Myrtilles Sauvages de Picard

Règles du forum
Recettes avec les surgelés de chez Picard
Dans un souci de confort personnel , je me suis fracturé le poignet l'année dernière
(opération -pose de broches) plâtre rééducation donc pas facile le maniement des couteaux , de l'épluche légumes
J'ai opté pour des commandes en ligne et la livraison au pied de mon congélateur (un pur bonheur)

Je m'organise pour marier les produits et les saveurs afin de concocter de bons petits plats même si mes recettes ne sont pas identiques aux traditionnelles

Chez Picard on trouve en surgelé des oignons émincés ,du persil frais , de l'ail , du basilic , de la menthe , de la coriandre ,des poivrons en lanières et bien plus ce qu'il fait que lorsque vous commandez vous pouvez déjà avoir une idée de ce que vous allez pouvoir cuisiner..


Si on calcule le temps économisé, le fait qu'il n'y a aucune perte ,ni dans l'épluchage, ni le risque de pourrissement dans votre réfrigérateur, cela ne revient pas cher.
Répondre
Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2998
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Myrtilles Sauvages de Picard

Message par Zébrou »

Dernier message de la page précédente :

Ah ben zut alors...je prends aussi ces myrtilles chez Picard et les mange directement.... :triste1:


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Myrtilles Sauvages de Picard

Message par clear »

Zébrou a écrit : 08 sept. 2022, 11:20 Ah ben zut alors...je prends aussi ces myrtilles chez Picard et les mange directement.... :triste1:
Zut et zut, je continuerai. Mon opticienne en consomme également.
Vannades tu es la seule à avoir bien lu la "mise en garde" de Picard ! Nous on s'est précipitées sur les myrtilles !


Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2998
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Myrtilles Sauvages de Picard

Message par Zébrou »

J'étais loin d'imaginer qu'il fallait prendre des précautions particulières... :triste1:


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Myrtilles Sauvages de Picard

Message par clear »

Je pense que Vannades a soulevé un lièvre ou plutôt dans ce cas un renard !
Si tous les gens qui se connectent à l'Appart' lisent ce post, Picard va crouler sous les coups de téléphone ou les mails !


Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2321
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Re: Myrtilles Sauvages de Picard

Message par vannades »

Oui moi je faisais pareil au début >>>J'adorais trop sans me préoccuper du reste en plus Bio ♥ maintenant il faut procéder autrement en plus elles viennent des forêts de Pologne ou il y a des Renards à mon avis ? quand j'ai lu cela je me suis reprise trois fois pour comprendre la raison, ils devraient les cultiver dans des jardins même sauvage :lesyeux:

Lien utile pour nous, tres inquiétant grr*****


https://www.ffrandonnee.fr/s-informer/s ... lle-tueuse


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: Myrtilles Sauvages de Picard

Message par Ambrechloé »

Oui, je pense comme dit plus haut qu'il y a un risque à consommer des myrtilles sauvages. Dans mes notes d'il y a quelques annėes que je viens de relire il était dit qu'il valait mieux les passer au four à 60° C pendant 10mns ou 1mn à 100° pour tuer le parasite qui n'est éliminé ni au lavage ni à la congélation.
Je pense qu'on peut aussi les cuire à la vapeur douce trés peu de temps et ainsi conserver davantage de bienfaits. C'est peut-être la meilleure solution ?? ...je compterais 2mns pas plus mais ce n'est que mon avis .....
A savoir combien de temps elles se conservent cuites au frigo : question pour Patricks....
:bisou:


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2321
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Re: Myrtilles Sauvages de Picard

Message par vannades »

Kikou Ambrechloé, les Myrtilles tu les décongèles avant de les passer au four ? ou non merci de tes conseils ♥


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: Myrtilles Sauvages de Picard

Message par Ambrechloé »

Je n'en mange plus souvent mon intestin ne les supportant plus mais je pense qu'il vaut mieux les décongeler si on veut les déguster nature, ainsi le temps de cuisson de 10 mns est respecté. Si on les laisse congelėes il faudra les laisser plus longtemps au four. Si on peut les conserver cuites quelques jours au frigo c'est sans doute la meilleure solution.
La derniére fois que j'en ai utilisé c'était pour faire ton excellente recette de muffins :miam: et je les ai mises congelées dans la pâte, je me suis régalée mais même cuites je ne dois pas en abuser. Il y a quelques années j'en mangeai tous les matins.....
:bisou:


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Myrtilles Sauvages de Picard

Message par PatrickS »

Bonjour,

Si on a des myrtilles fraiches, il est préférable de les congeler crues. Comme ça, si on veux faire une tarte, elles cuiront une fois, si elles sont déjà cuites, une deuxième cuisson donne.... probablement une bouillie.

Personnellement, j'ai toujours mangé des myrtilles sauvages non cuites. Dans les Vosges du Nord ou il y a tout de même énormément des renards.
Idem pour mon jardin, directement à côté de la forêt, et toujours un renard sur le terrain. Il venait manger avec les chats le soir. Donc, tous mes légumes (pour crudités) et salades étaient à risque. Mais personnellement, je m'en fout, je lave et c'est tout.

Il ne faut pas penser que tous les renard viennent faire leurs crottes sur ces produits (le parasite n'est jamais dans l'urine). Et, comme c'est sous forme d'oeufs, je me demande comment un lavage ne suffirait pas. Est ce que les oeufs ont des pattes pour creuser un trou dans les produits et renter dans le produit?

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2321
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Re: Myrtilles Sauvages de Picard

Message par vannades »

Merci Patrick pour tes encouragements (j'aime bien ces Myrtilles juste décongelées ) cuites moins :bisou:


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2321
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Re: Myrtilles Sauvages de Picard

Message par vannades »

Bonsoir je viens de me trouver de la Poudre de Myrtilles sauvages cela m'arrange bien qu'en pensez-vous ?

https://nutri-beautiful.com/super-plant ... -loov.html


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Myrtilles Sauvages de Picard

Message par PatrickS »

Bonjour,

Le bleuet est le nom que les Québecois donne à la myrtille Américaine. Pas la même que la myrtille de chez nous. C'est cette myrtille qu'on cultive (buissons d'un mètre cinquante de haut).

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2321
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Re: Myrtilles Sauvages de Picard

Message par vannades »

Kikou Patrick, je vais l'utiliser dans mes Yaourts végétal nature ou ma crême Budwig le matin question de sucrer un peu et ne pas le perdre , puis il y a des choses bonnes à mon avis ? , par contre les Myrtilles Sauvages Picard c'est pour mon repas,


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Recettes Picard de Manon »