MAL DE DOS ET HANCHE VOS SOLUTIONS POUR SOULAGER SVP

Répondre
Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: MAL DE DOS ET HANCHE VOS SOLUTIONS POUR SOULAGER SVP

Message par Ambrechloé »

Dernier message de la page précédente :

Oui tu as raison Clear....je vais en manger moins souvent mais à force de supprimer ou de diminuer la consommation de certains aliments on est obligé de se rabattre sur le peu qu'on supporte et forcément ce peu se retrouve souvent au menu....mais positivons : il y a peu j'ai réintroduit les pommes cuites à petites doses et je les ai bien supportées donc je considère çà comme une victoire :super:
:gros bisous:


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: MAL DE DOS ET HANCHE VOS SOLUTIONS POUR SOULAGER SVP

Message par manon »

Cela ressemble à un SAMA …Kate
Comme je sais que tu es très forte dans les recherches
Pas la peine que je t’en dise plus
Regarde pour toi ….
:gros bisous:


Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: MAL DE DOS ET HANCHE VOS SOLUTIONS POUR SOULAGER SVP

Message par kate »

Bonjour à tous
aujourd'hui , j'ai une journée bien réveille sans inflammation et la journée aussi c'est bien passé , donc j'ai du faire les choses que je ne savais plus faire , j'avais mis 3 bouillottes dans mon lit , cela m'a vraiment bien relaxer le bassin et le dos , même les nerfs étaient crisper , et j'avais mis aussi un cataplasme d'argile verte au bas du dos , et pris du magnésium pour aussi relaxer les muscles
puisque , je ne prends pas de médicaments chimiques

Ambre , je penses comme l' OXALATE de calcium est dans beaucoup d'aliments , il faut faire sa liste personnels
de ceux qui en contiennent le plus et que consomme souvent , cela il faut fortement diminuer , ou de temps en temps
parce que j'ai remarqué quand on supprime un aliment sur une longue période , après le corps a du mal a s'habituer de nouveau
j'ai eu ça avec les solanacée ( poivron tomate, aubergine , pomme de terre )

regarde en bas de l'article , il propose aussi des solutions , je vais après faire un copier coller , comme ça ,je le retrouverais aussi plus facilement ici
boire de l'eau avec du citron pas trop citron non plus , un peu de bicarbonate dans , mais trop non plus 1CC par jour et pas sur longue période , des graines de courges , que je viens d'acheter , des tisanes d'orties qui sont efficace contre l'acide urique
je pense que cuisiner avec la coriandre c'est très bon pour les reins , chélation des métaux lourds , le magnésium dissout aussi les cristaux d'OXALATE de calcium et son mieux évacuer
donc , j'ai quand même mangé aussi des galettes de sarrasin , j'ai ajouter du bicarbonate , et j'ai bu de l'eau avec des zeste de citron

Manon , désolé , je ne sais pas ce qu'est SAMA , si c'est encore le nom d'une maladie , je ne veux pas le savoir

mais d'après ce que je sais , toutes les maladies sont de l'inflammation , l'inflammation se fait là ou il y a l'oxydation
et les maladie se développe dans terrain acide , c'est pour cela qu'il faut alcaliniser le corps avec beaucoup d'eau , des légumes et des fruits


Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: MAL DE DOS ET HANCHE VOS SOLUTIONS POUR SOULAGER SVP

Message par kate »

Voilà
ici je vais mettre l'article entier du site nutrition fr , pour moi cela et les personnes qui ont un problème avec les OXALATE de calcium

https://www.lanutrition.fr/les-aliments ... en-oxalate
Les aliments riches en oxalate

Les aliments riches en oxalate
Par Collectif LaNutrition.fr - Journalistes scientifiques et diététiciennes Publié le 20/09/2017 Mis à jour le 03/09/2021
Choisir ses aliments

Voici les aliments à éviter pour prévenir les calculs rénaux de type oxalate de calcium monohydraté.
Qu'est-ce qu'un calcul rénal ?

Un calcul rénal est un agrégat solide de minéraux dissous, le plus souvent composés d’oxalate de calcium. En effet, selon une étude française portant sur 51 747 calculs analysés entre janvier 2001 et décembre 2004, l’oxalate de calcium est le composant le plus fréquent, avec 71,8 % des calculs. Il en existe deux formes : whewellite et wedellite. La whewellite est un oxalate de calcium monohydraté, la wedellite un oxalate de calcium dihydraté. On trouve aussi des calculs à base de phosphates de calcium (carbapatite, brushite) et d’acide urique.
Quels aliments favorisent les calculs rénaux ?

La teneur en oxalates des urines joue un rôle important dans la formation de calculs rénaux à base d’acide oxalique. Les oxalates retrouvés dans les urines viennent de la synthèse opérée par le foie et de l’alimentation. On pensait autrefois que la vitamine C pouvait elle aussi contribuer aux cristaux d'oxalates, mais il semble que ce soit faux. Les oxalates issus de l’alimentation pourraient contribuer à près de la moitié des teneurs retrouvées dans les urines, avec des variations très importantes d’une personne à l’autre (allant de 10 à 70%).

Les oxalates sont des composés de la famille de l’acide oxalique, un acide organique des végétaux qui peut provoquer des calculs rénaux. Les personnes à risque doivent être attentives à leur teneur en oxalate de leur alimentation à long terme. Les principales sources d’oxalates sont les plantes et les produits végétaux, en particulier les graines, les noix, et les feuilles des végétaux appartenant aux familles de l’épinard (chénopodiacées) et de la rhubarbe.
Quel est le rôle de l'oxalate ?

Le rôle des oxalates chez les plantes n’est pas clair : ils pourraient intervenir dans la germination, la balance ionique, la protection contre les insectes et le stockage et la régulation des niveaux de calcium, en particulier lorsqu’il y a trop de calcium.
Comment éviter les calculs rénaux ?

Voici les principales règles pour prévenir les calculs rénaux :

Boire suffisamment

Des essais contrôlés randomisés ont démontré que l'augmentation de l'apport hydrique réduit le risque de formation de calculs. L'objectif est d'atteindre l'excrétion d'au moins 2,5 litres d'urine par jour lors de la présence de calcul et d'au moins 1,5 à 2 litres pour une personne ne présentant pas de troubles. La recommandation pratique est d'avoir une urine incolore et donc suffisamment diluée. Les études portant sur l'adhésion à une augmentation de l'apport en liquide montrent que celle-ci est souvent faible. Ce problème est exacerbé par l'exercice physique intense, le temps chaud et les voyages de longue distance.

Avoir une alimentation basifiante

Le régime doit être riche en fibres et en légumes, avec une teneur normale en calcium (1,0 à 1,2 g par jour) et une quantité limitée de sodium (4 à 5 g par jour) et de protéines animales (0,8 à 1,0 g par kg par jour). La consommation de protéines animales est associée au risque de formation de calculs, tandis que l'apport en potassium est inversement lié à ce risque. En effet, l'apport en protéines animales augmente l'excrétion d'acide urique, de calcium et diminue l'excrétion urinaire de citrate et le pH urinaire. Tous ces facteurs augmentent le risque de formation de calculs à base de calcium.

À lire aussi : Equilibre acide-base : comment le mesurer, comment le rétablir (Abonné)

Perdre du poids si nécessaire

Les patients en situation d'obésité ou de surpoids ont un risque plus important. Une prise en charge diététique peut donc leur être conseillée. Selon le type de calculs, les recommandations seront différentes.

Pour en savoir plus, lire : Comment prévenir les calculs rénaux
Quel régime en cas de calculs rénaux ?

LaNutrition propose ci-dessous un classement des aliments riches en oxalates. Mais il faut garder à l’esprit qu’il s’agit de teneurs moyennes, et que les teneurs réelles peuvent évoluer selon le mode de culture et la variété des aliments. De très nombreux aliments contiennent de l'acide oxalique. Voici les sources les plus importantes, par catégories d'aliments.
Quels aliments contiennent de l'oxalate ?
Les légumes et légumes secs, entiers ou en jus

Niveau élevé
(plus de 10 mg/portion)


Niveau modéré
(5 à 10 mg/portion)


Niveau bas
(moins de 5 mg/portion)

Aubergine, cuite


Artichaut


Asperge

Aubergines, cuites


Carottes, cuites


Avocat

Betteraves, cuites ***


Carottes, jus


Brocoli

Blettes, crues ou cuites ***


Chou frisé, cuit


Champignons

Carotte crue


Choucroute


Chou rouge

Céleri cru


Fenouil, cuit


Chou vert

Chicorée crue


Haricots de Lima, cuits


Chou-fleur

Chou cavalier cuit


Olives noires (10 grosses)


Choux de Bruxelles

Epinards, crus ou cuits ***


Panais, cuit


Cresson

Feuilles de moutarde, crues


Persil, cru


Endive

Haricots blancs ou lingots


Petits pois, en conserve


Laitue

Haricots verts


Pois cassés


Maïs doux

Lentilles, cuites


Scarole, crue


Navet

Okra **


Tomate, jus


Oignons, crus ou cuits

Olives vertes (10 grosses)





Petits pois, frais ou surgelés

Patates douces, cuites ***





Radis

Piment rouge cru







Pissenlit cuit







Poireau







Poivrons, crus







Pommes de terre, frites, chips, cuites à l’eau ou au four







Rutabagas, cuits







Soja, fromage







Soja, lait **







Soja, tempeh







Soja, tofu **







Soja, yaourt **







Tomate,crue, fraîche ou en conserve





* plus de 50 mg ** plus de 100 mg *** plus de 200 mg
Les fruits entiers et en jus

Niveau élevé

(Plus de 10 mg/portion)




Niveau modéré

(5 à 10 mg/portion)


Niveau bas

(moins de 5 mg/portion)


Pomme granny


Aloe vera, jus

Figues, fraîches


Abricots, frais ou en conserve


Ananas, jus

Figues, sèches ***


Bananes


Canneberge

Framboise


Canneberge, jus


Cassis, jus

Groseille


Cerises


Cerise, jus

Kiwi


Citron vert


Citron vert, jus

Mûres


Fraises, fraîches ou en conserve


Citron, frais et jus

Myrtille


Mandarine


Fruit de la passion

Raisin noir


Orange


Kumquat

Rhubarbe, sous toutes ses formes ***


Poire


Lychee


Pomme, en compote


Mangue


Pruneaux


Melons


Prunes bleues, fraîches ou en jus


Nectarines


Noix de coco


Orange, jus


Pamplemousse


Papaye


Pêches, fraîches et en conserve


Pomme rouge


Prunes, jaunes ou vertes


Raisin, blanc ou rouge


Raisins secs

* plus de 50 mg ** plus de 100 mg *** plus de 200 mg
Les noix et oléagineux

Niveau élevé

(plus de 10 mg/portion)


Niveau modéré

(5 à 10 mg/portion)


biveauBas

(moins de 5 mg/portion)

Amandes **


Graines de lin


Autres noix


Graines de tournesol


Beurre de cacahuète


Cacahuètes *


Graines de sésame (et tahine) ***


Noisettes


Noix de pécan


Pistaches *


* plus de 50 mg ** plus de 100 mg *** plus de 200 mg
Les corps gras

Niveau bas

(moins de 5 mg/portion)

Beurre

Crème

Huiles végétales

Margarine

Mayonnaise
Les céréales et assimilé(e)s

Niveau élevé

(plus de 10 mg/portion)


Niveau modéré

(5 à 10 mg/portion)


Niveau bas

(moins de 5 mg/portion)

Amaranthe


Bagels


Orge, cuit

Céréales du petit déjeuner riches en fibres


Biscuits


Céréales du petit déjeuner à base de riz ou maïs

Farine de blé complète


Bretzels


Farine blanche

Germe de blé


Pain de blé complet


Nouilles chinoises

Porridge


Riz complet, cuit


Pain blanc

Sarrasin


Pâtes, cuites

Seigle, pain et autres


Popcorn

Son de blé


Riz blanc, cuit


Tortillas de maïs

* plus de 50 mg ** plus de 100 mg *** plus de 200 mg
Les protéines animales

Niveau élevé

(plus de 10 mg/portion)


Niveau modéré

(5 à 10 mg/portion)


Niveau bas

(moins de 5 mg/portion)


Foie


Bacon


Sardines


Agneau


Bœuf


Coquillages


Crustacés


Gibier


Jambon


Laitages, tous types


Poisson, tous sauf sardines


Volailles

* plus de 50 mg ** plus de 100 mg *** plus de 200 mg
Divers

Niveau élevé

(plus de 10 mg/portion)


Niveau modéré

(5 à 10 mg/portion)


Niveau bas

(moins de 5 mg/portion)

Chocolat au lait


Cannelle, poudre


Basilic, frais

Chocolat noir *


Gingembre, cru


Bonbons

Chocolat, poudre


Marmelade


Erable, sirop


Poivre noir


Gélatine


Thym, séché


Ketchup


Maïs, sirop


Menthe, fraîche


Miel


Moutarde


Origan, sec


Poivre blanc


Sauge, fraîche


Sucre


Vinaigre

* plus de 50 mg ** plus de 100 mg *** plus de 200 mg
Les boissons

Niveau élevé

(plus de 10 mg/portion)


Niveau modéré

(5 à 10 mg/portion)


Niveau bas

(moins de 5 mg/portion)

Bière brune


Bière


Cidre

Café instantané


Café


Sodas

Chocolat chaud


Thé Oolong

Thé noir


Tisanes

Thé vert


Vin

* plus de 50 mg ** plus de 100 mg *** plus de 200 mg
Quelle eau boire en cas de calculs rénaux (ou cristaux dans les urines) ? En quelle quantité ?

De manière générale on conseille de boire au moins 2,5 litres de liquides par jour pour diluer les urines et permettre l'élimination des cristaux. Par exemple, pour les calculs d'oxalate de calcium monohydraté, on conseille plutôt de choisir une eau bicarbonatée calcique. Malgré les idées reçues, il est tout à fait possible de boire l'eau du robinet même si celle-ci est calcaire. Les liquides doivent être consommés tout au long de la journée et doivent avoir de préférence un pH neutre. La diminution de la consommation de boissons gazeuses de type soda est aussi fortement conseillée.
Comment dissoudre l'oxalate de calcium et d'autres formes de calculs naturellement ?

En soutien des traitements classiques et avec le conseil d'un professionnel de santé, certains compléments alimentaires pourraient aider à diminuer le risque de formation de cristaux d'oxalates. Parmi eux, le jus de citron, les graines de courges, la grenade, l'ortie, le persil et le basilic peuvent facilement être ajoutés à une alimentation saine et équilibrée ainsi qu'à une activité physique régulière pour prévenir et diminuer les risques de récidives.


Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: MAL DE DOS ET HANCHE VOS SOLUTIONS POUR SOULAGER SVP

Message par kate »

Voilà la suite
un autre article Les traitements naturels des calculs rénaux sur Nutrition Fr
https://www.lanutrition.fr/les-traiteme ... uls-renaux
Pour prévenir les calculs rénaux ou leur récidive, on peut recourir à certains compléments alimentaires qui ont fait leurs preuves pour inhiber leur formation ou les dissoudre. Voici ceux à privilégier et les doses efficaces.

Les calculs rénaux sont des cristaux durs, le plus souvent composés d’oxalate de calcium, qui se forment dans les reins et qui peuvent entraîner de vives douleurs au niveau des reins mais aussi dans tout l’appareil urinaire (vessie, urètre ou uretères). Dans la plupart des cas, les calculs rénaux sont évacués naturellement par les voies urinaires en buvant beaucoup et en prenant un traitement médicamenteux à base d’anti-douleur et antispasmodique. Parfois, une intervention chirurgicale est nécessaire.
Lire : Les symptômes et le traitement des calculs rénaux

A côté des traitements « classiques », il existe des substances naturelles qui peuvent aider à traiter les calculs rénaux mais aussi prévenir leur récidive. LaNutrition.fr vous les présente en attirant votre attention sur le fait qu’il existe différents types de calculs rénaux – même s’ils sont le plus souvent composés d’oxalate de calcium – et que des traitements naturels peuvent être efficaces sur un type de calculs et par sur d’autres.
Le magnésium et le potassium

Il semblerait que le magnésium soit capable de prévenir la formation de calculs rénaux par plusieurs mécanismes. D’abord le magnésium se lie à l’oxalate dans l’intestin et par conséquent diminue l’absorption de l’oxalate et donc sa concentration urinaire. Ensuite, le magnésium est en compétition avec les ions calcium pour former un complexe avec les ions oxalate. Il se forme alors de l’oxalate de magnésium, plus soluble que l’oxalate de calcium. De plus, des études expérimentales suggèrent que le magnésium pourrait ralentir le processus de cristallisation. Des chercheurs ont réalisé une méta-analyse de plusieurs études menées pour évaluer l’effet d’une supplémentation en magnésium (1). Leurs résultats suggèrent que le magnésium permet de réduire les facteurs de risques urinaires, notamment la concentration d’oxalate. L’effet de la supplémentation en magnésium est particulièrement bénéfique lorsqu’elle est administrée en combinaison avec le citrate de potassium.
En pratique

Les études menées ont majoritairement utilisé de l’oxyde de magnésium qui est généralement recommandé à des doses de 400 mg/ jour. Les citrates de potassium et magnésium sont également utilisés, avec une meilleure efficacité (normal, ils sont mieux absorbés par l’organisme).
Lire aussi : 5 bénéfices du magnésium pour votre santé et Un extrait de Potassium, mode d'emploi
Le jus de citron

Une étude montre que le jus de citron peut être une alternative au traitement par citrate de potassium pour soigner les calculs rénaux, notamment chez les personnes présentant une hypocitraturie, un facteur de risque de formation et de récidive de calculs rénaux (2). L’administration de jus de citron a permis de multiplier par 2,5 (contre 3,5 avec le citrate de potassium) la concentration urinaire de citrate qui se lie au calcium, inhibe la cristallisation et ainsi réduit la formation de calculs.
En pratique

Boire 85 ml de jus de citron frais chaque jour.
La vitamine B6

Selon les résultats de la Nurses Health Study qui a été menée sur plus de 85 000 personnes, des apports élevés en vitamine B6 – qu’ils proviennent de l’alimentation ou d’une supplémentation – diminuent le risque de souffrir de calculs rénaux, notamment parce que la vitamine B6 pourrait diminuer l’excrétion urinaire d’oxalate (3). En effet, les femmes qui consomment le plus de vitamine B6 (plus de 40 mg par jour) ont 34% de risques en moins d’avoir des calculs rénaux que celles qui en prennent très peu (moins de 3 mg par jour). Cependant, une étude plus récente n’a pas trouvé d’effet bénéfique d’apports élevés en vitamine B6 sur le risque de calcul rénal (4).
En pratique

Les preuves scientifiques manquent pour donner de réelles recommandations. La vitamine B6 est associée au magnésium dans les compléments alimentaires pour améliorer son absorption. Si vous prenez du magnésium, vous aurez de toute façon aussi de la B6.
L’acide phytique

L’inositol-hexaphosphate (IP-6) également appelé acide phytique réduit les niveaux urinaires de calcium et prévient la formation de calculs rénaux. L’IP-6 est naturellement présent dans les céréales et légumineuses. Il est souvent considéré comme antinutritionnel car il se lie aux minéraux empêchant leur absorption. Les études montrent que l’IP-6 agit comme un inhibiteur de la calcification des sels de calcium (5).
En pratique

Privilégier les aliments qui contiennent de l’IP-6 : germes de céréales, son de blé, céréales complètes, haricots et soja.
Les graines de courge

Les graines de courge consommées quotidiennement permettraient de réduire la formation de calculs rénaux par plusieurs mécanismes. Elles auraient en effet la capacité de diminuer la présence de cristaux d’oxalate de calcium et le niveau de calcium urinaire (6). Elles permettraient également d’augmenter le niveau de composés qui inhibent la formation de calculs rénaux (7).
En pratique

Les graines peuvent être récupérées dans une courge et blanchies 5 minutes dans l’eau bouillante. Puis une fois séchées, elles peuvent être grillées au four ou à la poêle avec des épices ou du sel. C’est parfait pour accompagner une salade ou pour un apéro. Les graines de courge peuvent également être consommées en collation.
Lire aussi : Les atouts santé de la courge
Le Phyllanthus Niruri

La plante Phyllanthus Niruri appelée Chanca Piedra en espagnol a des feuilles, une tige et des racines qui contiennent des substances permettant de dissoudre les calculs rénaux. D’ailleurs Chanca Piedra signifie « casseur de pierre » et elle est utilisée depuis très longtemps par les peuples d’Amazonie pour traiter calculs biliaires et calculs rénaux.
Les études montrent que Phyllanthus Niruri interfère dans les premières étapes d’agrégation et de croissance du cristal d’oxalate de calcium (8). Les essais cliniques sont peu nombreux mais ont donné des résultats plutôt encourageants (9). Une étude préclinique menée sur des rats a montré que l’administration orale d’un extrait de Phyllanthus Niruri permettait d’inhiber la croissance des calculs rénaux (10). Une étude a également été menée chez 150 patients souffrant de calculs rénaux et ayant subi une lithotripsie extracorporelle par ondes de choc, une technique qui vise à fragmenter le calcul. 78 patients ont reçu ensuite un extrait de Phyllantus Niruri (2 g/jour) pendant 3 mois. Après 3 mois de traitement, la proportion de personnes n’ayant plus de calculs rénaux ou de fragments résiduels est 93,5% chez ceux ayant bénéficié de l’extrait de plante contre 83,3% dans le groupe de contrôle (11).
En pratique

Phyllanthus Niruri peut être prise sous forme d’infusion ou de gélules à raison de 2 fois 400 mg par jour.
La grenade

La grenade est très riche en antioxydants. Elle a montré son intérêt pour éviter les complications en cas d’insuffisance rénale ou contre le cancer de la prostate.
Une étude mené sur 56 rats a montré que le jus de grenade administré pendant 10 jours a un effet protecteur sur les reins en réduisant le dépôt de cristaux dans les tubes rénaux (12). Le jus de grenade diminue le niveau d’acidité de l’urine ce qui diminue le risque de calculs rénaux.
Les composés phytochimiques présents dans la grenade sont aussi responsables de la relaxation musculaire dans les voies urinaires ce qui facilite le passage et l’élimination des calculs rénaux (13).
En pratique

La consommer sous forme de fruit entier ou de jus de fruits frais.
Lire aussi : Comment la grenade protège des maladies liées à l'âge
L’ortie

L’ortie, et notamment ses parties aériennes, permet de traiter ou de prévenir les calculs rénaux. Son usage dans cette indication est d’ailleurs reconnu par l’OMS. Une étude menée sur des rats a montré qu’un extrait d’ortie est capable de dissoudre les calculs rénaux d’oxalate de calcium vraisemblablement en raison de la présence de composés tels que des saponines, des flavonoïdes et des anthocyanes (14).
En pratique

Prendre l’ortie sous forme d’infusion de feuilles séchées, 3 fois par jour ou sous forme de comprimés (300 à 700 mg, 3 fois par jour).
Lire aussi : 7 plantes sauvages que nous devrions manger
Le persil

Le persil est une plante aromatique qui possède des propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et diurétiques. Le persil et ses extraits ont été utilisés comme traitement alternatif dans différentes maladies rénales (15). Un extrait de persil a également permis de prévenir la précila-communautetion d’oxalate de calcium notamment en diminuant l’excrétion urinaire du calcium et en augmentant le pH urinaire (16).
En pratique

Le persil peut être consommé sous forme d’infusion : 2 g de persil dans 100-150 ml d’eau bouillante, 3 fois par jour. Il existe aussi sous forme de compléments alimentaires.
Le basilic

Le basilic contient des composés chimiques qui aident à stabiliser le niveau d’acide urique ce qui rend plus difficile la formation de calculs rénaux. De plus, l’acide acétique présente dans le basilic aide à dissoudre les calculs.
En pratique

Utiliser des feuilles de basilic fraîches ou séchées pour en faire des infusions et boire plusieurs tasses par jour. Il est aussi possible d’incorporer du basilic frais dans un smoothie.


Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: MAL DE DOS ET HANCHE VOS SOLUTIONS POUR SOULAGER SVP

Message par caribou »

Suis perplexe... à force de trop chercher on trouve beaucoup de choses à éviter et on finit par ne plus penser qu'à ça.....
C'est juste mon point de vue, je ne juge pas.
Bon courage à toi 😘


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: MAL DE DOS ET HANCHE VOS SOLUTIONS POUR SOULAGER SVP

Message par kate »

je pense tu as raison Caribou ,
c'est quand j'ai consomme fait maison d'épinards , j'ai des douleurs au bout d'une semaine que j'ai fait le rapprochement
avec l OXALATE de calcium , les épinards en contiennent beaucoup
et puis j'avais aussi augmenter mes portions d'amandes , et je consommais aussi plus de myrtilles
je penses il garder une alimentation varié et équilibrer et ne pas faire d'excès , même avec les bon aliments


Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: MAL DE DOS ET HANCHE VOS SOLUTIONS POUR SOULAGER SVP

Message par caribou »

Oui tout à fait manger varié, équilibré c'est la base.
🍅🥑🥔🍌🍋🍓


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Isa1964
Colocataire
Colocataire
Messages : 6
Enregistré le : 10 mars 2021, 09:18
Enquête de référencement : Par Google

Re: MAL DE DOS ET HANCHE VOS SOLUTIONS POUR SOULAGER SVP

Message par Isa1964 »

Ouah, cette conversation sur les oxalates, c’est énorme pour moi. Ça fait plus d’un an que je galère avec le régime hypotoxique sans résultats. J’ai de la arthrose très avancée aux hanches. J’ai enlevé de moi même les amandes il y a 3 mois car j’avais l’impression que ça me provoquaient des douleurs. Puis j’ai enlevé les graines de lin, le café qui j’avais l’impression ne me réussissait pas, puis le sarrasin.Il y a 3 semaines, j’ai fait 6 jours de détox avec potage de légumes carottes, chou, poireau, oignons, midi et soir avec des pommes et des bananes. Plus 1 jour avec du poulet et 1 jour avec du riz. Mes douleurs se sont vraiment améliorées. Puis j’ai repris une alimentation Seignalet, mais les douleurs sont revenues. Et je vois que j’ai mangé un max d’aliments avec de l’oxalate: épinards, lentilles, rhubarbe, lentilles, haricots blancs. Tout ceci me redonne de l’espoir.


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: MAL DE DOS ET HANCHE VOS SOLUTIONS POUR SOULAGER SVP

Message par clear »

Ça sert à ça les constatations et les témoignages à l'Appart !


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: MAL DE DOS ET HANCHE VOS SOLUTIONS POUR SOULAGER SVP

Message par manon »

Bonjour à tous

Bien vu et merci Clear de replacer l’Appart dans son rôle
Courage à toi Isa1964

:p40: :p33: :p36: :p25: :p19:


Isa1964
Colocataire
Colocataire
Messages : 6
Enregistré le : 10 mars 2021, 09:18
Enquête de référencement : Par Google

Re: MAL DE DOS ET HANCHE VOS SOLUTIONS POUR SOULAGER SVP

Message par Isa1964 »

Merci à vous, je vais éliminer les aliments à niveau élevé d’oxalate, boire de la tisane d’ortie et je vous tiens au courant.


Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: MAL DE DOS ET HANCHE VOS SOLUTIONS POUR SOULAGER SVP

Message par kate »

ok , tiens nous au courant , de mon cote ça va mieux


HealthyJulie
Colocataire
Colocataire
Messages : 2
Enregistré le : 16 sept. 2022, 13:24
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: MAL DE DOS ET HANCHE VOS SOLUTIONS POUR SOULAGER SVP

Message par HealthyJulie »

Bonjour,

J'arrive un peu tardivement dans la discussion.

Une question me préoccupe à propos du sommeil en rapport à l'alimentation saine.

Avoir une bonne hygiène de vie passe-t-elle également par un sommeil de qualité, c'est à dire un couchage de qualité pour faciliter la digestion ?

La digestion dépend elle d'un type de matelas ou de tissue par exemple ?

Merci


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: MAL DE DOS ET HANCHE VOS SOLUTIONS POUR SOULAGER SVP

Message par PatrickS »

Bonjour,

Le sommeil joue sur notre santé en général, pour la digestion, je ne sais pas.
Moi, je me couche vers le minuit, repas à 18 h 30, puis grignotage devant la télé: deux carreaux de chocolat noir, un riz au lait de coco (maison), deux galettes de riz et des fruits (raisin du jardin en ce moment) et un bol de thé vert. Le plus gros de la digestion est donc fini au moment du coucher.
Pour le couchage (je dors très bien), c'est matelas latex (pas pur) et draps en coton, oreiller en balle d'épeautre (je n'en anges pas :nono: ). Mais de la à dire que la qualité du couchage joue sur la digestion, il y a un grand pas que je ne franchirai pas.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: MAL DE DOS ET HANCHE VOS SOLUTIONS POUR SOULAGER SVP

Message par clear »

Moi j'ai un lit de relaxation (c'est 1 lit articulé) avec une bonne literie et bien je dors peu et pas bien, même en prenant de la mélatonine et de la tisane spéciale sommeil ou camomille .
Quand on a des RGO la nuit, il faut dormir avec la tête surélevée


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Arthrose de la hanche
    par Isa1964 » » dans Entrée
    7 Réponses
    694 Vues
    Dernier message par manon
  • Soulager douleurs intenses musculaire
    par lélé31 » » dans Le dressing
    28 Réponses
    2408 Vues
    Dernier message par clear
  • À la recherche de solutions
    par DosEnCarton » » dans Entrée
    5 Réponses
    2124 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • REgimes et solutions par l'alimentation
    par lezard » » dans Entrée
    2 Réponses
    74 Vues
    Dernier message par lezard
  • Hyperhydrose (sudation excessive), des solutions???
    par Elixir » » dans Le dressing
    16 Réponses
    2735 Vues
    Dernier message par Lusoma
  • apnée du sommeil : solutions naturelles ?
    par coco74 » » dans Le dressing
    2 Réponses
    1062 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Solutions locales pour un désordre global
    par Gurdil » » dans Vestibule
    0 Réponses
    761 Vues
    Dernier message par Gurdil
  • solutions locales pour un désordre global
    par eveb6 » » dans La salle home vidéo
    1 Réponses
    3010 Vues
    Dernier message par june
  • boutons douloureux cuir chevelu....cherche solutions
    par Xena » » dans Le dressing
    15 Réponses
    16480 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Fugue en mode recherche de solutions pour sa polypose nasale
    par fugue » » dans Entrée
    16 Réponses
    3018 Vues
    Dernier message par Yoyo44

Retourner vers « L'arthrose »