Pesto à ma façon

Nos menus du jour
Répondre
Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Pesto à ma façon

Message par Ambrechloé »

Bonjour les colocs,

Les petits pots de basilic sont arrivés dans les commerces et m'ont donnė envie de pesto. J'en ai fait 2 fois avec ce que j'avais dans mes placards et comme j'ai bien aimé mes essais je vous partage..

Pour l'équivalent d'un petit pot de confiture :

- 40 grs de feuilles de basilic frais
- 40 grs de noix de cajou pour mon 1er essai...(.40 grs d'un mélange de noix de Grenoble et de noix de pécan pour la 2éme fois )
- 100 grs d'huile de colza bio ( pour une utilisation du pesto à froid uniquement)
- 2 grosses gousses d'ail dégermées et pressées
- sel

Dans un petit mixeur on mixe d'abord bien les noix, on ajoute l'ail écrasé puis les feuilles de basilic en plusieurs fois et enfin l'huile et le sel.

Un bonheur sur les légumes vapeur, les pâtes de sarrasin, le riz, le poisson vapeur ect....

Comme je ne sais pas combien de temps on peut le conserver au frigo ( Patrick pourra sûrement nous renseigner ) : au bout de 3 jours je congéle dans de petites empreintes et ressort les portions nécessaires au fil des besoins..
20220422_142436.jpg
20220422_142436.jpg (2.07 Mio) Vu 423 fois
20220422_145404.jpg
20220422_145404.jpg (2.16 Mio) Vu 423 fois


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Pesto à ma façon

Message par clear »

Tu l'as bien réussi, et tes photos sont à l'endroit ! Tout es parfait :mdr3: :mdr3:


Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2321
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Re: Pesto à ma façon

Message par vannades »

Merci pour cette tres bonne recette (Je testerai avec des feuilles d'Ail des Ours) je viens de trouver cela si ça peu aider ?

***********************************************************************************************************************************************************************************************************************

Un pesto fait maison se conserve généralement pendant 4 à 5 jours au réfrigérateur, à condition qu’il ait été réfrigéré sans interruption.
Pour prolonger davantage la durée de conservation du pesto, vous pouvez le congeler dans un récipient hermétique ou dans un sac de congélation résistant.
Combien de temps un pesto fait maison se conserve-t-il au congélateur ?
Un pesto fait maison conserve généralement une qualité optimale pendant environ 3 à 4 mois au congélateur, mais reste propre à la consommation au-delà de cette période.


************************************************************************************************************************************************************************************************************************


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Pesto à ma façon

Message par PatrickS »

Bonjour,

Les explications de Vannades pour la conservation sont bonnes,mais une précision s'impose.
Les acides gras poly insaturés (oméga 3 et 6) des nos huiles sont dégradés par la chaleur, d'où la conservation au frigo, mais aussi par l'oxygène (toujours reboucher la bouteille).
Pour un pesto, il faut le mettre au froid et fermé hermétiquement pour que cette dégradation se fasse le plus lentement possible.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: Pesto à ma façon

Message par Ambrechloé »

Merci les amis pour vos prėcisions :merci: . J'ai bien fait de congeler finalement :super:
@Clear : O U I .....!!!.j'ai enfin compris comment prendre mes photos avec ma tablette pour qu'elles soient dans le bon sens.....j'ai beaucoup progressé :mdr1: :mdr1:


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Pesto à ma façon

Message par caribou »

Merci, ça me tente bien aussi :miam:
En espérant que mon pied de basilique reprenne 😉


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: Pesto à ma façon

Message par kate »

Merci pour cette recette simple et rapide à réaliser :patrick:


Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2998
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Pesto à ma façon

Message par Zébrou »

Une recette qui sent les beaux jours!!! merci :super:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Coin Cuisine »