Cause de la mort de Seignalet , je m'interroge....

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
cocotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 3275
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Charenton-Le-Pont

Re: Cause de la mort de Seignalet , je m'interroge....

Message par cocotte »

Dernier message de la page précédente :

Non, Manon... c'est pour ça que j'ai écrit "par exemple"...
Je veux dire que dans ce cas de figure, le régime serait inopérant.
Mais personne ne choisit d'avoir une addiction...

Si l'origine de sa pancréatite était médicamenteuse, c'est pareil... une prise de substances toxique pour l'organisme dégrade l'organisme.


Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Cause de la mort de Seignalet , je m'interroge....

Message par Elixir »

Et bien je ne pensais as que ce sujet dechainerait autant les "foules" ;-). Bon c'est bien ce que je disais hier, on ne sera jms vraiment...c'est bien dommage ms ce 'nest pas pour autant qu'on arretera le regime


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Cause de la mort de Seignalet , je m'interroge....

Message par PatrickS »

Bonjour,

J'avais lu (je ne sais plus ou) que le docteur Seignalet mangeait uniquement cru, donc il suivait à priori son régime. De plus, il dit bien dans son livre pour la pathologie X ou Y il y a ...% d'échecs,
Pour l'aclcool, quand j'ai dit à des amis que j'étais alcoolique, il m'ont répondu: "pas toi", on trouve tous sortes de subterfuges pour ne pas le faire voir (tant que le problème n'est pas trop avancé), une amie alcoolique (infirmière en hôpital) m'avait indiqué un truc simple pour tenir pendant toute sa garde avec seulement 1 verre de ricard (plus additif) sans qu'on le remarque.
Par la je ne veux pas dire que le docteur Seignalet avait un problème d'alcool, ça ne se détecte pas, la seule personne qui peut le dire avec certitude est la personne elle même. Et je connais quelques personnes qui , en étant alcooliques, on sû gérer leur entreprise, leur travail , leur vie de famille. Tous ne se retrouvent pas sous forme d'épaves.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
cocotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 3275
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Charenton-Le-Pont

Re: Cause de la mort de Seignalet , je m'interroge....

Message par cocotte »

PatrickS a écrit : Et je connais quelques personnes qui , en étant alcooliques, on sû gérer leur entreprise, leur travail , leur vie de famille. Tous ne se retrouvent pas sous forme d'épaves.
Je suis bien d'accord avec toi, Patrick... et d'ailleurs il y a pas mal de personnes avec importantes responsabilités et grosse charge de travail qui se retrouvent avec un problème d'alcool, beaucoup plus qu'on ne croit.

Ceci-dit, moi non plus je ne voulais pas dire que le Dr Seignalet avait un problème à ce niveau. :)


olivier
Colocataire
Colocataire
Messages : 320
Enregistré le : 04 janv. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Contact :

Re: Cause de la mort de Seignalet , je m'interroge....

Message par olivier »

Bonjour,

je ne connais pas plus que vous la cause du décès de Seignalet :pleur4: , et je ne le saurais certainement jamais.
Je ne l'avais jamais rencontré (il se concentrait en consultation logiquement sur les personnes prioritaires en termes de santé, ce qui n'était pas mon cas) mais je lui avais parlé au téléphone assez longuement, en 2001 je crois.

J'avais été stupéfait par ses connaissances encyclopédiques : très très largement au-delà de ce qu'il citait dans sa bibliographie, il connaissait aussi bien des travaux scientifiques très pointus que des articles de la presse scientifique grand public, les ouvrages sortis récemment ou non (il pouvait être aussi très critique avec les théories qu'il jugeait fantaisistes :contrac: ), etc. En plus de ses consultations (et vu le temps long qu'il m'avait accordé au téléphone, j'imagine qu'il accordait aussi beaucoup de temps à ses patients en consultation), de ses rédactions de livre, avec des changements assez poussés dans la présentation entre chaque édition, il passait un temps hallucinant à récupérer, lire et trier des informations. C'est le lot de tout chercheur, mais lui avait poussé ça à un niveau très élevé.

Je ne pense pas qu'il lui restait beaucoup de temps et d'attention pour s'autosurveiller, pour se reposer, prendre soin de lui, etc.
Il mettait aussi beaucoup d'énergie à dénoncer les effets iatrogènes de certains médicaments, ça donnait l'impression qu'il en avait souffert dans le passé, ça l'avait peut être fragilisé à ce niveau.

Il souhaitait très vivement que les patients s'informent avec un regard critique et soient moins passifs par rapport à leur maladie, et qu'une des clés de la santé était une éducation nutritionnelle intelligente : s'il était encore là, il apprécierait énormément le travail fait par Manon, et toutes celles et tous ceux qui œuvrent au forum, c'est dans la droite ligne de ce souhait là.
Je ne veux pas bien sûr parler à sa place, mais ça me semble évident.


Hors sujet : Manon et tous les autres, vous avez le bonjour de Stéphane, qui va beaucoup mieux, qui en profite à fond et qui a moins le temps de venir sur le forum en ce moment.


Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Cause de la mort de Seignalet , je m'interroge....

Message par dubbleace »

merci Olivier pour les nouvelles de Stephane contente de voir qu il se sente beaucoup mieux et qu il puisse en profite

bonne journee


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: Cause de la mort de Seignalet , je m'interroge....

Message par maï »

Bonjour Olivier,
Merci de ton témoignage, malheureusement, les médecins qui se donnent à fond pour leurs patients le font souvent au détriment de leur santé.
Tu feras une bise à Stéphane. :gros bisous:


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: Cause de la mort de Seignalet , je m'interroge....

Message par okasan »

coucou,

je ne comprend vraiment pas l'intérêt de polémiquer sur la mort du Dr Seignalet........

ce qui compte VRAIMENT, c'est l'expérience que nous avons CHACUN de cette alimentation qu'il a mise au point, pour des malades comme nous, et par dessus tout les BIENFAITS que nous en retirons et qui font que petit à petit nous retrouvons la santé.

moi, je ne lui dirais jamais assez MERCI,.........alors peu importe le pourquoi du comment de son décès, ça lui appartient.

et on ne peut pas craindre que cette alimentation soit à l'origine de sa mort, puisque depuis des années que ce forum existe, par exemple, s'il y avait eu des dècès dus au régime, ça se saurait...!!!

c'est juste mon avis, et ça n'engage que moi :gene:

:hello:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
juan paolo
Colocataire
Colocataire
Messages : 413
Enregistré le : 09 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Aisne Picardie

Re: Cause de la mort de Seignalet , je m'interroge....

Message par juan paolo »

Je souscrit en tout point à ce point de vue, mentionné quelques posts plus haut;
l'ironie du sort fait que le docteur SEIGNALET a été battu sur son propre terrain, "à l'insu de son plein gré" comme dirait Virenque !!!!!

Extrait du post ; "Alors comment effectivement faire un lien entre le décès et le régime. "
"Et de toute façon, Le régime ne nous promet pas l'éternité et l'absence de maladie. Il nous permet de vivre moins mal avec une maladie que nous avons déjà, il ne nous promet pas de ne pas avoir d'autres maladies. Il n'y a pas que l'alimentation qui soit en cause, l'enironnement, le stress, la pollution ... "


Tom sawyer
Colocataire
Colocataire
Messages : 30
Enregistré le : 19 déc. 2019, 21:14
Enquête de référencement : association Seignalet
Citation : Carpe Diem

Re: Cause de la mort de Seignalet , je m'interroge....

Message par Tom sawyer »

J'ai trouvé cette vidéo sur youtube, je ne sais pas si ça répond à la question (mm si ça date) :



Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cause de la mort de Seignalet , je m'interroge....

Message par manon »

Bonjour Tom Sawyer

Le principal c’est que le régime fonctionne pour pas mal de pathologies
Personnellement il m’a sauvée du suicide
J’avais même programmé la date, j’en étais à chercher le moyen..

Le régime en revanche ne rend pas immortel donc a des failles

Je me méfie en revanche de ceux qui gagnent de l’argent avec la méthode en y rajoutant un gadget en faisant croire que sans lui il ne pourra pas y avoir de réussite
Jean Seignalet n’était pas de ceux-là en dehors de la vente de son livre il cherchait le moyen le mieux adapté pour dépenser le moins d’argent

:bisou:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Une belle mort
    par PatrickS » » dans La Mezzanine
    3 Réponses
    3887 Vues
    Dernier message par dubbleace
  • Découverte: La boisson de la mort qui tue!
    par mirzoune » » dans Les boissons
    26 Réponses
    9732 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Mort d'un nourrisson/Uvestérol D
    par manon » » dans Vestibule
    8 Réponses
    1476 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • Claude Bourguignon et la mort des sols
    par frydek » » dans La salle home vidéo
    1 Réponses
    2383 Vues
    Dernier message par Trixie
  • La mort commence dans le côlon
    par chriseli2 » » dans Le dressing
    2 Réponses
    2156 Vues
    Dernier message par mclaire
  • Gros,malade et presque mort
    par kate » » dans La Chambre d'Amis
    13 Réponses
    1969 Vues
    Dernier message par kate
  • émission la mort est dans le pré ce soir
    par Xena » » dans Le dressing
    1 Réponses
    887 Vues
    Dernier message par peluche
  • Mozart serait mort par manque de vitD
    par flöchen » » dans Vestibule
    2 Réponses
    1256 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Un couple végétalien jugé après la mort de leur bébé
    par manon » » dans L'Alcôve
    9 Réponses
    6787 Vues
    Dernier message par Trixie
  • "Gros, malade et presque mort"
    par coco74 » » dans La Chambre d'Amis
    2 Réponses
    902 Vues
    Dernier message par flöchen
  • IGG/Seignalet
    par Xaxu » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    3823 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Seignalet 100 %
    par Fred de la Brède » » dans La grande chambre
    124 Réponses
    18287 Vues
    Dernier message par clear
  • SPA et Seignalet
    par astree » » dans Entrée
    9 Réponses
    4629 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Seignalet et HLA B27 négatif
    par EmilieHB » » dans La spondylarthrite ankylosante
    12 Réponses
    8612 Vues
    Dernier message par petzouille

Retourner vers « Le dressing »