Un (presque) nouveau !

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Avatar du membre
Atlas
Colocataire
Colocataire
Messages : 31
Enregistré le : 16 mai 2013, 05:55
Enquête de référencement : Google

Un (presque) nouveau !

Message par Atlas »

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait un bout de temps que je connais ce forum… Je m'y suis inscrit pour la 1ère fois en 2013, sans y participer car mon passage fut bref. Je souffrais à l'époque de polypes au niveau des sinus, et j'avais entamé le régime Seignalet pour quelques temps. Juste pour quelque temps car j'avais au final dû subir une opération ORL, et le chirurgien en avait profité pour m'enlever mes polypes… Fin du régime donc !

Quasi 9 ans plus tard, j'entre-ouvre à nouveau la porte de l'appart… pour les mêmes raisons. Les polypes sont de retour en force au niveau des sinus. Une des causes doit être une infection au niveau des racines de certaines molaires. Je suis en train d'essayer de régler ce problème (pas facile, et ça va prendre du temps…), ce qui devrait je l'espère réduire d'ici quelques mois une des causes de ces polypes… J'espère éviter l'opération cette fois. En attendant, j'ai décidé de me replonger dans le régime. Pas forcément par plaisir vous vous en doutez ! Je suis notamment un fan de desserts en tout genre, de yaourts, de pain et de brioches… Ca va être dur je le sais (ça l'avait été la dernière fois…).

Cela fait une petite semaine que j'ai recommencé le régime… et que j'ai refait le tour des placards et des magasins ! Une petite touche positive : en 9 ans, je trouve qu'il y a beaucoup plus de choix en sans gluten et sans produits laitiers dans les magasins. Notamment au niveau des substituts de yaourts, les yaourts au lait d'amande ou au lait de coco devrait être bons pour le moral !

Pour le moment je me focalise sur l'exclusion du gluten et céréales interdites, du maïs et des produits laitiers. Niveau cuisson inférieure à 110°C et sur la préférence du cru, on verra progressivement…

En tout cas un grand merci pour ce site et pour tous ceux qui le font vivre ou y participent. Une source d'une grande richesse concernant ce régime, et une lueur d'espoir que ce grand changement se passe bien !

Au plaisir de discuter avec vous chers colocs !

Atlas


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Un (presque) nouveau !

Message par PatrickS »

Bonjour Atlas et :bienvenue3:

Tu as bien raison de revenir car on est la pur te soutenir et répondre à tes questions.


Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9820
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Un (presque) nouveau !

Message par clear »

Bonjour Atlas, je te souhaite :bienvenue3:
C'est sûr qu'en 9 ans les rayons des magasins sont + remplis de produits compatibles surtout au niveau "yaourts".
Coco, soja ou lait d'amandes très gourmands et variés !
Par contre regarde bien la composition des produits "sans gluten" surtout si tu comptes acheter du pain ou des biscuits industrialisés.
Pour ce qui est des températures ou du cru, ne fais pas une fixation dessus, ça viendra ou pas. 110° c'est déjà très bien.


Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: Un (presque) nouveau !

Message par Ambrechloé »

Bonjour Atlas et :bienvenue3:


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Avatar du membre
Atlas
Colocataire
Colocataire
Messages : 31
Enregistré le : 16 mai 2013, 05:55
Enquête de référencement : Google

Re: Un (presque) nouveau !

Message par Atlas »

Merci à vous pour l’accueil 😃


Antinea
Colocataire
Colocataire
Messages : 11
Enregistré le : 30 avr. 2022, 15:22
Enquête de référencement : moteur de recherches

Re: Un (presque) nouveau !

Message par Antinea »

Bienvenue Atlas, :welcome:

Tu as déjà les bonnes bases, je te souhaite d'atteindre tes objectifs :)


Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 3004
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Un (presque) nouveau !

Message par Zébrou »

Bon retour à l'appart!!!


Répondre

Retourner vers « Entrée »