Hold Up

Règles du forum
Cet endroit est totalement axé sur le coronavirus Infos , recommandations, tout peut y être mis pêle-mêle
Répondre
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9817
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Hold Up

Message par clear »

Dernier message de la page précédente :

Attention ! je reconnais que la vaccination protège des formes graves et je ne parle qu'en mon nom.
En 2020, lorsqu'il n'y avait pas le vaccin, on se méfiait de tout le monde et on portait le masque, on ne s'embrassait pas, etc.....
En 2021, maintenant on se méfie même de ceux qui sont vaccinés car ils peuvent être quand même porteurs et transmissibles.

Toute ma famille séniors de 75 ans et + (belles-soeurs, beau-frères) est vaccinée et quand ils viennent me voir ils veulent m'embrasser et quand je dis que je ne préfère pas on me répond systématiquement "je suis vaccinée" ! Je n'ose pas mettre mon masque du fait que je suis chez moi.
Ce sont des bons vivants qui sortent et reçoivent beaucoup avec des personnes également vaccinées.
Ils connaissent mon état et ne me jugent pas sur le fait que pour l'instant je ne me fais pas vacciner.
Du coup, je m'auto-surveille les 4 ou 5j qui suivent leurs visites pour voir s'ils ne m'ont pas contaminée.


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16709
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Hold Up

Message par PatrickS »

Bonjour,

Ce midi, aux infos, ils ont parlé de trois traitements qui devraient être autorisés en automne. En disant bien qu'il n'existe rien à part le vaccin.
C'est vrai que l'hydroxychoroquine, l'ivermectine, la vitamine D, le zinc, la vitamine C, l'artémisia... ne fonctionnent pas (officiellement).
C'est surtout qu'ils ne fonctionnent pas pour enrichir les labos, vu qu'ils ne coûtent pas grand chose.
Mais grâce à ces nouveau traitements, l'industrie pharmaceutique va pouvoir engranger 2000 € par personne malade.
Super la science. :mrgreen:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9817
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Hold Up

Message par clear »

Quand je dis que je m'auto-surveille pendant 4 ou 5j après leurs visites, je ne veux pas dire que je fais des test PCR ou autres.
Je surveille si je n'ai pas de fièvre ou de symptômes indiquant l'infection. :hello:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16709
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Hold Up

Message par PatrickS »

Bonjour,

Concernant la surveillance, ne pas oublier l'oxymètre.
Un petit appareil qui mesure le taux d'oxygène dans le sang. On le trouve sur le net ou en pharmacie pour pas cher.
On mesure régulièrement son taux. S'il est sous 94 % ou 95 %, il faut consulter. Sauf pour les fumeurs ou le taux sera de 92 % à 93 %.
Moi, je le fait tous les trois ou quatre jours t mon taux (fumeur) oscille entre 94 et 96 %.
Ce manque d'oxygène qu'on ne remarque pas soi même, est un des premiers symptômes du covid ou d'un autre problème respiratoire.


Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9817
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Hold Up

Message par clear »

J'en ai 1 et je me teste tous les jours à cause de mes poumons. Au doigt j'ai 82 quand il veut bien indiquer une mesure au bout de 5' ! Il fonctionne car tous ceux qui se testent avec ont un bon résultat.
Récemment lors d' une anesthésie générale , l'infirmière qui m'a mis l'oxymètre au doigt s'est affolée car rien ne s'indiquait !
Et là , l'anesthésiste a dit : normal, elle a un Raynaud important, il faut lui mettre au pouce du pied ! Bingo, j'étais à 98.
Donc, si vous souffrez du syndrome de Raynaud et que vous avez un taux bas, avant de vous inquiéter, prenez la mesure au gros orteil !


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16709
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Hold Up

Message par PatrickS »

Bonjour,

Idem pour moi, mais en ce moment R me laisse tranquille.
Mais je vais teste aux orteils, avec un peu de chance je serai à 110% :craque:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9817
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Hold Up

Message par clear »

Patrick, même en ce moment où R n'est pas présent (il se manifeste au-dessous de 16°/ 17°) l'oxymètre est faussé.
J'ai encore fait l'expérience il y a 1h, à l'index gauche : oxygène 80 et pulsations 39 ---- au gros orteil gauche : oxygène 98 et pulsations 79.
Donc même les pulsations sont mal captées dans les capillaires des doigts.
Vérifie, tu nous diras.


Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 3004
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Hold Up

Message par Zébrou »

J'en ai acheté un aussi pour surveiller mes poumons (même patho que Clear) et je n'avais pas pensé que Raynaud pouvait fausser le résultat!!!
Merci !!!


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16709
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Hold Up

Message par PatrickS »

Bonjour,
clear a écrit : 27 août 2021, 15:29 à l'index gauche : oxygène 80 et pulsations 39 ---- au gros orteil gauche : oxygène 98 et pulsations 79.
Tu dois avoir deux coeurs, l'un pour le haut et l'autre pour le bas. :mdr3:

Moi, c'est (il y a cinq minutes) 98 pour le doigt et 87 pour l'orteil. :/
Je pense que c'est à cause des callosités qu'à l'orteil ce n'est pas bien mesuré.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9817
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Hold Up

Message par clear »

Patrick, tu as peut-être les capillaires des doigts irrigués , d'ailleurs je te le souhaite ! :bisou:
Heureusement je n'ai pas d'ulcère au bout des doigts mais quand je veux tester ma glycémie avec l'appareil de mon mari, ça me fait mal pendant presque 2 j.


Répondre

Retourner vers « Coronavirus »