Question

Pour démarrer le régime
Répondre
Amélie88
Colocataire
Colocataire
Messages : 7
Enregistré le : 18 janv. 2022, 17:49
Enquête de référencement : Amené ici par internaute

Question

Message par Amélie88 »

Bonjour,

Ce soir je suis sorti et j'ai fait inévitablement fait un écart j'ai bu un diabolo et une bière..
Qu elle est la bonne attitude à avoir face à ce type d'écart ?
Je me demande s'il ne serait pas une bonne idée de jeûner demain histoire de compenser et de laisser mon corps se reposer. Que préconise le régime Seignalet en cas d ecart ?


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Question

Message par PatrickS »

Bonjour,

Le diabolo on s'en fout, mais pas la bière.
Dans ce cas, Kousmine (régime qui ressemble à Seignalet) conseille une monodiète d'un jours: uniquement riz ou pommes.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Amélie88
Colocataire
Colocataire
Messages : 7
Enregistré le : 18 janv. 2022, 17:49
Enquête de référencement : Amené ici par internaute

Re: Question

Message par Amélie88 »

Bonjour Patrick,

Merci pour ta réponse :)
Il me semblait avoir lut quelque part que le sucre blanc est interdit 🤔.. Je suis super contente d apprendre que le diabolo est autorisé :) ! Je déprimais un peu a l idee de plus pouvoir aller boire un verre dans un bar .

Merci pour les pistes de monodiet :) c est plutôt cool et facile finalement, j imaginais devoir faire un jeûne hydrique de Xjours. Je suis contente ce sera facile de recadrer les écarts

Par contre quand tu parle de riz , le riz normal est autorisé ???
Whouaa mais en fait je crois que je m impose un régime vraiment trop strict.. 😅
Vivement que mon livre arrive...


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Question

Message par PatrickS »

Bonjour,

Le sucre n'est pas bon, pour personne, surtout en excès. Donc, rester raisonnable.
Le sucre "normal", blanc, raffiné, ne contient que du sucre, si on prends un sucre complet (rapadura ou muscovado), on a pas mal de sels minéraux en plus.

Idem pour le riz blanc, il manque certains sels minéraux, il reste autorisé, mais un riz complet ou semi complet est préférable.
Pour faire un risoto ou un riz au lait, il est préférable de prendre un riz rond blanc, la consistance sera meilleure.

Patrick
Amélie88 a écrit : 22 janv. 2022, 13:16
Whouaa mais en fait je crois que je m impose un régime vraiment trop strict.. 😅
Ca me fait rire, quand je pense à mes trois premières semaines: la première, uniquement des fruits et légumes crus, la deuxième, uniquement fruits et légumes crus et cuits, la troisième, rajout de protéines à un seul repas. J'ai suivi les conseils du docteur Kousmine, mais je déconseille à la plupart de faire pareil, certains l'ont essayé et cela leur a posé de problèmes. Il faut dire que pour certaines chose, je suis vraiment excessif. :mrgreen:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Amélie88
Colocataire
Colocataire
Messages : 7
Enregistré le : 18 janv. 2022, 17:49
Enquête de référencement : Amené ici par internaute

Re: Question

Message par Amélie88 »

Heureuse de voir que je suis pas seule à être parfois excessive 🤣
Je pense que mon fils a plus avaler de kcal aujourd'hui que moi dans toute la semaine ! 🤣


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Question

Message par clear »

Amélie88 a écrit : 22 janv. 2022, 17:35 Heureuse de voir que je suis pas seule à être parfois excessive 🤣
Je pense que mon fils a plus avaler de kcal aujourd'hui que moi dans toute la semaine ! 🤣
On ne s'occupe pas des calories chez Seignalet, on perd du poids sans compter.


Répondre

Retourner vers « La grande chambre »