Le décrassage

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
Mimie63
Colocataire
Colocataire
Messages : 46
Enregistré le : 15 avr. 2020, 07:16
Enquête de référencement : naturopathe

Le décrassage

Message par Mimie63 »

Coucou
Je suis nouvelle car je suis ce régime depuis le 15 avril pour de l'arthrose et polyarthrite et je sais que malgré mon impatience, c'est trop peu pour avoir du résultat...
Le seul résultat que j'obtiens et qui me laissent à penser que ce régime fonctionne et agis sur mon organisme, ce sont les signes du décrassage : je suis douloureuse, enflée et je dors mal, réveillée par les douleurs. Je me suis même mise avec mon médecin sous anti-inflammatoires et celà me soulage à peine... mais mes cellules et articulations sont sûrement en train de se nettoyer en profondeur... moi qui voulais passer le karcher sur ma terrasse, c'est dans mon corps que je le passe (hi hi!!!)
Je varie entre moments de découragements ou je me dis que je suis en rechute et moments de défis où je suis telle une guerrière face à mon arthrose!! pas une guerrière telle qu'on l'entend dans les maladies auto immunes, qui détruit tout, mais une guerrière sympa, qui écoute son corps, prends soin d 'elle, fais les bons choix..
Bref le corps est enflé et douloureux donc ça travaille aussi les émotions et les méninges!!!!
J'essaie de me prouver que je suis capable de prendre une nouvelle voie, de faire d'autres choix que ceux que l'industrie de la malbouffe nous inculque.... quand je souffre, je me dis que
c'est signe de progrès et que tout est en train de s’arranger là dedans!!! Je pars en week-end ce vendredi et celà me fera grand bien de me changer les idées et de visiter le sud...
je serai moins centrée sur mon régime et mes douleurs... et une bonne nouvelle l’hôtel où je vais accepte le régime sans gluten ni lait!!! le coup de bol!!
l'appart est un endroit où j'aime venir piocher des idées, rencontrer des personnes, soutenir ou chercher du soutien... sans ce lieu, je me sentirai seule!!
Bonne journée à vous et courage à tous


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Le décrassage

Message par PatrickS »

Bonjour,

Notre alimentation permet au corps de se nettoyer de toutes les poubelles accumulées (cela dure plus ou moins longtemps, selon les personnes et les pathologies), puis, il peut commencer à réparer les dégâts.
Chez toi, c'est la première phase qui est en route. Avec un peu de persévérance, la deuxième va arriver bientôt.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Le décrassage

Message par Laurette »

Bravo, Mimie !!!!
Bravo pour ta positive attitude !!
Tu as déjà fait une partie du chemin...
Que ce week-end te permette de relâcher la pression, de respirer à fond et profiter sereinement du déconfinement de ton corps et de ton esprit !! :)
À bientôt !
:bisou:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: Le décrassage

Message par ilike music »

Bjour,
Tu es certainement en phase de décrassage effectivement. Ce sont des moments assez difficiles, j'y suis passée l'année dernière et j'ai bien dégusté, j'étais obligée de monter les escaliers à 4:pattes et toutes mes douleurs étaient en mode puissance 2. Tu as l'air d'avoir le bon état d'esprit pour passée le cap alors accroche toi ! Et ce changer les idées est meilleur moyen de ne pas se focaliser sur les douleurs alors tu as tout bon !
Courage ! :bisou:


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Avatar du membre
Mimie63
Colocataire
Colocataire
Messages : 46
Enregistré le : 15 avr. 2020, 07:16
Enquête de référencement : naturopathe

Re: Le décrassage

Message par Mimie63 »

Bon pour ne pas être le boulet du week-end et ne pas le sacrifier non plus (car il me fera l plus grand bien, plutôt que d'être branchée H24 sur la bobologie!), pour visiter nos villages Provençaux mon mari m'a offert une trottinette électrique!! au moins le pliage du genou et la marche ne seront pas un frein!!!
Ah mais zut j'y pense ! il veut me tuer!!! je n'y avais pas pensé!!!! hihi


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Le décrassage

Message par Laurette »

Tu habites en Provence, Mimie ??!!
Dans quel coin ?


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Equinorev
Colocataire
Colocataire
Messages : 49
Enregistré le : 20 avr. 2020, 16:37
Enquête de référencement : Facebook
Citation : La jeunesse est une qualité, pas un âge (proverbe chinois)
Localisation : Finistère Sud

Re: Le décrassage

Message par Equinorev »

Bonjour,

Je réagis aux propos de Mimie63, car je suis aussi en démarrage de processus, depuis 6 semaines environ.

Après une première semaine étonnamment calme et sans douleurs, qui m’inquiétait presque - « quoi ! Pas de décrassage ? », j’ai commencé à bien déguster, avec des crises de polyarthrite rhumatoïde un peu partout et simultanément - donc mâchoire bloquée toute la journée et torticolis puissance 20, béquilles pour marcher, matinées allongée au lit ...

Bref, ça y était - je décrassais ...

Je n’ai pas pris de médicaments particuliers, mais heureusement que j’étais prévenue - j’ai pu aussi l’expliquer à mon entourage, mon mari, qui m’a bien aidée et soutenue !

Avec le deconfinement j’ai pu revoir mon acupunctrice mardi dernier, et depuis 8 jours maintenant, plus une douleur - quelques petites traces ...

J’avais en permanence un fond de migraine, totalement parti, et aussi une gorge perpétuellement encombrée qui me faisait racler la gorge très souvent. Plus rien.
Avec cela, des extrémités - mains, pieds, nez - gelés jour et nuit, même en plein soleil de Bretagne !
Je peux désormais m’endormir sans passer une heure à essayer de me réchauffer ...

Tout cela, c’est parti !

2 belles ballades en vélo électrique, une grande promenade de 8 km sur les sentiers côtiers sans avoir peur de prendre une insolation, d’avoir les genoux qui bloquent en plein milieu ....
Retrouver le plaisir de désherber le jardin .....
J’en oubliais presque l’essentiel : retravailler le piano, alors que j’avais comme du courant dans les mains paralysées .... j’avais dû quasiment arrêter depuis 18 mois, alors que c’est mon métier - enseigner le piano !
Voilà ...

Je compte les jours, me remets à cuisiner avec cette nouvelle approche, et à refaire des projets d’avenir, que j’avais peu ou prou abandonnés !

Pourvu que ça dure ...

Et merci de votre aide et de vos témoignages ... tellement de bienveillance et d’intelligence humaine ici !

Bonne journée dans ce bel appart ensoleillé !!!


Equino ... rêves !
Avatar du membre
Mimie63
Colocataire
Colocataire
Messages : 46
Enregistré le : 15 avr. 2020, 07:16
Enquête de référencement : naturopathe

Re: Le décrassage

Message par Mimie63 »

J'habite en Auvergne mais me fait un petit week-end en Provence ce week-end!!! et je visiterai en trottinette puisque je ne peux pas marcher!!! la trottinette fait plus jeune que les cannes!!! un nouveau cap est franchi!!! j'ai hâte que les douleurs me quittent pour mieux dormir et remarcher !
merci à tous


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Le décrassage

Message par Laurette »

Bonne idée la trottinette !! :)
Si jamais je croise une femme en trottinette, je crierai : "Mimie, Mimie" !!!


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Décrassage ?
    par Zazie » » dans Entrée
    2 Réponses
    1196 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Décrassage
    par bak77390 » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1834 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Décrassage?
    par Collette » » dans La Petite Chambre
    23 Réponses
    3505 Vues
    Dernier message par caribou
  • Décrassage ??
    par Ambrechloé » » dans La grande chambre
    1 Réponses
    663 Vues
    Dernier message par rochelle
  • Décrassage
    par Baboucka » » dans La grande chambre
    1 Réponses
    1159 Vues
    Dernier message par caribou
  • Décrassage ??
    par Valerel » » dans La Petite Chambre
    2 Réponses
    607 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Décrassage
    par cocobzh » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1752 Vues
    Dernier message par cocobzh
  • crise de décrassage
    par Christelixe » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    1640 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • Decrassage et syncope
    par patricia59 » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1264 Vues
    Dernier message par manon
  • Décrassage? Asthme
    par Maga20 » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    697 Vues
    Dernier message par Samuraï7
  • Décrassage Safia ?
    par safia1992 » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    207 Vues
    Dernier message par safia1992
  • 2ème décrassage?
    par Warda » » dans Le dressing
    21 Réponses
    3618 Vues
    Dernier message par Warda
  • Signes de décrassage?
    par Shiva » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    4377 Vues
    Dernier message par talia67

Retourner vers « Le dressing »