Allysonw

Après avoir posé ses valises, vous êtes invités (es) à poser vos questions dans votre espace dédié personnel
Règles du forum
Un seul espace ouvert par colocataire
Répondre
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Allysonw

Message par PatrickS »

Bonjour,

Tu as ici ton espace pur poser toutes tes questions.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Allysonw
Colocataire
Colocataire
Messages : 13
Enregistré le : 23 oct. 2022, 08:35
Enquête de référencement : Google
Citation : On essaie on verra

Re: Allysonw

Message par Allysonw »

Bonjour tout le monde,
quelques nouvelles après avoir été obligée de m'arrêter, me poser, recevoir mes analyses anti IgG (allergique au blanc d oeuf à la caséine à tous les produits laitiers, à la noix de cola, à l'amande au radis aux champignons aux petits pois) et avoir bien sûr pris contact avec le forum :
je vais bien bien mieux ! et merci vraiment pour vos conseils et le partage de vos expériences sur cette méthode Seignalet.
toujours des petits symptômes de RCH mais beaucoup moins qu'avant, pas de précipitations obligées derrière buissons
et puis finalement je trouve des saveurs intéressantes et me fais des compotes sympas
je n'ai pas fini d'explorer toutes les recettes que vous partagez !
En revanche encore du gluten le week end, pour les tartines du matin pour seuls petits déjeuners de la semaine)
mais je crois que dans la semaine je vais arrêter complètement le gluten pour voir ce qu il en est.

ce qui m'est encore difficile, voir mon ami manger sa brioche sans moi :),
Je ne mange pas de viande donc suis ravie de manger du poisson
mais sans yaourt nature au lait entier, c'est triste encore la fin des repas pour moi.

en tout cas merci pour tous ces partages et vos conseils avisés et très très intéressants !!!
:)


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Allysonw

Message par PatrickS »

Bonjours,
Allysonw a écrit : 04 déc. 2022, 21:25
En revanche encore du gluten le week end, pour les tartines du matin pour seuls petits déjeuners de la semaine)
mais je crois que dans la semaine je vais arrêter complètement le gluten pour voir ce qu il en est.
ce qui m'est encore difficile, voir mon ami manger sa brioche sans moi :),



mais sans yaourt nature au lait entier, c'est triste encore la fin des repas pour moi.


Concernant le petit déjeuner, fait un tour à l'entresol, tu y trouveras pas mal de recettes pour des gâteaux, cakes, biscuits....
Tu peux préparer à l'avance, couper en tranches et congeler. Avec un bout de papier sulfurisé entre les tranches pour mieux décongeler.

Pour les yaourts, tu peux (comme moi) prendre des yaourts au soja. Ou d'autres: au lait de coco, à l'amande....

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Allysonw
Colocataire
Colocataire
Messages : 13
Enregistré le : 23 oct. 2022, 08:35
Enquête de référencement : Google
Citation : On essaie on verra

Re: Allysonw

Message par Allysonw »

Merci Patrick oui j irai voir !
yaourt au suja pour les filles ça dérègle complètement le systeme hormonal j ai testé et c est vrai
j etais bloquée au niveau hormonal
mais yaourt au lait de coco très bien !
et je tenterai les recettes de gateaux pour petit dej
merci du conseil :)


Allysonw
Colocataire
Colocataire
Messages : 13
Enregistré le : 23 oct. 2022, 08:35
Enquête de référencement : Google
Citation : On essaie on verra

Re: Allysonw

Message par Allysonw »

Bonjour tout le monde
j aurais besoin de vos conseils en fait, car entre le travail la semaine, ma vie avec mon tendre ami le week-end sans crise (presque parfait régime seignalet sauf les tartines du matin), les réfléxions pour savoir ce qu'on doit manger, je n ai pas le temps de m organiser pour préparer mes menus semaine, car en plus il faut cuisiner :))
comment vous faites vous tous pour avoir le temps de cuisiner ce qu'il faut ? faire les courses adéquat (tergiverser entre les étiquettes, aller dans le bon magasin etc) ....
hier j ai mangé des speculoos Naturalia, je n aurai pas dû bien sûr mais en même temps ils ne sont pas trop sucrés, j avais besoin de sentir mon estomac et ma tête rassasiés et surtout cet aspect croquant, immédiatement ....
Bref, hier soir des céréales sans gluten réchauffés avec de la tomate et huile d ol. lait de riz
avec chocolat noir 72 pc mais franchement, je n ai pas de temps , comment vous faites s il vous plait ? :)))
merci pour vos conseils !!!
je vais manger un bon morceau de viande à midi je sens :))


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Allysonw

Message par PatrickS »

Bonjour,

Comme c'est la période, tu as les Bredele (petits fours de Noël). Il y a pas mal de choix, pour "remplacer" les speculoos, c'est les "schwaben bredele" (petits fours sOUABES°;
Les recettes, avec photos, sont la => viewtopic.php?p=295639#p295639
Tu peux naturellement faire des découpes avec des emporte pièces normaux, voir une petit verre.

Pour les étiquettes, c'est surtout au début que c'est galère. Ensuite, on prends nos habitudes.
Il ya beaucoup de plats qui ne demandent pas beaucoup de travail (temps), il faut voir pour ça.
Un exemple: aujourd'hui je fait une choucroute (William Saurin, cuisinée au riesling, sans garniture). Avec ça, je mets une saucisse à cuire fumée (composition correcte), du lard fumé. Et je fait cuire une demi heure à couvert, pommes de terre (petites) posées dessus pour la cuisson. A part, je fait chauffer des knacks (composition correcte de chez le boucher).
Ou du riz pilaf (huile, riz, puis deux fois le volume d'eau), quand la cuisson est presque finie (environ dix minutes), je pose des filets de poisson dessus pour finir la cuisson du riz et la cuisson du poisson. Avec ça une salade.
Mais tout ça est une habitude à prendre.
Ou préparer une ou des plats à cuisson longue (quand tu as le temps) du genre: ragoût, chili con carne, couscous (légumes) et congeler par portions.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Allysonw
Colocataire
Colocataire
Messages : 13
Enregistré le : 23 oct. 2022, 08:35
Enquête de référencement : Google
Citation : On essaie on verra

Re: Allysonw

Message par Allysonw »

Merci pour tes conseils il faut juste que je prenne le temps:)) suis encore novice Seignalet mais je vais prendre ce temps! :)) merci à toi !


Allysonw
Colocataire
Colocataire
Messages : 13
Enregistré le : 23 oct. 2022, 08:35
Enquête de référencement : Google
Citation : On essaie on verra

Aujourd'hui ferments lactiques

Message par Allysonw »

Bonjour,

je cherche à faire des desserts comme les yaourts mais au lait de riz et ferments lactiques. J'ai lu qq part dans le forum que Patrick tu répondais à un participante sur les tartines qui craquent et évoquais les ferments lactiques rien à voir avec le lait ce qui tombe très bien car allergique à la caséine et aux laits d animaux sauf bufflonne
qu en est il donc des ferments lactiques ? je peux les utiliser ?
merci pour votre aide et attention :)))
boN Après midi !!
Allyson


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Allysonw

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour les tartines craquantes, c'est le "pain des fleurs", marque qu'on trouve en magasin bio. C'est un peu comme les craquottes. Mais on le trouve maintenant sous d'autres marques. Attention, certaines variantes peuvent contenir du maïs.

Pour le lait de bufflonne, laisse tomber.

Pour les ferments lactiques, cela n'a RIEN à voir avec le lait.
La préparation la plus connue est faite avec du choux râpé et du sel, cela s'appelle la choucroute.


Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2998
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Allysonw

Message par Zébrou »

Je rejoins Patrick.
Les étiquettes... c'est long et fastidieux au début ensuite tu prends vite le coup!!!!
Niveau organisation, je fais des bocaux l'été pendant mes congés (ratatouille, boeuf bourguignon....) et le reste de l'année quand je cuisine je fais des grosses quantités et congèle en portions.
J'ai aussi toujours un placard d'épicerie fournit avec des "cracottes", des boites de thon, quinoa, pâtes aux diverses farines autorisées....et dans le congélateur des produits bruts genre légumes, viande, poissons.
Tu trouveras rapidement tes petites recettes express.
Tu peux aller voir aux menus....c'est une mine d'idée pour des repas du quotidien rapides, bons et Seignalet.


Allysonw
Colocataire
Colocataire
Messages : 13
Enregistré le : 23 oct. 2022, 08:35
Enquête de référencement : Google
Citation : On essaie on verra

Re: Allysonw

Message par Allysonw »

Merci Zebrou pour ces conseils
Je vais regarder ce que je peux faire
Je pallie au plus presse en fait je fais des essais d aliments bruts non allergènes d acc mais non cuisines donc moralement pas fun fun on y perd vite le sens de l humour :)) je me remplis juste pour faire taire ce moral de rch fluctuant e :) merci en tout cas:)))


Répondre

Retourner vers « Votre Chambre »