astuce pour avaler les gélules ou comprimés

Oligo- éléments vitamines
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
Répondre
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

astuce pour avaler les gélules ou comprimés

Message par clear »

Si vous avez du mal à avaler les gélules ou les comprimés parce que vous n'arrivez pas à déglutir ou qu'ils se collent dans la bouche, voici un truc que j'ai entendu et que j'applique avec soulagement depuis 15 jours.
Vous mettez votre gélule dans la bouche, vous prenez de l'eau et au moment d'avaler, vous baissez la tête (menton vers la poitrine) et gloup, ça descend tout seul. Vous buvez une gorgée ensuite si nécessaire.
Pour nous qui prenons des compléments alimentaires souvent en gélules cette méthode est astucieuse.


Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: astuce pour avaler les gélules ou comprimés

Message par caribou »

Oui c'est une bonne méthode.
J'ai déjà essayé. La mienne depuis 50 ans...... avec une cuillère de compote :mrgreen: au grand désespoir de mon mari qui ne comprend pas 😂


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: astuce pour avaler les gélules ou comprimés

Message par clear »

Jusqu'à il y a 1 an environ, je n'avais pas de problème mais depuis, de par ma maladie, j'ai un rétrécissement de l'oesophage en même temps qu'un assèchement buccal et cette astuce me change la vie.
Elle peut intéresser celles et ceux qui souffrent entre autre d'un Goujerot


Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: astuce pour avaler les gélules ou comprimés

Message par Ambrechloé »

:super: :super: pour avoir testé ton astuce Clear je peux dire qu'elle fonctionne trés bien pour moi aussi qui ai beaucoup de mal avec les gélules et les cachets ....
:bisou:


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2998
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: astuce pour avaler les gélules ou comprimés

Message par Zébrou »

:super: merci pour l'astuce!!!


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: astuce pour avaler les gélules ou comprimés

Message par PatrickS »

Bonjour,

Moi, depuis toujours, un comprimé, même minuscule, ne descendait pas avec un bouteille d'eau entière.
Donc, je me le mettait dans la gorge (juste avant le vomissement) et je rinçais à l'eau. :mrgreen:
Je viens d'essayer ta méthode, et, oh miracle, ça fonctionne super bien. :super:
Encore merci :amen:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le balcon »