Mes tomates "La Pomodorino del Piennolo del Vesuvio"

astuces de jardinage
Répondre
Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2321
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Mes tomates "La Pomodorino del Piennolo del Vesuvio"

Message par vannades »

La Pomodorino del Piennolo del Vesuvio (en français : petite tomate en grappe du Vésuve) est le nom d'un produit attribué - par un label de qualité européen – au fruit d'écotypes de tomates cerises traditionnellement cultivés sur les flancs du Vésuve dans la province de Naples.
En effet ces grappes (un peu comme les saucissons 😉 sont suspendues et mises à sécher dans un endroit sec et ventilé, jusqu'à 7 à 8 mois (impressionnant je trouve).
Ce qui va se passer c'est qu'en réalité elles vont garder leur fraîcheur pendant plusieurs mois et flétrir très lentement. Ceci est dû au fait qu'elles contiennent peu d'eau, du sucre (ça conserve 😉 et une peau plus épaisse que les autres tomates. Du coup vous pourrez vraiment déguster le soleil en hiver.
Voici ce jour mes Tomates avec une pointe à sa base tres caractéristique à cette qualité, graines d'Italie ♥
pomodo10.jpg
pomodo10.jpg (59.64 Kio) Vu 249 fois
pomodo11.jpg
pomodo11.jpg (430.72 Kio) Vu 249 fois

Voici les Miennes ce jour au Jardin ♥ j'ai deux Variétées en rouge et en Jaune et
des Graines pour pouvoir les remettre au Jardin 4 Euros 10 graines Pff !!! c'est des AOC acheté en Italie et oui ♥

tomates du vésuve rouge  3pg.jpg
tomates du vésuve rouge 3pg.jpg (392.83 Kio) Vu 249 fois
tomates oranges du Vesuve.jpg
tomates oranges du Vesuve.jpg (580.59 Kio) Vu 249 fois


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le jardin »