Dernier message de la page précédente :
BonsoirVitamine D: si l'organisme ne l'assimile pas quel est l'intérêt d'en prendre en complément ? Le problème doit se situer ailleurs. Le moyen le plus naturel pour tenter de corriger est la luminotherapie!
Dernier message de la page précédente :
BonsoirL'autre jour, tu parlais de chromatothérapie (pour le tabac me semble-t-il); Aujourd'hui luminothérapie; C'est l'exposition à la lumière ? naturelle?Aioly a écrit :Bonsoir
Vitamine D: si l'organisme ne l'assimile pas quel est l'intérêt d'en prendre en complément ? Le problème doit se situer ailleurs. Le moyen le plus naturel pour tenter de corriger est la luminotherapie!
Merci pour vos réponses;entr2o a écrit :Pour en revenir aux compléments je pense que tout a été dit dès le début du post
Magnésium : trouver la forme qu nous convient le mieux, le sujet a été abordé sur un autre post récent
la vitamine D : en prendre en ayant si possible fait un bilan sanguin auparavant mais il est très très rare d'être en excès, : le Zymad est une bonne alternative mais en vieillissant il apparait que la D3K2 serait plus intéressante..
Le fait de ne pas fixer la vitamine D ne provient pas que d'un manque d'ensoleillement des études récentes mettent justement en lumière l'action des intestins sur la vitamine D
Et pour en revenir aux intestins, quel est l intérêt de prendre des probiotiques sur des intestins en mauvais état, autant tenter de planter du gazon sur une décharge publiqueMieux vaut attendre de prendre des pré et probiotiques après qq temps de régime si cela s'avère nécessaire et en choisissant les bonnes bactéries (tout comme le magnésium, le choix est vaste)
Soutien pour effectuer le regime de Jean seignalet sans gluten sans produits laitiers sans maïs pour les maladies auto-immunes crohn sep spasmophilie tétanie fibromyalgie acné polyarthrite psoriasis dépression, cet espace est tenu par des malades.
Veuillez vous inscrire ou vous connecter afin d’avoir accès à l’ensemble des fonctions du forum.