Bonjour

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Nadia1976
Colocataire
Colocataire
Messages : 2
Enregistré le : 12 nov. 2022, 18:15
Enquête de référencement : Recherche google

Bonjour

Message par Nadia1976 »

Je m'appelle Nadia et je suis Québécoise. J'ai déjà fait le régime pour me débarrasser d'une arthrose alors que j'avais 40 ans. J'ai aussi la SEP mais ça va bien.

Depuis quelques années je souffre d'urticaire chronique et je dois maintenant prendre des antihistaminique tous les jours à forte dose. Et malgré cela je fais des plaques d'eczéma et je suis toute irritée à force de me gratter.

J'ai rendez-vous avec un allergologue mardi, je l'avais déjà vu et il avait juste confirmé le diagnostic et dit de continuer les médicaments. Mais je n'en peux plus, je veux lui demander qu'il me fasse faire des tests d'allergies et je reprendrais le régime. J'ai donc cessé les anti-histaminiques pour 6 jours et c'est atroce ... cela me démange tellement que j'arrive difficilement à faire mes journées et dormir la nuit... même avec des corticoides topiques.

Pendant longtemps j'ai continué de manger sans produits laitiers et sans gluten, mais puisque cela ne changeait pas grand chose à mes démangeaisons, j'avais recommencé à manger normalement... Surtout qu'avec 3 enfants et un conjoint qui ne veulent rien savoir de refaire ce régime, je devais presque toujours faire 2 repas différents à chaque repas.

J'aimerais avoir des témoignages de gens qui ont réussi à faire disparaître l'urticaire chronique inductible (pression, chaleur, frottement, sueur, tissus synthétiques, etc. Bref ma peau ne tolere rien, on dirait que je réagis à tout, l'eau, l'air, les vêtements... sur absolument tout le corps du cuir chevelu aux orteils😭 Et ça me donne des boutons, paroles, vesicules, plaques, boursouflures... ) Appliquer du froid sur l'endroit qui pique m'aide un peu, comme une douche froide, mais ça ne dure pas.. Et ça pique partout en même temps... C'est parfait pour devenir complètement folle!

Mercii!🙏🙏

Nadia


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bonjour

Message par PatrickS »

Bonjour Nadia et :bienvenue3:
Nadia1976 a écrit : 12 nov. 2022, 18:46 Je m'appelle Nadia et je suis Québécoise. J'ai déjà fait le régime pour me débarrasser d'une arthrose alors que j'avais 40 ans. J'ai aussi la SEP mais ça va bien.

Depuis quelques années je souffre d'urticaire chronique et je dois maintenant prendre des antihistaminique tous les jours à forte dose. Et malgré cela je fais des plaques d'eczéma et je suis toute irritée à force de me gratter.
................qu'il me fasse faire des tests d'allergies et je reprendrais le régime. J'ai donc cessé les anti-histaminiques pour 6 jours et c'est atroce ... cela me démange tellement que j'arrive difficilement à faire mes journées et dormir la nuit... même avec des corticoides topiques.

Pendant longtemps j'ai continué de manger sans produits laitiers et sans gluten, mais puisque cela ne changeait pas grand chose à mes démangeaisons, j'avais recommencé à manger normalement... Surtout qu'avec 3 enfants et un conjoint qui ne veulent rien savoir de refaire ce régime, je devais presque toujours faire 2 repas différents à chaque repas.
Je vais essayer de répondre point par point.

Pour la sep (mon cas), certains symptômes ont disparus au bout de quelques années (d'autres plus rapidement). Si ta sep te laisse tranquille, c'est d'autant mieux.

Tu as donc repris une alimentation "normale". Il faudrait que tu reprenne correctement tout de suite. Les effets ne se font pas sentir très rapidement (selon les pathologies).
Et pour les deux repas, c'est comme beaucoup d'entre nous, on cuisine souvent deux plats différents. Ne pas changer d'alimentation (et aller mieux), juste pour faire plaisir aux autres... :nonon:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Bonjour

Message par clear »

Bonjour Nadia, je te souhaite :bienvenue3: .
Moi aussi je cuisine 2 menus différents et tous les 2 stricts : Pour moi Seignalet et pour mon mari diabétique, le régime cétogène.


Nadia1976
Colocataire
Colocataire
Messages : 2
Enregistré le : 12 nov. 2022, 18:15
Enquête de référencement : Recherche google

Re: Bonjour

Message par Nadia1976 »

Cela ne me dérange pas de faire 2 repas, mais je veux des témoignages qui ont du succès pour l'urticaire chronique grave... Car cette diète est exigente et coûteuse, je ne veux pas m'y remettre pour rien🙂


Répondre

Retourner vers « Entrée »