Bilan 1 semaine

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
Domfou
Colocataire
Colocataire
Messages : 41
Enregistré le : 28 sept. 2022, 13:47
Enquête de référencement : Site seignalet

Bilan 1 semaine

Message par Domfou »

Bonjour,

Je suis Dome fille, 65 ans, ma mère ayant subit 18 mois de traitement lourd pour tuberculose en sanatorium puis ayant pris du distilbène après une fausse couche je dois avoir "mangé" un bon cocktail chimique in utero. Résultat : autisme asperger, système génital atteint (hystérectomie à 42 ans : le plus beau jour de ma vie après 31 ans de souffrance), maux de ventre terribles (élevée au lait de vache), douleurs dans tout le corps, obésité.
Comme mon système hormonal est atteint je grossis depuis l'âge de 11 ans d'où régimes hyper restrictifs divers et variés qui n'ont abouti qu'à me frustrer et à me bousiller le moral d'où anti dépresseurs quand c'était trop dur.

Je me suis posée la question et l'ai posée à tous les médecins que j'ai rencontré : est-ce que c'est mon cerveau qui est malade et qui envoie des signaux de douleur au corps ou est-ce l'inverse ? Pas de réponse du corps médical, seulement radios scaner IRM qui ne donnaient rien de probant d'où diagnostique de malade dépressive ....................

Les douleurs se faisant de plus en plus intenses je m'étais résolue à aller voir un psychiatre pour qu'il me donne des calmants, quitte à s'abréger la vie autant qu'elle soit sans douleur.

Je ne sais pas si j'ai un ange gardien particulièrement gentil mais avant de prendre rendez-vous j'ai visité l'appart Seignalet. En piochant de ci de là je suis tombée sur un message particulièrement bien fait qui répond à la question : c'est mon corps qui est en cause.

Dans tous mes régimes j'avais supprimé le sucre, quelque fois le gluten mais jamais Gluten mais produits laitiers et sucre.

Je ne sais pas si c'est ma partie autisme qui fait ça mais au bout d'un seul jour je n'ai plus eu de douleurs dans les mains et mon cerveau a arrêté de tourner en boucle. Il mes reste les douleurs "physiques normales et explicables".

Ce qui est super c'est que maintenant que je sais que c'est à vie, je n'ai plus à me poser de question, ni à me mettre de challenge, ça prendra le temps qu'il faudra.

Mon système digestif lui se remet doucement en fonction et la joie de vivre est remontée.

Je ne suis pas encore "puriste" je consomme encore des légumes en boîte (je fais attention qu'ils soient sans sucre), ma viande est passée à la poêle.

Le matin je me fais un gloubi boulga de semoule de pois chiche ou de pois cassés avec soit du jambon, du cacao, des fruits, des oléagineux, des oeufs etc...
ou des flakes de sarrasin au lait d'amande curcuma.

A midi viande saignante ou poisson au court bouillon et légumes, riz ou pommes de terre.

Si besoin un fruit à 11h et 16h et du thé.

Le soir mélange de légumes cuits et légumes crus ou légumineuse et si grande faim sardine ou maquereau.

Je me suis aperçue que le fait de supprimer tous les ingrédients défendus ensemble me coupait l'envie de sucre. Là où il me fallait un mois de sevrage difficile ça a été instantané, un vrai bonheur.

Maintenant je vais essayer de me faire du beurre clarifié pour éviter 2 poêles, trouver une recette de béchamel compatible car pour mon mari aucun légume n'est comestible sans elle, passer aux légumes congelés au lieu des boîtes et me pencher sur la cuisson basse température tout en conservant mes casseroles.

Voilà je vous donnerai de mes nouvelles lors d'un prochain bilan.

Merci à tous de faire vivre ce fabuleux outil qu'est l'appart.

:lesyeux:


Dome Tome de Savoie :vache-folle: :vache-folle:
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bilan 1 semaine

Message par manon »

Bonjour Domfou

Difficile de répondre à ce témoignage en dehors de bravo à toi

Heureuse pour toi que tu ais réussi à tout intégrer ...Le sucre comme tu l'as remarqué est un poison pour les formes autistiques, bon nombre de tes troubles vont pouvoir disparaitre avec le temps
Avant je carburais au coca cola maintenant une seule goutte m'écœure mais que l'effet soit aussi rapide pour toi je suis bluffée
Attention à la période de rechute qui va être difficile surtout ne craque pas
A très vite dans une pièce hésite pas à poster
Courage :gros bisous:


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9821
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Bilan 1 semaine

Message par clear »

Oh là là ! quel beau bilan ! Comme Manon, je suis bluffée :bisou:


Avatar du membre
Domfou
Colocataire
Colocataire
Messages : 41
Enregistré le : 28 sept. 2022, 13:47
Enquête de référencement : Site seignalet

Re: Bilan 1 semaine

Message par Domfou »

Merci pour vos encouragements, ça fait plaisir de se sentir soutenue. :super: :merci:


Dome Tome de Savoie :vache-folle: :vache-folle:
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bilan 1 semaine

Message par PatrickS »

Bonjour,
Domfou a écrit : 07 oct. 2022, 13:50
Je ne suis pas encore "puriste" je consomme encore des légumes en boîte (je fais attention qu'ils soient sans sucre), ma viande est passée à la poêle.

Maintenant je vais essayer de me faire du beurre clarifié pour éviter 2 poêles, trouver une recette de béchamel compatible car pour mon mari aucun légume n'est comestible sans elle, passer aux légumes congelés au lieu des boîtes et me pencher sur la cuisson basse température tout en conservant mes casseroles.
Les boites de conserve ne sont pas interdites. Elles sont pratiques, juste besoin de les réchauffer, surtout quand on n'a pas le temps (ou l'envie) de cuisiner. Mais c'est vrai que le frais ou le surgelé sont mieux.
Pour les viandes à la poêle, si ce n'est pas tous les jours, c'est bon de se faire plaisir de temps en temps.

Concernant ton mari et la béchamel, je fais le parallèle avec ma femme. Quand je fait des légumes avec béchamel, j'utilise l'eau de cuisson des légumes que je lie avec de la farine de riz, puis je rajoute de la crème de soja (la crème d'amande fait aussi l'affaire).
Sinon, tu peux faire la béchamel avec de la farine de riz et de l'huile d'olives(une bonne) et un lait végétal (à voir pour le goût).

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: Bilan 1 semaine

Message par Ambrechloé »

Bonjour Domfu et bravo : Tu démarres trés bien dans la méthode et C'est formidable que tu aies déjà des résultats :super: :super:
Petit à petit tu vas être plus à l'aise dans ta sélection de produits et tes modes de cuisson....
Ne lâche rien...
Bonne continuation


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 3005
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Bilan 1 semaine

Message par Zébrou »

Merci pour ce beau partage!!!


Avatar du membre
Domfou
Colocataire
Colocataire
Messages : 41
Enregistré le : 28 sept. 2022, 13:47
Enquête de référencement : Site seignalet

Re: Bilan 1 semaine

Message par Domfou »

Bonjour à tous,
Depuis hier je pense que je décrasse 🥵 c’est le festival de l’arthrose et du psoriasis, maux de tête et vertiges.
Comme hier il faisait beau j’ai quand même jardiné 3h, en fait l’énergie est toujours là et les douleurs « parasites » ne sont pas revenues. Donc je m’accroche aux branches 😫 et je continue.
Merci pour vos soutiens ça aide😍


Dome Tome de Savoie :vache-folle: :vache-folle:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Une semaine
    par Virginie600674 » » dans La Petite Chambre
    2 Réponses
    558 Vues
    Dernier message par Virginie600674
  • Semaine du goût
    par Zébrou » » dans Coin Cuisine
    42 Réponses
    12797 Vues
    Dernier message par saltarella
  • TACHES DE LA SEMAINE
    par marya » » dans La Chambre d'Amis
    5 Réponses
    1278 Vues
    Dernier message par lili_rennes
  • Apres 1 semaine...
    par Katchouille » » dans Le dressing
    31 Réponses
    2987 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • première semaine
    par zenspirit » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    1219 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Avis sur ma semaine de régime
    par Cendre » » dans Le dressing
    12 Réponses
    2718 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Semaine sans gluten
    par PatrickS » » dans Vestibule
    3 Réponses
    1213 Vues
    Dernier message par manon
  • Ma première semaine ( et la suite )
    par Orange » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    4633 Vues
    Dernier message par Orange
  • Semaine du sans gluten à Paris
    par marya » » dans Vestibule
    3 Réponses
    942 Vues
    Dernier message par Collette
  • Début du régime depuis plus d'une semaine
    par Barthet » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    548 Vues
    Dernier message par clear
  • Semaine séminaire... Comment gérer... ??
    par Skyler » » dans Menus occasions spéciales
    31 Réponses
    9385 Vues
    Dernier message par Skyler
  • 1 semaine de régime... je doute.. besoin d'aide
    par fleurdodouce » » dans Le dressing
    23 Réponses
    3880 Vues
    Dernier message par eveb6
  • Gout bizarre dans la bouche depuis plus d'une semaine
    par ramaflore » » dans Le dressing
    2 Réponses
    1237 Vues
    Dernier message par ramaflore
  • Une semaine de régime et 1000 questions! qui peut maider?
    par loula » » dans Entrée
    8 Réponses
    1438 Vues
    Dernier message par loula

Retourner vers « La Petite Chambre »