Confitures

Répondre
Avatar du membre
patricia59
Colocataire
Colocataire
Messages : 314
Enregistré le : 30 avr. 2018, 17:59
Enquête de référencement : google
Citation : Tout est relatif.
Localisation : Nord de la France

Confitures

Message par patricia59 »

Bonjour,

J'ai de la rhubarbe et bientôt des groseilles au jardin et je voudrais faire des confitures ; simplement j'hésite à utiliser des sucres gélifiants (type Gel..c) et je me demande si on pouvait pas remplacer la pectine par de l'agar agar.

Avez vous des recettes?

Bisous !


Patricia

Au départ douleurs partout "atypiques" - Fatigue etc - IRM cérébral et moelle épinières normaux - Radio mains, genoux, chevilles normales (juste un peu d'arthrose) - Au vu des symptômes le médecin a déclaré "tendance spasmophile" - Intolérances gluten et lait -
Avatar du membre
patricia59
Colocataire
Colocataire
Messages : 314
Enregistré le : 30 avr. 2018, 17:59
Enquête de référencement : google
Citation : Tout est relatif.
Localisation : Nord de la France

Re: Confitures

Message par patricia59 »

Re: confitures sans sucre
Message par athéna » 13 juin 2015, 14:44

Finalement, j'ai trouvée une recette de confiture allégée (qui n'a pas droit à son appellation donc car 20 pourcent de sucre)

j'ai mis 200 g de pur sucre de canne et 4 g d'agar agar par kilo de fruit. La texture est très bien, le goût est encore meilleur que la classique.

Par contre, je m'interroge sur la cuisson car je n'ai cuit que 30 min mais j'ai dû porter à ébullition avant de mettre en port :(
Pas terrible tout ça !
Je crois que ça ne rentre pas trop dans le cadre du régime...


Désolée, j'ai peut être posté trop vite... Mais j'ai vu ce post dans le moteur de recherche après avoir posté mon message... Ceci dit je suis toujours preneuse de bons conseils ;)

Bisous !


Patricia

Au départ douleurs partout "atypiques" - Fatigue etc - IRM cérébral et moelle épinières normaux - Radio mains, genoux, chevilles normales (juste un peu d'arthrose) - Au vu des symptômes le médecin a déclaré "tendance spasmophile" - Intolérances gluten et lait -
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Confitures

Message par PatrickS »

Bonjour,

Effectivement, la confiture n'entre pas dans le cadre du régimes (cuisson plus sucre).
Mais elle n'est pas interdite.
Fait toi plaisir (avec modération tout de même).

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
patricia59
Colocataire
Colocataire
Messages : 314
Enregistré le : 30 avr. 2018, 17:59
Enquête de référencement : google
Citation : Tout est relatif.
Localisation : Nord de la France

Re: Confitures

Message par patricia59 »

Oui, j'avoue que j'ai pas pensé du tout au régime pour le coup, c'est juste un petit plaisir ; suis même pas certaine de savoir supporter (sucre) mais c'est surtout histoire de ne pas gâcher les fruits ... Et de toute façon il y a les poussins qui en profiteront !

Je sais, je sais on peut faire des compotes... Mais c pas pareil ;-)


Patricia

Au départ douleurs partout "atypiques" - Fatigue etc - IRM cérébral et moelle épinières normaux - Radio mains, genoux, chevilles normales (juste un peu d'arthrose) - Au vu des symptômes le médecin a déclaré "tendance spasmophile" - Intolérances gluten et lait -
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • CONFITURES
    par Lauréline » » dans Desserts inclassables
    7 Réponses
    8461 Vues
    Dernier message par nathalie
  • confitures sans sucre
    par athéna » » dans Desserts inclassables
    22 Réponses
    8446 Vues
    Dernier message par athéna

Retourner vers « Friandises, bonbons et chocolats »