Communier à l’église : intolérance au gluten

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Azurite
Colocataire
Colocataire
Messages : 49
Enregistré le : 28 févr. 2020, 13:09
Enquête de référencement : Google
Citation : «Sans le Dimanche nous ne pouvons pas vivre» (Saint Eméritus)

Communier à l’église : intolérance au gluten

Message par Azurite »

Pendant le confinement, j’ai expérimenté de manger sans traces de gluten et sans Hostie (qui contient du blé) car je n’allais pas à l’église. J'ai constaté, à mon grand étonnement, que je n'avais plus de diarrhée chronique, plus de maux d'estomac, que je n'avais plus de perte de force musculaire pendant les règles, que je ne rotai quasiment plus, que je réfléchissais mieux et vite, et que je sentais que j'avais plus de force musculaire.

Hier, pour la première fois depuis le confinement, je suis allée à l’église pour la Messe de 11 heures : j’ai pris une Hostie pauvre en gluten, « adaptée aux cœliaques » (car le Vatican n’autorise pas les Hosties totalement sans gluten : cela changera probablement un jour...). Quelques minutes après avoir pris l’Hostie, je rote (comme c’est le cas habituellement si je mange du gluten), je commence à avoir un peu mal à l’estomac, comme un mal de mer.

L’après-midi, j’ai des nausées avec de légers maux d’estomac, je continue à roter, je n’ai aucun appétit.

Je mange sans appétit le repas de midi après la Messe.

Je ne mange pas le repas du soir car je n’ai aucun appétit. Je remarque que mes chevilles sont très gonflées par de la rétention d’eau, comme à l’époque où je mangeais du gluten.

Aujourd’hui, je me suis réveillée très fatiguée, et j’ai beaucoup bavé en dormant, comme à l’époque où je mangeai du gluten. Je suis somnolente tout le temps et je me sens beaucoup plus fatiguée physiquement et intellectuellement que d’habitude. J’ai des nausées, je rote souvent. Je n’ai aucun appétit : je n’ai mangé qu’un seul repas (un steak haché de bœuf de la boucherie, du riz, des endives cuites, de l’huile « Quintesens » pour adulte et adolescent, une banane, deux dattes). J’ai quelques douleurs articulaires et aux veines. J’ai quelques boutons sur le visage et les dents plus jaunes, comme lorsque je mangeai du gluten.

Ce qui est étrange, c’est que le fait d’avoir consommé le gluten de l’Hostie m’a fait disparaître l’asthme, comme si un mal en chasse un autre. Comme si une inflammation du tube digestif causée par le gluten entraînait une disparition de l’asthme. Cela me fait penser à ce fait incroyable : les personnes qui ont des parasites intestinaux n’ont pas d’asthme, pas d’allergie, pas de maladie de Crohn ou de maladie coeliaque : « les scientifiques se sont alors aperçus que les individus qui résistaient le plus à l'infection du ver étaient aussi beaucoup plus sensibles à l'asthme. De même, ils ont remarqué que l'administration d'un traitement vermifuge augmentaient l'incidence des symptômes d'allergies. » (https://www.maxisciences.com/maladie/de ... 12724.html). « Néanmoins, une étude australienne pourrait donner de l’espoir aux personnes intolérantes au gluten. Pour se soigner, il leur faudrait simplement… ingérer des vers parasites. En fait, les chercheurs se sont intéressés aux cellules T, ou lymphocytes T (globules blancs à un seul noyau) qui participent à la défense de l’organisme. Il en existe de plusieurs sortes, certaines provoquant une réaction pro-inflammatoire (comme dans le cas de la maladie cœliaque), d’autres anti-inflammatoire. Les vers parasites peuvent être à l’origine de cette deuxième réaction. » (https://dailygeekshow.com/gluten-intolerance-vers/)

Etant donné que les Hosties pauvres en gluten ne me conviennent pas, probablement parce que le prêtre a touché des Hosties avec gluten avant de toucher mon Hostie, je pourrai communier au Vin (mais il y a un risque d’intolérance aux sulfites, ou de contamination par du gluten si le prêtre a bu dans le calice contenant le Vin, et qu’il a mangé l’Hostie avec gluten).

Y en a-t-il parmi vous qui communient au Vin ? Est-ce que cela vous conduit toujours à des symptômes d’intolérance au gluten et / ou aux sulfites ?

Bonne soirée.


Azurite

29 ans.
Régime Seignalet depuis Décembre 2014.
Régime sans traces de gluten depuis Février 2020.

Disparition totale du syndrome prémenstruel sévère.

Asthme, beaucoup d'allergies alimentaires et à des pneumallergènes.
Suspicion de maladie cœliaque par mon médecin.
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Communier à l’église : intolérance au gluten

Message par manon »

Bonsoir Azurite

Je ne peux pas répondre à toutes tes questions néanmoins pour la dernière, tu peux voir avec le prêtre à ce qu’il te donne ton propre verre servi du vin de messe
Encore une fois le terme « traces de gluten » peut évoquer que des risques infimes de contamination comme une dose élevée
Le fait de supporter les traces de ce fait se résume juste à une question de chance
Courage à toi
:gros bisous:


Azurite
Colocataire
Colocataire
Messages : 49
Enregistré le : 28 févr. 2020, 13:09
Enquête de référencement : Google
Citation : «Sans le Dimanche nous ne pouvons pas vivre» (Saint Eméritus)

Re: Communier à l’église : intolérance au gluten

Message par Azurite »

Merci Manon pour ton gentil message.


Mes symptômes aujourd'hui :

- Selles jaunes avec mucus
- Les allergies reviennent : mal de gorge, les yeux grattent au réveil
- Toujours cette forte somnolence, je me sens faible, je n'ai pas encore mangé à l'heure où j'écris. Je vais manger après avoir posté ce message.
- Aucun appétit
- Cette nuit, mon ventre a beaucoup gonflé, ce qui est inhabituel, car je ne vais pas avoir les règles tout de suite
- Mes yeux sont cernés
- Toujours un peu de boutons sur le visage
- Toujours des rots


Ce qui va mieux :
- Moins de nausées
- Moins mal à l'estomac
- Peu de douleurs aux veines et articulations
- Moins de rétention d'eau aux chevilles
- Je réfléchi mieux
- Je suis moins fatiguée qu'hier intellectuellement et physiquement


Azurite

29 ans.
Régime Seignalet depuis Décembre 2014.
Régime sans traces de gluten depuis Février 2020.

Disparition totale du syndrome prémenstruel sévère.

Asthme, beaucoup d'allergies alimentaires et à des pneumallergènes.
Suspicion de maladie cœliaque par mon médecin.
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Communier à l’église : intolérance au gluten

Message par clear »

Hé ben dis-donc, tout ça à cause d'une simple hostie ? Si j'avais des réactions aussi violentes, je m'abstiendrais de communier !


Azurite
Colocataire
Colocataire
Messages : 49
Enregistré le : 28 févr. 2020, 13:09
Enquête de référencement : Google
Citation : «Sans le Dimanche nous ne pouvons pas vivre» (Saint Eméritus)

Re: Communier à l’église : intolérance au gluten

Message par Azurite »

Je peux toujours tenter de communier avec le Vin, mais il y a toujours un risque de contamination par le gluten.

Le fait d'avoir passé plusieurs mois sans traces de gluten (sans hostie, sans riz contaminé par le gluten, etc) m'a rendue beaucoup moins fatiguée, et avec une bonne digestion. De jour en jour, j'ai remarqué que j'avais beaucoup plus d'énergie, intellectuellement et physiquement. J'ai pu aider mes parents à un déménagement (tri de vieux papiers, etc), ce qui aurait été impossible car très fatigant pour moi à l'époque où je mangeai des traces de gluten.
clear a écrit : 17 août 2020, 11:59 Hé ben dis-donc, tout ça à cause d'une simple hostie ? Si j'avais des réactions aussi violentes, je m'abstiendrais de communier !


Azurite

29 ans.
Régime Seignalet depuis Décembre 2014.
Régime sans traces de gluten depuis Février 2020.

Disparition totale du syndrome prémenstruel sévère.

Asthme, beaucoup d'allergies alimentaires et à des pneumallergènes.
Suspicion de maladie cœliaque par mon médecin.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Intolérance Gluten ?
    par lotus » » dans Le dressing
    12 Réponses
    3946 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Intolérance gluten / soja
    par shadow29 » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1297 Vues
    Dernier message par shadow29
  • Détection intolérance au gluten
    par leben » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    1540 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Intolérance au gluten et Monsanto
    par nananina » » dans Vestibule
    9 Réponses
    2955 Vues
    Dernier message par pattismith
  • désensibiliser une intolérance au gluten?
    par miminana » » dans Le dressing
    3 Réponses
    2070 Vues
    Dernier message par miminana
  • IBUPROFENE : MALADIE COELIAQUE ET INTOLERANCE AU GLUTEN
    par chriseli2 » » dans Le couloir
    5 Réponses
    3805 Vues
    Dernier message par flöchen
  • L'intolérance au gluten liée à Monsanto et son Roundup ?
    par kate » » dans La maladie Coeliaque
    0 Réponses
    4374 Vues
    Dernier message par kate
  • Méthode pour trouver une intolerance au gluten et caseine ?
    par Tyrosine » » dans Le dressing
    25 Réponses
    3548 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Faites bénir votre téléphone portable par un homme d'église
    par marianne693 » » dans La cave
    3 Réponses
    4259 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Intolérance de 45 aliments
    par Elise0712 » » dans Le dressing
    8 Réponses
    3779 Vues
    Dernier message par Elise0712
  • intolérance aux pro et prébiotiques ????
    par marya » » dans Le balcon
    2 Réponses
    1345 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • intolerance oeufs
    par iriss » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    1273 Vues
    Dernier message par Jiby
  • test d'intolérance?
    par patricia06 » » dans La grande chambre
    11 Réponses
    1678 Vues
    Dernier message par icicestailleurs
  • B CHABRE : intolérance ?
    par magzana » » dans Le balcon
    3 Réponses
    1753 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Intolérance à la viande
    par desactivée » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    2044 Vues
    Dernier message par desactivée

Retourner vers « Le dressing »