons donc passé deux semaines très difficiles.

Une fois ce moment passé, le calme est revenu et là nous sommes allés de surprise en surprise. De deux selles en moyenne par semaine nous sommes passés à une par jour. Nous avons retrouvé son regard qui était depuis tout ce temps vide. Les jeux d’échange comme cache-cache étaient désormais dans notre quotidien. La parole se libérait. Elle participait plus que d’habitude à l’école et était plus concentrée. Cet hiver-là, nous n’avons pas eu de maladies ORL de l’hiver.

Éva prenait dans les bras ses copains au parc, dessinait de plus en plus en adéquation avec son âge. Son orthophoniste put pour la première fois faire un bilan chiffré. Le pédopsychiatre qui suivait Éva a écrit sur le dossier MDPH : « Progrès spectaculaires depuis la mise en place du régime sans gluten et sans lait ».

Un jour, une baby-sitter a donné à Éva une barre au chocolat avec du lait. Cela faisait neuf mois qu’elle ne nous avait plus tapés. Trois jours après, les coups firent leur retour, avec énervement et nuits agitées… cela dura dix jours. C’est une certitude, à chaque erreur, Éva redevient nerveuse et agitée, surtout s’il y a excès de sucre. Nous faisons nos desserts, douceurs avec des sucres à indice glycémique bas, pour enlever les agitations ou l’hyperactivité qui vont avec l’autisme.

Aujourd’hui, Éva a huit ans, son compte rendu du centre ressource autisme conclu qu’elle a le niveau intellectuel de son âge, alors qu’avant, on en était loin. Il n’y a plus de déficit cognitif. Les mauvais résultats des analyses de selles, ont disparu. Il n’y a plus de dysbiose et de candida albican. Éva a pu partir une nuit avec sa classe à la neige. Elle lève le doigt pour réciter sa poésie au tableau.

Une étude faite par l’association Fondamental est en cours, elle a pour objet le lien entre autisme et microbiote.


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: autisme témoignage éloquent

Message par manon »

Je te remercie Rochelle d’avoir rajouté sur cette discussion ce témoignage
Cela fait quinze ans que j’en parle ici aussi
A l’époque j’avais un ami divorcé qui avait un fils autiste de douze ans placé en institution qu’il prenait chez lui un week-end sur deux qui a carrément coupé les ponts avec moi quand je lui ai parlé régime avec retrait du sucre et de tout ce qui était industrialisé car ce qui était défendu c’était la nourriture de prédilection de son enfant et il n’allait pas lui retirer ce qui le rendait heureux et que de plus comme il ne l’avait pas à demeure c’était impossible

Dans son école orthogénique. Bruno Bettelheim mettait dans un placard à disposition des enfants et à volonté gâteaux bonbons chocolats chips c’est dire
Il préférait penser que c’était la mère qui était coupable et avait érigé dans le parc une statue symbolisant la maternité où les jeunes patients étaient invités à uriner et déféquer dessus
Il faut partager aux maximum nos informations encore et encore pour faire évoluer les mentalités :bisou:


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: autisme témoignage éloquent

Message par saltarella »

Un bien émouvant témoignage et qui peut tellement apporter. Merci


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Cécilia O
Colocataire
Colocataire
Messages : 91
Enregistré le : 03 avr. 2020, 23:56
Enquête de référencement : Amené ici par google
Citation : Patience Constance Persévérance
Localisation : Hauts de Seine

Re: autisme témoignage éloquent

Message par Cécilia O »

Bonjour à tous,
Je viens de tomber sur ce sujet.
Je me suis présentée il y a 1 mois et demi et depuis, mon régime suit son cours avec des améliorations notables.
Si je poste ce message, critique j'ai deux grandes soeurs autistes, elles vivent en institution.
Comme la évoqué le monsieur que connaissait Marion qui a un fils autiste, le seul réconfort de mes soeurs, ce sont justement tous ces aliments interdits (bcp de gluten, de lait, de sucres etc).
De plus, elles vivent en institution donc je me sens assez impuissantes.

Chaque chose en son temps, je dois déjà stabilisé ma maladie mais si je peux aider mes soeurs, ce serait vraiment génial.

Si vous avez des conseils.
Merci à tous


Cécilia :love:
- Lupus diagnostiqué en 2009 avec atteinte rénale (stade 3B et de classe IV et V) + articulaire + neurologique (2AVC)
- SAPL et syndrome de raynaud
Sous corticoïdes et hydroxychloroquine depuis 11 ans. Immunosuppresseurs + EPO + anti hypertenseurs + anti viral depuis 1 an
Début régime : avril 2020 :artifice: :fleur1:
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: autisme témoignage éloquent

Message par manon »

Bonjour Cécilia
Je compatis à ton vécu pour tes sœurs mais ta conclusion effectivement se passe de commentaires en institution on ne peut rien tenter
Prends soin de toi , tu es sur la bonne piste
:gros bisous:


Avatar du membre
Cécilia O
Colocataire
Colocataire
Messages : 91
Enregistré le : 03 avr. 2020, 23:56
Enquête de référencement : Amené ici par google
Citation : Patience Constance Persévérance
Localisation : Hauts de Seine

Re: autisme témoignage éloquent

Message par Cécilia O »

Merci Manon pour tes encouragements. Je dois être patiente et prendre d'abord soin de moi. Les choses autour de moi se denoueront peut-etre naturellement.


Cécilia :love:
- Lupus diagnostiqué en 2009 avec atteinte rénale (stade 3B et de classe IV et V) + articulaire + neurologique (2AVC)
- SAPL et syndrome de raynaud
Sous corticoïdes et hydroxychloroquine depuis 11 ans. Immunosuppresseurs + EPO + anti hypertenseurs + anti viral depuis 1 an
Début régime : avril 2020 :artifice: :fleur1:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Re: autisme et approche psy
    par pattismith » » dans Vestibule
    9 Réponses
    1754 Vues
    Dernier message par toronto
  • L'autisme vue par Trump
    par manon » » dans Vestibule
    2 Réponses
    900 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • OGM dans le soja et autisme
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    1 Réponses
    1143 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Traitement de la maladie de Lyme et Autisme
    par JOELLETIB » » dans Vestibule
    4 Réponses
    2264 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Les effets du régime sur l 'autisme et l ' hyperactivité
    par manon » » dans La grande chambre
    67 Réponses
    4895 Vues
    Dernier message par athéna
  • L'enigme de l'autisme : la piste bacterienne.
    par début2galère » » dans Vestibule
    18 Réponses
    3834 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Les effets du régime sur l 'autisme et l ' hyperactivité
    par cliquennois » » dans Entrée
    68 Réponses
    6060 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Grossesse tardive= risque autisme élevé
    par Alina » » dans Le dressing
    9 Réponses
    3692 Vues
    Dernier message par sola
  • Intolérances, autisme, diète sgsc voilà ma vie ;o)
    par rvtail » » dans Entrée
    11 Réponses
    1744 Vues
    Dernier message par rvtail
  • Enfant autisme, régime sgsc et lyme
    par Aaliyah2313 » » dans Entrée
    22 Réponses
    4917 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Temoignage
    par marya » » dans La Chambre d'Amis
    4 Réponses
    1254 Vues
    Dernier message par anonyme2

Retourner vers « L'autisme »