Mon nouveau cuiseur vapeur

Répondre
Bernargo
Colocataire
Colocataire
Messages : 231
Enregistré le : 01 mai 2019, 21:21
Enquête de référencement : Amené ici par le Net
Citation : "Rien n'est jamais acquis à l'homme Ni sa force ni sa faiblesse ni son cœur..." (Aragon)

Re: Mon nouveau cuiseur vapeur

Message par Bernargo »

Dernier message de la page précédente :

J'ai utilisé l"appareil pour la première fois ce soir... Délicieux! PdT, saumon, tomates... avec toutes leurs saveurs! Saumon poelé pour mon épouse...
Solution au problème de la rouille? Je rince et sèche le couvercle après emploi... Nous verrons. Qui vivra verra!
Bonne soirée,
Bernargo


CGCMPV
Colocataire
Colocataire
Messages : 13
Enregistré le : 04 juin 2019, 06:13
Enquête de référencement : Découvert par hasard le livre à la FNAC

Re: Mon nouveau cuiseur vapeur

Message par CGCMPV »

Bonjour,

J'ai effectivement testé ce produit tout comme beaucoup d'autres d'ailleurs qui sont électriques ( cusine- vapeur SEB…) avant de me résoudre à acheter le vitaliseur dont je ne serais plus me passer aujourd'hui et qui est un produit (comme ceux de la gamme cristel, qui si bien utilisés, ont une très grande durée de vie). Pour moi, ce produit n'a absolument pas les qualités techniques du vitaliseur identique à la qualité des poêles de marque cristel car ce n'est pas un inox 18/10 indispensable pour que la chaleur se diffuse lentement car les parois sont très épaisses et donc ne brulent pas par contact l'aliment. Depuis de très nombreuses années , je n'ai dans ma cuisine que 2 grandes poêles en inox 18/10. Elles ont inusables et n'attachent pas.


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Mon nouveau cuiseur vapeur

Message par PatrickS »

Bonjour,

Je suis d'accord avec toi que le vitaliseur est le top.

Mais il faut savoir que beaucoup de gens ici ne peuvent pas se le permettre (moi en premier).
C'est exactement comme une voiture: on aimerai tous al meilleure et neuve, mais on se contente d'un vieux clou (diesel en plus).

Donc, pour beaucoup, les cuiseurs, vapeur, couscoussiers, panier vapeur font très bien l'affaire.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Antinea
Colocataire
Colocataire
Messages : 11
Enregistré le : 30 avr. 2022, 15:22
Enquête de référencement : moteur de recherches

Re: Mon nouveau cuiseur vapeur

Message par Antinea »

Je sais que le topic remonte à 2019, mais cherchant un cuiseur vapeur basse pression, j'ai été voir le lien du site. Malheureusement, il ne fait pas induction, comme la plupart des articles proposés sur le site, mais pour celles et ceux qui ont un autre mode de cuisson : gaz, vitrocéramique... c'est en effet très intéressant.


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mon nouveau cuiseur vapeur

Message par manon »

J’adore quand l’on fait remonter les vieux sujets Antinea

Jean Seignalet soucieux que sa méthode revienne le moins cher possible et
que j’ai eu au téléphone conseillait aux gens de se servir de leur cocotte minute s’ils avaient le panier et de poser par -dessus un autre couvercle

De ce fait l’inutilité de se poser la question quant à la réussite du régime sur le choix de la cuisson vapeur
A très vite


Antinea
Colocataire
Colocataire
Messages : 11
Enregistré le : 30 avr. 2022, 15:22
Enquête de référencement : moteur de recherches

Re: Mon nouveau cuiseur vapeur

Message par Antinea »

Merci beaucoup Manon :bisou: ,

C'est vrai que c'était un vrai casse-tête pour moi. Ayant cassé la partie du couvercle qui permet de laisser libérer la vapeur,
de ma cocotte minute, je ne savais pas quoi prendre entre un électronique qui puisse calculer la température entre 40 et 100 degrés max. ou un en inox de type manuel
La plupart des appareils ne proposent pas de thermostat. J'en étais à faire des calculs, des probabilités...

J'avais déjà pas mal cherché, l'an dernier pour un déshydrateur qui puisse avoir une température de 35 degrés au minimum pour préserver le plus possible les vitamines des aliments :mrgreen:

Merci encore :amen:


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mon nouveau cuiseur vapeur

Message par manon »

Antinea l’eau bout à 100 degrés……
Donc ne te casse pas la tête…


Avatar du membre
Atlas
Colocataire
Colocataire
Messages : 31
Enregistré le : 16 mai 2013, 05:55
Enquête de référencement : Google

Re: Mon nouveau cuiseur vapeur

Message par Atlas »

Le sujet date de 2019, mais pour les nouveaux de 2022, je viens d'acheter ce cuit vapeur Sitram en inox, 2 niveaux, 24 cm de diamètre, qui va sur tous les types de feux plus induction, payé 37.90€.

Image

Satisfait des 1ères utilisations !
Seul bémol, le haut du couvercle est également en inox, donc vite très chaud quand on veut soulever le couvercle. Je pense que s'il avait été en plastique, il aurait été moins chaud ?! Bref, un gant ou torchon est indispensable pour soulever le couvercle lors de l'utilisation.


Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2998
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Mon nouveau cuiseur vapeur

Message par Zébrou »

Merci pour le tuyau!!! :super:


Antinea
Colocataire
Colocataire
Messages : 11
Enregistré le : 30 avr. 2022, 15:22
Enquête de référencement : moteur de recherches

Re: Mon nouveau cuiseur vapeur

Message par Antinea »

J'ai lu sur plusieurs articles, que le couvercle en verre n'était pas le mieux pour la cuisson, déperdition de chaleur...
Comme je l'ai écrit sur un autre topic, je me suis décidée pour le vitaliseur, j'ai testé plusieurs fois.
Il faut vérifier plusieurs fois où en est la cuisson. J'ai pris le pack grand chef, mais honnêtement, pour moi seule le petit aurait suffit. Il me tarde de tester le pain ou le cake
à la vapeur, je vous dirai ce que cela donne. Portez-vous bien :bisou: :bisou:


sonia
Colocataire
Colocataire
Messages : 16
Enregistré le : 24 sept. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Tours

Re: Mon nouveau cuiseur vapeur

Message par sonia »

Antinea a écrit : 31 août 2022, 13:29 J'ai lu sur plusieurs articles, que le couvercle en verre n'était pas le mieux pour la cuisson, déperdition de chaleur...
Comme je l'ai écrit sur un autre topic, je me suis décidée pour le vitaliseur, j'ai testé plusieurs fois.
Il faut vérifier plusieurs fois où en est la cuisson. J'ai pris le pack grand chef, mais honnêtement, pour moi seule le petit aurait suffit. Il me tarde de tester le pain ou le cake
à la vapeur, je vous dirai ce que cela donne. Portez-vous bien :bisou: :bisou:
J'ai moi aussi acheté un vitaliseur. Quelle erreur!! J'ai été horriblement déçue. D'abord c'est hyper cher, c'est très lourd, encombrant à nettoyer comme à ranger (moi aussi le petit m'aurait suffit mais comme il est quasiment aussi cher et que je reçois parfois, j'ai fait la bêtise de prendre le grand) et pas du tout pratique. On se brûle quand on enlève le couvercle, on se brûle encore plus quand on veut sortir un récipient qu'on aurait mis sur le tamis (ils en vendent avec des poignées donc sans doute plus adaptés mais là encore hyper cher), donc ça ne se manipule qu'avec maniques et torchons. En plus, quand on a l'habitude des appareils qui préviennent quand c'est cuit et que je suis distraite, je l'ai déjà fait brûlé (méchamment) trois fois car on ne sait pas quand il n'y a plus d'eau et comme ça ne sent rien quand ça brûle, puisque ce n'est que de l'eau, on peut l'oublier. Et après il faut frotter, le faire tremper avec des produits détergents, s'escrimer etc. J'ai essayé la recette de pain trouvée sur un site dédié au vitaliseur, c'était infâme, alors que j'ai l'habitude de faire mon pain sans gluten au four sans problème, j'ai dû le jeter. J'ai l'impression de m'être totalement faite avoir d'autant que tout le travail de communication que fait cette Marion Kaplan démontre que c'est d'abord une affaire commerciale. Cela dit l'inox est de qualité (il peut!) et effectivement les légumes cuits au vitaliseur sont bien cuits, mais ni plus ni moins qu'avec mon appareil vapeur électrique que j'utilisais avant en utilisant des petits plats en verre pour éviter le contact avec le plastique. Pour moi c'est une arnaque totale. D'ailleurs on en trouve plein à vendre (chers aussi) sur le bon coin, ce qui montre que je ne suis pas la seule à m'être illusionnée.


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mon nouveau cuiseur vapeur

Message par manon »

Sonia tout simplement merci pour ton témoignage
Je m’évertue depuis des années à faire passer l’information que le vitaliseur n’est pas obligatoire pour la réussite du régime Seignalet surtout quand on a pas de gros moyens financiers
:gros bisous:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Cuiseur vapeur
    par biscotte » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    1105 Vues
    Dernier message par proserpine
  • cuiseur vapeur seb , bon ou pas ?
    par bak77390 » » dans Les ustensiles
    1 Réponses
    1517 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Cuiseur vapeur et moule à gâteau
    par Isadesavoie » » dans Les ustensiles
    30 Réponses
    10776 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • Le cuiseur à riz
    par ptitecoquette59 » » dans Les ustensiles
    10 Réponses
    2734 Vues
    Dernier message par Xena
  • cuisson à la vapeur : cuit-vapeur
    par anonyme12 » » dans Le dressing
    11 Réponses
    2522 Vues
    Dernier message par Doume
  • cuisson à la vapeur : cuit-vapeur
    par anonyme12 » » dans Le balcon
    5 Réponses
    2880 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Muffin vapeur
    par bak77390 » » dans Les muffins, les madeleines
    4 Réponses
    4037 Vues
    Dernier message par bak77390
  • Cuisson vapeur
    par Loucore » » dans Les ustensiles
    6 Réponses
    1816 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Pain vapeur
    par bak77390 » » dans Recettes pour faire du pain
    5 Réponses
    2168 Vues
    Dernier message par Topdépart
  • cuit-vapeur poisson
    par anonyme12 » » dans Les ustensiles
    19 Réponses
    15163 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Cake aux fruits a la vapeur
    par petite tomate » » dans Les cakes
    19 Réponses
    9411 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Bhaji à l'oignon vapeur
    par frydek » » dans Recettes pour faire du pain
    0 Réponses
    1912 Vues
    Dernier message par frydek

Retourner vers « Les ustensiles »