Bilan Romanesco

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Bilan Romanesco

Message par sansan973 »

Dernier message de la page précédente :

:super: Félicitation!


Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Bilan Romanesco

Message par Anonyme1 »

Merci pour ton témoignage qui est super encouragent pour tout le monde.

Merci encore :bisou:


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bilan Romanesco

Message par manon »

Bonjour Romanesco

Un bilan comme le tien fait chaud au cœur à tous , cela peut aider énormément de personnes qui doutent et puis également celles qui savent mais qui toujours pensent
Et si ce n'était que dans ma tête ? Un simple placebo !
Tu fais partie des preuves vivantes qui ne réclament pas des tests en double aveugle pour vérifier la véracité du bien fondé du régime
Merci d'être venu partager avec nous tes résultats , n'hésite pas à revenir pour des questions pour toi même et pour apporter de l'aide aux nouveaux
A très bientôt , ici ou dans notre nouvel espace
:bisou:


Romanesco
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 07 févr. 2016, 05:19
Enquête de référencement : Amené ici par http://forum.hardware.fr/
Birthday

Re: Bilan Romanesco

Message par Romanesco »

Coucou les gens :°)

Je suis toujours assidûment le "régime", je mets des guillemets vu que pour moi c'est devenu complétement naturel.
En pleine forme, au moindre écart je sais à quoi à m'attendre et comme le gérer, franchement je ne sais pas ou j'en serais sans ça, rien qu'au niveau professionnel.
Il m'arrive de croiser des gens à qui je pense celà pourrait faire du bien, mais pour l'énorme majorité visiblement c'est vraiment difficile à adopter avec rigueur, au moins au début pour en ressentir vraiment les bienfaits. J'ai parfois du mal à ne pas tomber dans le prosélytisme tant ça m'a réussi, mais c'est vraiment la chose à éviter je pense :D

Une chose est sûre il faut s'accrocher au début, être rigoureux et savoir pourquoi on fait ça.


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bilan Romanesco

Message par manon »

Bonsoir Romanesco

Viens plus souvent...Tu peux aider ici car des fois on a des nouveaux qui nous disent que c’est trop compliqué à mettre en place et que se passer du fromage du lait c’est impossible
Des comme toi il en faut..
Ceci étant Bravo et merci encore même si c’est de loin en loin pour tes bilans
Et heureuse que cela fonctionne si bien pour tou
:bisou:


Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Bilan Romanesco

Message par caribou »

Quelle joie de te lire ça fait plaisir :p20:

Merci pour ton bilan il donnera la pêche à ceux qui débutent. :p2:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Bilan Romanesco

Message par clear »

Très bonne idée d'être passé nous donner de tes nouvelles. Excellent bilan qui va faire comprendre aux nouveaux colocs que ça marche à condition de le faire sérieusement et sur la durée. :bisou:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Bilan Romanesco

Message par Laurette »

Et si tu venais plus souvent, mon Chou Romanesco ??!! ;)
Voilà qui remonterait le moral des troupes !! :)
Bravo pour ta motivation et les résultats qui en découlent !
Ne relâche pas !...
A très vite, on l'espère :hello:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2998
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Bilan Romanesco

Message par Zébrou »

Merci pour cet encourageant bilan!!! :grouille:


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Bilan Romanesco

Message par marya »

Merci de nous donner des nouvelles.
C'est trés encourageant, si d'autres pouvaient en faire
autant, pour nous rassurer.


Avatar du membre
Framboiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 736
Enregistré le : 15 juil. 2019, 18:09
Enquête de référencement : en faisant des recherches sur le régime

Re: Bilan Romanesco

Message par Framboiz »

Merci pour ce retour plus qu'encourageant ! Comme quoi, avec de la patience et de la ténacité.... :p16:


Romanesco
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 07 févr. 2016, 05:19
Enquête de référencement : Amené ici par http://forum.hardware.fr/
Birthday

Re: Bilan Romanesco

Message par Romanesco »

Salut les gens ^_^

Je passe une nouvelle fois donner des nouvelles.
Depuis que j'ai commencé Seignalet en décembre 2015, je dois dire que je fais très peu d'écarts, même si en ce qui me concerne ça ne prête pas à de lourdes conséquences, et c'est facilement réversible, j'évite.

Comme je l'ai peut être déjà dit, dès le départ j'ai voulu éviter de m'accrocher à mes anciennes habitudes, donc aucun ersatz de pain (pain sans gluten, biscotte au sarrasin etc), lait (lait de soja, lait d'amande ), beurre, pates etc ...
J'ai pensé dès le départ qu'il serait moins compliqué et finalement contraignant de faire table rase et de repenser entièrement ma façon de manger.

Le pain j'ai fait une croix dessus donc.
J'ai passé plus de 2 ans en le remplaçant par des galettes de sarrasin, au départ faites à la poele puis j'ai voulu quelque chose de meilleur et j'ai donc acheté une vrai "galettière" Krampouz
https://www.krampouz.com/produit/crepiere-billig/

Bon je dois admettre que c'est contraignant mais c'est gérable, 10 min de chauffe et ensuite ça enchaine et finalement on prend vite le coup de main comme un pro, vraiment.
Recette de la pâte c'est simple : Farine sarrasin + eau + sel. Le coût est modique en matière premiere, mais pas en electricité :O (3kW).
Mais on s'éloigne du sujet.
Donc avec ces galettes, on peut faire beaucoup de choses en fait.
Déjà des galettes -_- mais il faut être inventif, car les recettes "classiques" sont vraiment limitées, en gros ce sont toujours les mêmes ingrédients : oeuf, jambon, fromage, charcuterie :/
Selon mes gouts, en salé lentilles / oignons / oeufs / épinards / poissons fumés ou poelé / salade etc et tout ce qu'on peut mettre dans un sandwich.
En sucré : selon mes gouts : banane / pomme etc ... beurre de cacahuète brut bio / gingembre frais / fruits secs (genre figues/pruneaux) etc ...

En fait je met à peu près tout ce qui me passe par la tête (parfois c'est immangeable) et je peut faire de ces crêpes n'importe lequel de mes repas.

Ensuite on peut également les rouler et les couper en lanières pour les mettre .... dans la soupe o/ Et c'est délicieux (enfin je trouve) :p

Et finalement on peut littéralement s'en servir comme du pain au cours d'un repas.

Là au bout de 2 ans et demi j'ai un peu laché la crepiere, mais je pense reprendre. En fait j'ai freiné parce que c'est tellement bon que j'en mange beaucoup trop.

J'ai remplacé par le riz, toutes les variétés que je trouve facilement en Bio, Basmati / Thai / Semi-complet / complet etc ...
Et pour parfaire celà je me suis offert un cuiseur à riz, j'étais assez sceptique sur l'utilité, mais finalement c'est vraiment autre chose et lorsqu'on en consomme régulièrement ça vaut son prix.
Mais ça ne va pas m'empêcher de reprendre les crêpes, qui me manquent (j'ai vendu ma Krampouz l'an dernier).

En ce qui concerne le lait, le beurre, les céréales, depuis le temps franchement j'y pense même plus, pourtant c'était vraiment les piliers de mon ancienne alimentation, c'est peu de le dire.

Ceci dit, je parle en tant que célibataire, je suis bien conscient que c'est la situation la plus simple pour mettre tout ça en pratique.



Liste de ce que grosso modo je mange depuis 5 ans, probable que certains trucs vont vous sembler bizarres, evidemment c'est a adapter selon ses gouts.
Par exemple je bois le cacao 100% avec de l'eau au lieu du lait, mais chaud ça me va très bien. J'en bois vraiment beaucoup, souvent à tout les repas (oui même pendant mes repas u_u).

Presque uniquement des aliments bruts.
Si on exclu le cacao 100% en poudre, le boudin noir et les sirops.

Fruits / Légumes frais & secs.
Fruits / Légumes, de saison / promo non bio. Peu de fruits frais en réalité, assez decevants et chers en supermarché.
Légumes surgelés, légumes verts, mélanges bruts soupes / couscous / ratatouille ... Rien de préparé.
Riz (au moins 4 différents, du basmati, au complet) / Quinoa / Pois cassés / lentilles diverses / pois chiches / haricot secs etc ... que du bio sur cette ligne.
Farine de sarrasin => galettes de sarrasin

Aliments d'origine animale :
Oeufs, au moins label rouge ou bleu blanc coeur si y'en a. Pas de bio sur les oeufs, pas convaincu de la pertinence du bio là dessus.
Harengs fumé (c'est toujours à moins de 10€/kg)
Poisson frais, en général ceux aux alentours de 10€/kg, mais pas forcement par exemple si il y a de la morue je l'achète.
Boudin noir / Fressure (c'est comme le boudin noir mais brut)

"Condiments"
Poivre en grains en sachet
Sel de l'ile de Ré
Coulis de tomate, tomates chinoises de merde mais tous les coulis de supermarché sont issus de ces trucs je pense.
Olives vertes dénoyautés, j'en met partout u_u
Gingembre frais
Oignons de toutes sortes, plus jamais les 1er prix, les oignons sont toujours de qualité médiocre comparé à ce que je vois dans les cuisines de resto :/
Raisins secs, si possible sans sulfites

Boissons
Eau du robinet que je laisse reposer pour virer l'odeur de chlore
Eau de source, genre 1/10 de ma conso, je ne vois pas trop la nécessité mais parfois ça me prend ...
Cacao 100% Van Houten ou marque distributeur, 50/50 histoire d'alterner un peu.
Rooibos / feuille de menthe / menthe du jardin
et sirops divers, le moins possible. Sirops sans glucose fructose, et sans colorant au titane, ça en élimine déjà 75% à vu de nez.

Evidemment :
Zéro céréales : blé, orge, malt, houblon, avoine etc ... uniquement le sarrasin sous forme de farine.
Zéro produit laitiers, donc pas de lait, yaourt et tout ce qui en contient. Mais un peu de fromage malgré tout de temps en temps, genre comté ou autre.


Voilà dans les grandes lignes. Possible que j'oublie des trucs, mais c'est 80% de mon alimentation là.


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bilan Romanesco

Message par manon »

Bonjour Romanesco

C’est avec intérêt que j’ai lu ton bilan en me disant c’est à quel moment il va parler de sa santé ? En ayant envie de te féliciter sur ta détermination
Je suis arrivée au bout et pas une ligne ..
Comment vas-tu ?
:gros bisous:


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Bilan Romanesco

Message par clear »

Manon, je me suis fait la même réflexion ! :hello:


Romanesco
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 07 févr. 2016, 05:19
Enquête de référencement : Amené ici par http://forum.hardware.fr/
Birthday

Re: Bilan Romanesco

Message par Romanesco »

manon a écrit : 20 mai 2021, 14:43 Bonjour Romanesco

C’est avec intérêt que j’ai lu ton bilan en me disant c’est à quel moment il va parler de sa santé ? En ayant envie de te féliciter sur ta détermination
Je suis arrivée au bout et pas une ligne ..
Comment vas-tu ?
:gros bisous:

Tous les désagréments et "handicaps" qui m'ont pousser à faire des recherches, pour finalement découvrir ce régime sont "sous controle" je dirais.
Donc tout va bien, dès que je fais un écart, ce sont les desquamations qui se manifestent en premier (entre les sourcils très rapidemment, si je persite c'est en plus sur le crane, et si je m'acharnait (évidemment ça n'arrive plus jamais)ce serait les joues (typiquement les ailes de papillons façon lupus).
En parallèle des desquamations décrites, douleur dans les dernieres articulations des mains, c'est la derniere articulation du petit doigt de la main droite le signal que j'ai déconné, ouais c'est précis ;D
Et ça peut déclencher aussi la sensation d'avoir les doigts "engourdis", enflés, et plus chaud que la normal constamment et très légèrement douloureux le matin au reveil.

Les allergies aux graminées peuvent se "réveiller" particulièrement si je jardine en pleine saison, et que je me met à les tondre u_u (en ce moment donc) mais c'est infime comparé à avant, là c'est juste le nez qui coule, et parfois un éternuement. Très très loin des "salves" d'éternuements quotidienne et répétées toute la journée avec nez qui coule H24 et la conjonctivite o/

Plus aucune tendinites, et comme c'est le plus handicapant de tout dans mon cas, je suis vraiment satisfait.

Franchement je ne pense pas mériter de félicitations, en fait le changement assez radical d'alimentation ne m'a pas demandé d'effort particulierement grand.
Comme je l'ai déjà dit, je pense que c'est plus facile de faire table rase et de repenser complétement sa façon de se nourrir, personnellement ça n'a pas pris longtemps pour que je ne pense plus aux pizza, quiches, pâtes, viennoiseries, boisson lactées en tout genre, bol de céréales (muesli) au lait, beurre, enfin bref tout ce dont je raffolais.

Après je conçois aisément que j'ai sans doute la chance d'être un contexte très favorable, parce qu'en fait j'aime à peu près tout également.
J'avais vraiment "choisi" le pire, mais il faut dire que notre environnement nous oriente très puissamment vers ce qu'il ne faut pas manger, professionnels de santé compris, de fait est ce qu'on peut vraiment parler de choix ...



A part ça, j'ai oublié les huiles que je consomme dans ma liste, c'est quand même assez important :D
_ Olive / Colza / Noix
Et si vous avez des conseils concernant cette liste, des aliments que je pourrais ajouter ou enlever, je suis tout ouie
Tout ce que je mange proviens des supermarchés, dans n'importe quel chaine de magasin, je ne veut pas m'astreindre à aller dans les magasins bio, passer par la VPC etc ...
C'est loin d'être idéal niveau qualité, mais je pense qu'il y a un juste milieu entre manger n'importe quoi / n'importe comment et tenter de controler à 100% l'origine et la qualité, et pour ça honnetement
je suis pas assez déterminé. Rien que de consommer quasi 100% d'aliments bruts choisis, je pense que c'est un énorme pas.
Aucun complément alimentaire.


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Bilan Romanesco

Message par clear »

Ah voilà un beau bilan ! Et tu ne voulais pas nous en faire profiter ? :super:
Le seul conseil que je pourrais te donner mais tu dois déjà le faire, c'est de bien laver tes fruits et légumes.
Continues comme ça :hello:
Le jour où tu auras besoin de te supplémenter , n'hésites pas.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • bilan début et bilan après entorse
    par monique68 » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    3771 Vues
    Dernier message par monique68
  • Mon Bilan 1 an
    par coco74 » » dans La Petite Chambre
    11 Réponses
    2684 Vues
    Dernier message par coco74
  • Bilan a plus d'un an
    par pattismith » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    2111 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • bilan d'un an (bis)
    par xmen » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    3378 Vues
    Dernier message par Shiva
  • Bilan 2 ans
    par frydek » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    2062 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • mon bilan
    par peluche » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    2164 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Bilan des 3 ans
    par coco74 » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    3134 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Bilan de Bag à un an
    par Bag » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    2271 Vues
    Dernier message par Bag
  • Bilan 1 an SEP
    par gislhy » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    1452 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Bilan à 1 an
    par Kriss » » dans La Petite Chambre
    14 Réponses
    2211 Vues
    Dernier message par Kriss
  • Bilan à plus d'un an
    par Cendre » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1835 Vues
    Dernier message par Cendre
  • Bilan J+10
    par ilike music » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1759 Vues
    Dernier message par ilike music
  • Bilan à un an
    par ANNE63 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1913 Vues
    Dernier message par Collette
  • bilan 2 ANS !!!
    par okasan » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    4962 Vues
    Dernier message par karinnette
  • Bilan 1 an
    par Gurdil » » dans La Petite Chambre
    13 Réponses
    4075 Vues
    Dernier message par EmilieHB

Retourner vers « La Petite Chambre »