MAL DE DOS ET HANCHE VOS SOLUTIONS POUR SOULAGER SVP

Répondre
Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

MAL DE DOS ET HANCHE VOS SOLUTIONS POUR SOULAGER SVP

Message par kate »

Bonjour
J'ai vraiment besoin de votre aide en ce moment depuis début décembre 2021 très mal au dos
jusque ici , le Régime du Dr Seignaleit avait fait des miracles , plus de douleurs au dos ,
et la ça recommence , malgré que je respecte le régime sans gluten , sans produit laitiers , et alimentions sans additif
et non transforme ,

au début j'avais fait ce pour la spamophilie et cela a fonctionner à 80% et le reste c'est par les différentes méthode de respiration
je mets des bouillotte pour relacher les muscles , j'utilise des cataplasme d'argile , avec les cataplasme d'argile ça soulage et des fois la douleur revient , j'ai souvent les muscles qui se crispent et, je dois porter une minerve en ce moment ,
je mets des bouillottes chaudes
je prends du magnésium
du calcium avec vitamine D et K
je prends tisane ortie

les douleurs ont commencer quand j'ai pris pendant une semaine des smoothies d'épinard 2 fois
alors les douleurs sont survenus
Si vous avez des déjà eu des douleurs au dos comment vous avez soulager SVP ce qui a fonctionner ...?
Je vous en remercie d'avance


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: MAL DE DOS ET HANCHE VOS SOLUTIONS POUR SOULAGER SVP

Message par manon »

Bonjour Kate

Comme tu le soulignes que c’est dû à un écart , il devait y avoir une source cachée d’un produit interdit certainement du lait dans le smoothie
Tente quelque chose mais sans garantie ..
Fais une mono diete ; Ex vu la saison
Ne mange que des soupes de légumes maison pendant quelques jours
Matin midi et soir ..
Pour un nettoyage rapide, valable pour tout le monde …
Bonne Année 🎊 Kate …


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16710
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: MAL DE DOS ET HANCHE VOS SOLUTIONS POUR SOULAGER SVP

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour les douleurs (dos, articulations) une chose qui aide bien (je l'ai essayé). L'huile essentielle d'immortelle (hélichrise).
Assez chère, mais quelques gouttes en massage suffisent.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: MAL DE DOS ET HANCHE VOS SOLUTIONS POUR SOULAGER SVP

Message par Ambrechloé »

Bonjour Kate. Ton post me parle parce que j'ai déjà eu des douleurs de dos et d'articulations suite à l'absorption d'épinards. Çà à été flagrant c'est pourquoi je n'en consomme plus. J'ai cherché à comprendre pourquoi et j'ai compris que les oxalates contenus dans les épinards ne sont pas bons pour tout le monde. L'oxalate peut lier les minéraux dans les intestins et empêcher en partie leur absorption si bien qu'ils sont sans doute relargués dans les articulations .En plus les oxalates réduisent l'absorption du calcium, du fer, du magnésium, du zinc. je pense qu'il te faut boire beaucoup pendant quelques jours......c'est ce que j'ai fait quand cela m'est arrivé et mes douleurs ont disparu.
J'espére t'avoir aidé.
Courage
:gros bisous:


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: MAL DE DOS ET HANCHE VOS SOLUTIONS POUR SOULAGER SVP

Message par kate »

Merci Manon
le smoothie étais a base d'épinard frais uniquement fait maison
la j'ai du prendre un petit morceau de dalfalgan et je met une bouillotte bas du dos
ce régime du Dr Seignaleit a fait des merveille au niveau douleurs du dos et inflammation de douleurs
bonne idée , , j'ai en fait beaucoup automne, la je m'en suis lassée ,
je vais refaire de petite quantité avec des légumes surgelé

est ce que cela pourrais être l'acidose ...? comme en parle Marion Kaplan dans ces vidéos
j'ai pas de remonter acide , mais le corps pourrais être en acidose ....?




Merci Ambre , tu me donnes une pistes importantes , j'ai aussi augmente la consommation d'amandes qui en contiennent du oxalates ,
avant c'etais juste une poignée , la j'en mange presque 3 poignets d'amandes par jour , j'ai acheter 5 kg
j'ai aussi augmente la consommation de myrtille , raisin noir pour les anti oxydants , je mange aussi souvent sarrasin niveau eleve
Je sens decalcifier , comme alors que je prends presque un une 1 CC de magnésium et du calcium avec la vitamine D

Ambre , est ce que il y a d'autres aliments que tu exclus ou ajouter a tes menus
parce que je vois sur ce site , tous les aliments légumes que je consomment contiennent du oxalate de calcium ,
https://www.lanutrition.fr/les-aliments ... en-oxalate

Quelle eau boire en cas de calculs rénaux (ou cristaux dans les urines) ? En quelle quantité ?

De manière générale on conseille de boire au moins 2,5 litres de liquides par jour pour diluer les urines et permettre l'élimination des cristaux. Par exemple, pour les calculs d'oxalate de calcium monohydraté, on conseille plutôt de choisir une eau bicarbonatée calcique. Malgré les idées reçues, il est tout à fait possible de boire l'eau du robinet même si celle-ci est calcaire. Les liquides doivent être consommés tout au long de la journée et doivent avoir de préférence un pH neutre. La diminution de la consommation de boissons gazeuses de type soda est aussi fortement conseillée.
Comment dissoudre l'oxalate de calcium et d'autres formes de calculs naturellement ?

En soutien des traitements classiques et avec le conseil d'un professionnel de santé, certains compléments alimentaires pourraient aider à diminuer le risque de formation de cristaux d'oxalates. Parmi eux, le jus de citron, les graines de courges, la grenade, l'ortie, le persil et le basilic peuvent facilement être ajoutés à une alimentation saine et équilibrée ainsi qu'à une activité physique régulière pour prévenir et diminuer les risques de récidives.


Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: MAL DE DOS ET HANCHE VOS SOLUTIONS POUR SOULAGER SVP

Message par kate »

Merci Patrick ,
je n'ai cette sous la main , j'ai de lavande , cèdre , arbre de thé et pin de Siberie
je commence a du bicarbonate dans l'eau


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: MAL DE DOS ET HANCHE VOS SOLUTIONS POUR SOULAGER SVP

Message par manon »

Rebonjour Kate
A plusieurs on aura trouvé .. Je vais limiter les épinards du coup également
L’idée de boire beaucoup d’eau est excellente c’est pourquoi j’avais pensé aux soupes
Qui dit A plusieurs on est plus forts ?
:bisou:


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: MAL DE DOS ET HANCHE VOS SOLUTIONS POUR SOULAGER SVP

Message par manon »

Rebonjour Kate
A plusieurs on aura trouvé .. Je vais limiter les épinards du coup également
L’idée de boire beaucoup d’eau est excellente c’est pourquoi j’avais eu l’idée des soupes
Qui dit A plusieurs on est plus forts ?
:bisou:


Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: MAL DE DOS ET HANCHE VOS SOLUTIONS POUR SOULAGER SVP

Message par Ambrechloé »

Cette entraide est formidable ...en donnant chacun tous un petit peu de notre vécu comme tu le dis Manon on arrive à des pistes intéressantes :super:
@ Kate : la photo de l' article sur les oxalates est parlante pour moi ..malheureuseusement.je ne mange plus de blettes , d'aubergines ni de fruits rouges et trés peu d'avocat parce que là ce ne sont pas les articulations qui réagissent mais mon intestin qui ne les supporte pas...et on sait que tout est lié à l'intestin......C'est dommage parce que ces aliments sont trés bons pour la santé pour ceux qui n'ont pas de pathologies particuliére.
L'acidose est parlante pour moi aussi et est liée à tout le reste...j'ai toujours un taux d'acide urique au-dessus de la norme, c'est de famille du côté de mon pére et on sait que L'allopurinol et le colchimax qui sont les médicaments donnés contre l'acide urique flinguent l'intestin , j'ai toujours refusé d'en prendre....


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: MAL DE DOS ET HANCHE VOS SOLUTIONS POUR SOULAGER SVP

Message par kate »

Oui , Manon , Merci
j'ai préparer une tisane d'ortie pour éliminer oxalate de calcium , j'ai mis une demi CC de bicarbonate dans l'eau d'un thermos
pour boire et le site conseille aussi de manger des graines de gourges , et le magnésium dissout les cristaux de calcul de rénaux , pour être éliminer , je prends déjà le matin de l'eau avec le citron ,
le seul problème , il y a beaucoup trop d'aliments que je consomme qui contiennent de l'oxalate de calcium
alors je vais voir ce qui le plus et que consomme beaucoup
je n'arrives pas a cuisiner même une soupe , je ne sais pas encore manger , donc pour le moment je mange des fruits de temps en temps

Ambre pour l'acide urique ce qui avait fonctionner pour moi

diminuer d'abord toutes viandes a une fois par semaine
prendre une tisane acide urique une tasse après chaque repas
ortie et ortie blanche ou lamier blanc
et la griffe du diable 2 fois par jour

certain jour je n'ai aucune douleurs avec les cataplasme d'argile et maintenant malgré les cataplasmes d'argile verte et puis d'autres l'inflammation revient et les muscles du dos qui se contractent
je fais des massages, bouillotte , et je vient de préparer une casserole avec tisane acide urique et ortie que j'avais cueillis et sécher

Merci Manon , Patrick et Ambre de vos précieux conseils , si vous avez d'autres suggestions , cela m'aideras beaucoup


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: MAL DE DOS ET HANCHE VOS SOLUTIONS POUR SOULAGER SVP

Message par manon »

Trop fatiguée pour cuisiner Kate c’est cela ?
Tu ne peux pas te faire livrer des légumes surgelés ?
C’est l’alternative la plus facile tu sais …
:bigbisous:


Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: MAL DE DOS ET HANCHE VOS SOLUTIONS POUR SOULAGER SVP

Message par kate »

oui, Manon , j'ai des légumes surgelé
je viens d'en cuire des légumes surgelés ceux qui cuisent rapidement , en ce moment même les légumes surgelé , ne me donnes pas l’appétit , je me remplis juste le ventre , les fruits ça va et je ne pas besoin de préparer
il me faudrait des aliments qui me redonnes aussi de l’appétit , a force d’exclure des aliments , comme Ambre , j'ai aussi presque supprimer les viandes , très peu , les tomates , aubergines , poivrons , très peu de pomme de terre ,
je me retrouves avec un choix restreins d'aliments ,
aujourd'hui j'avais chauffer directement 3 bouillottes pour mettre autour de mes hanches , et j'ai senti que les nerfs de hanches et le dos sont contractes et enflammes ,cela m'a fait du bien de mettre encore plus de chaud ,

Merci pour votre soutient ,en ces moment difficile :bigbisous:


Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: MAL DE DOS ET HANCHE VOS SOLUTIONS POUR SOULAGER SVP

Message par Ambrechloé »

:merci: Merci Kate pour cet article trés complet sur les oxalates, plus complet que celui que j'avais trouvé, j'ai copié la liste des aliments et j'y ai découvert que le sarrasin que je consomme beaucoup fait partie des céréales ( pseudo-céréales plutôt ) qui ont une teneur élevée ainsi que la patate douce qui en contient encore davantage et que je consomme souvent aussi :triste1:
C'est vrai que la liste des aliments qu'il faut éliminer ou diminuer s'allonge........

:bisou:


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9817
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: MAL DE DOS ET HANCHE VOS SOLUTIONS POUR SOULAGER SVP

Message par clear »

Si tu en consommes pas mal, plutôt que de supprimer il vaut mieux peut-être diminuer ?
Car en te rabattant sur d'autres aliments tu risques provoquer une intolérance avec ces autres aliments ?


Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: MAL DE DOS ET HANCHE VOS SOLUTIONS POUR SOULAGER SVP

Message par Ambrechloé »

Oui tu as raison Clear....je vais en manger moins souvent mais à force de supprimer ou de diminuer la consommation de certains aliments on est obligé de se rabattre sur le peu qu'on supporte et forcément ce peu se retrouve souvent au menu....mais positivons : il y a peu j'ai réintroduit les pommes cuites à petites doses et je les ai bien supportées donc je considère çà comme une victoire :super:
:gros bisous:


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Arthrose de la hanche
    par Isa1964 » » dans Entrée
    7 Réponses
    699 Vues
    Dernier message par manon
  • Soulager douleurs intenses musculaire
    par lélé31 » » dans Le dressing
    28 Réponses
    2412 Vues
    Dernier message par clear
  • À la recherche de solutions
    par DosEnCarton » » dans Entrée
    5 Réponses
    2130 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • REgimes et solutions par l'alimentation
    par lezard » » dans Entrée
    2 Réponses
    75 Vues
    Dernier message par lezard
  • Hyperhydrose (sudation excessive), des solutions???
    par Elixir » » dans Le dressing
    16 Réponses
    2755 Vues
    Dernier message par Lusoma
  • apnée du sommeil : solutions naturelles ?
    par coco74 » » dans Le dressing
    2 Réponses
    1067 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Solutions locales pour un désordre global
    par Gurdil » » dans Vestibule
    0 Réponses
    761 Vues
    Dernier message par Gurdil
  • solutions locales pour un désordre global
    par eveb6 » » dans La salle home vidéo
    1 Réponses
    3014 Vues
    Dernier message par june
  • boutons douloureux cuir chevelu....cherche solutions
    par Xena » » dans Le dressing
    15 Réponses
    16497 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Fugue en mode recherche de solutions pour sa polypose nasale
    par fugue » » dans Entrée
    16 Réponses
    3027 Vues
    Dernier message par Yoyo44

Retourner vers « L'arthrose »