REGIME SANS HISTAMINE , qui connait et témoignages ...?

Répondre
Shine
Colocataire
Colocataire
Messages : 117
Enregistré le : 24 sept. 2018, 14:05
Enquête de référencement : recherche sur gluten
Citation : la gaieté est la moitié de la santé

REGIME SANS HISTAMINE , qui connait et témoignages ...?

Message par Shine »

Bonjour

Je voudrais savoir , si vous connaissez le régime sans histamine , si quelqu'un le fait en complément du régime Seignaleit ...?
d'après , ce que j'ai appris , l'Histamine dans certains aliments , peut causer l’inflammation et la fatigue chronique
on a moins d'énergie ,
ce régime semble très contraignant , mais donnent rapidement de bon résultat , sur la forme physique
https://lavieenhistaminose.jimdofree.co ... histamine/
https://lavieenhistaminose.jimdofree.com/


Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: REGIME SANS HISTAMINE , qui connait et témoignages ...?

Message par Ambrechloé »

Bonjour Shine et :bienvenue3:

Les histamines me parlent et comme toi j'ai des intolérances aux aliments riches en histamine détectées Aprés analyse au laboratoire Barbier de Metz.
Je te livre donc ce que je sais : En fait si nous avons ces intolérances c'est peut -être ( mon cas) en partie parce que nous n'avons pas ou peu de Diamine oxydase, enzyme qui permet de dėgrader l'histamine dans notre corps, c'est un facteur génétique qui nous avions à la naissance et que nous ne pouvons modifier.
L'apparition de symptômes d'une intolérance à l'histamine dépend de la concentration l'histamine ingėrée.

Une combinaison entre aliments riches en histamine et des inhibiteurs de la Diamine Oxydase peut provoquer une intolėrance å l'histamine. Peuvent agir comme inhibiteurs de la Diamine Oxydase : l'alcool, le thė noir, le thė vert, le cacao, les boissons énergétiques, le sport excessif,certains mėdicaments....
Une intolérance à l'histamine peut être causėe par une déficience en VIT B6 et en cuivre ainsi que par une inflammation de la muqueuse intestinale ( dixit les labos Barbier)
Il faut éviter ou limiter : les poissons qui ne sont pas d'une extrême fraîcheur, les poissons en conserve,le vinaigre balsamique, les coquillages et crustacés, le vin blanc, le vin rouge, le champagne, les fromages affinės ( de toute façon å supprimer dans l'alimentation Seignalet).

Bonne nouvelle depuis que je suis l'alimentation Seignalet je réagis moins aux aliments contenant de l'histamine.Toutefois j'en consomme avec modération ( sauf parfois le chocolat 🤣) , je consomme de temps en temps des crustacės mais en veillant à ce qu'ils soient d'une extrême fraîcheur .
Depuis 10 mois je suis les évictions Seignalet et j'ai supprimé en outre : le thé, le café, les solanacées ( sauf pomme de terre), les champignons,les pommes, le poivre ) en veillant à ne pas ingérer d'aliments contenant trop d'histamine....C'est possible et beaucoup moins compliqué que je ne l'aurai pensé et surtout je trouve que je mange bien et je vais mieux.

Donc courage Shine, c'est possible de combiner Seignalet avec des évictions liées aux histamines en se faisant plaisir....
Bonne installation


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: REGIME SANS HISTAMINE , qui connait et témoignages ...?

Message par manon »

Bonjour et bien dit Ambrechloe

Seignalet a écrit que bon nombre d’intolérances disparaissaient avec le régime pour cela que je ne suis pas en accord avec ceux qui font des tests trop rapidement
En dehors de la maladie de Cronh il est d’abord primordial de bien s’en tenir aux exclusions de la méthode et d’atteindre la phase désencrassage et d’ensuite affiner vers le mieux être
Courage
:bisou:


Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: REGIME SANS HISTAMINE , qui connait et témoignages ...?

Message par Ambrechloé »

Merci Manon ,

Une chose importante que j'ai oublié de dire aussi est que les aliments lacto-fermentés(pleins de bienfaits pour la santé ) contiennent beaucoup d'histamine et ne sont pas forcément bons pour tous......il faut donc tester à petites doses pour voir les réactions sur chaque personne sensible à l'histamine .
Ainsi j'ai remarqué que la choucroute que j'aime beaucoup doit être mangée en toute petite quantitė chez moi sous peine de désagréments intestinaux. Même chose avec la sauce soja ou tamari que je supporte en trés trés trés petite quantité et pas tous les jours....

D'autre-part les probiotiques ne sont pas toujours tolérés par les personnes réactives aux histamines ( lu dans santé-nutrition), il faut le savoir.

Chacun de nous est unique et pour mettre toutes les chances de notre cõté nous devons ajuster notre alimentation hypotoxique en fonction de nos sensibilités, c'est ce que j'ai appris pendant ces 10 mois de pratique et je n'ai pas fini d'apprendre.....la grande chance c'est déjà d'avoir dėcouvert les travaux du Dr Seignalet et d'avoir frappé à la porte de cet appartement.....


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Shine
Colocataire
Colocataire
Messages : 117
Enregistré le : 24 sept. 2018, 14:05
Enquête de référencement : recherche sur gluten
Citation : la gaieté est la moitié de la santé

Re: REGIME SANS HISTAMINE , qui connait et témoignages ...?

Message par Shine »

Merci AmbreChloe , de ton témoignage
les solanacée , j'avais supprimer pendant 2 ans , j'ai pas remarqué une grande différence
pour le chocolat , c'est juste week-end , et en petite quantité ,
c'est les fruits secs et le poisson surgelé , la viande une fois par semaine , donc , c'est des fruits secs et le poisson surgelé ou en boite
que j'aurais du mal , je me connais , a un moment donné , je ne peux réduire trop d'aliments , a cause de la frustration et de manger toujours la même chose,
je redoute des carences alimentaires aussi ,


Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: REGIME SANS HISTAMINE , qui connait et témoignages ...?

Message par Ambrechloé »

@Shine : Les solanacées n'ont pas vraiment de rapport avec les histamines sauf si elles sont de fraîcheur trés douteuse, si tu les supportes il ne faut pas t'en priver, je les ai ôtėes de mon alimentation pour d'autres raisons. Quant au chocolat tu as raison de te faire plaisir et c'est important de le faire, tu es plus que raisonnable de n'en manger qu'un peu le week-end, plus que moi en tout cas qui craque complėtement quand la tablette est ouverte... :p1:
Le poisson surgelé j'en consomme , celui surgelé sur le bateau est sans doute préférable parce qu' il ne traîne pas sur les étals et contient donc moins d'histamines.
Courage à toi
:gros bisous:


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Shine
Colocataire
Colocataire
Messages : 117
Enregistré le : 24 sept. 2018, 14:05
Enquête de référencement : recherche sur gluten
Citation : la gaieté est la moitié de la santé

Re: REGIME SANS HISTAMINE , qui connait et témoignages ...?

Message par Shine »

C'est de le savoir Ambre pour les poisson surgelé
pour le chocolat , ce n'est pas le chocolat , mais c'est sucre appelle le sucre ,
moins il est sucre le chocolat , moins tu en mangeras , comme le 85% cacao , tu es vite rassasier de chocolat


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • régime Seignalet et sans histamine
    par jolane » » dans Le dressing
    6 Réponses
    3061 Vues
    Dernier message par jolane
  • Arrêt puis reprise du régime: vos témoignages ici...
    par Dan » » dans La Petite Chambre
    21 Réponses
    3379 Vues
    Dernier message par MaGaPa
  • histamine
    par bantegnies » » dans Entrée
    0 Réponses
    88 Vues
    Dernier message par bantegnies
  • Intolérante à l histamine
    par Amarey » » dans Entrée
    5 Réponses
    949 Vues
    Dernier message par caterina
  • L'histamine, j'aimerais comprendre....
    par Elixir » » dans Le dressing
    21 Réponses
    5566 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Intolerance alimentaire/histamine
    par Cendre » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1737 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Témoignages
    par i_ll_be » » dans La spondylarthrite ankylosante
    6 Réponses
    569 Vues
    Dernier message par clear
  • Témoignages IRM digestive
    par CharlIne » » dans Le dressing
    12 Réponses
    1455 Vues
    Dernier message par Bag
  • besoin de témoignages
    par cybelia67 » » dans Sclérose en plaques
    4 Réponses
    4418 Vues
    Dernier message par cybelia67
  • Témoignages EFT (les votres bien sur ;o) )
    par entr2o » » dans Le premier étage
    53 Réponses
    11080 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Besoin de témoignages des asthmatiques de l'appart
    par olivier » » dans Le couloir
    0 Réponses
    2558 Vues
    Dernier message par olivier
  • Témoignages pour émission France 5
    par Laurette » » dans Vestibule
    58 Réponses
    5550 Vues
    Dernier message par manon
  • Pourriez-vous me livrer vos témoignages de désencrassage ?
    par disdonclà » » dans Le dressing
    5 Réponses
    929 Vues
    Dernier message par disdonclà

Retourner vers « La fatigue chronique »