Échecs, rechutes…

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
Woody
Colocataire
Colocataire
Messages : 85
Enregistré le : 28 déc. 2022, 10:14
Enquête de référencement : Amené ici par internet
Citation : Celui qui sait se contenter de peu est toujours satisfait

Échecs, rechutes…

Message par Woody »

Bonjour,
En lisant les témoignages je vois souvent revenir l’angoisse de la rechute, de l’échec.
Je voudrais faire part à travers mon expérience, de mon point de vue.

Que les choses soient claires on ne peut pas rechuter dans quelque chose si on ne l’a pas quitté !!
Je m’explique :mrgreen:

Aucune alimentation santé ne vous guérira…hum je vois les gros yeux de certains :hello:

Lorsqu’on déclare une maladie auto-immune l’organisme est rentré dans un cercle infernal irréversible.
Ce que l’alimentation va vous apporter est loin d’être négligeable malgré tout.

Je suis du genre à ne pas faire les choses à moitié, pour moi c’est blanc ou noir, c’est chaud ou froid…enfin vous avez compris.
Il y a 15 ans j’ai découvert le Dr Seignalet et son alimentation. J’ai suivi ses directives comme une entrée en religion, à fond!
J’y croyais dur comme fer, ma motivation était décuplée. Mon état s’est rapidement amélioré, en quelques mois j’avais récupéré de la mobilité, de l’énergie, meilleur sommeil…
Première crise…euh, qu’est-ce qui se passe ? La détox, c’est normal…le temps passe, deuxième crise, encore la detox? Non c’est pas normal je ne fais pas comme il faut. Il faut que j’explore encore cette voie là…ah oui j’ai exploré, pas une seule alimentation « santé » ne m’a échappé !!! Seignalet, paléo, kousmine, AIP, cétogène, vegan, crudivore, frugivore, jus légumes…
Bilan, 39 kg pour 1,60 m, des analyses sanguines pas terribles et toujours des poussées régulières de la maladie et de tout son cortège :/

C’est un résumé de 15 années d’erreurs.
J’ai encore plus malmené mon organisme qui l’était déjà par la maladie.
Seignalet a écrit son livre autour de l’alimentation, c’est logique c’étaient ses recherches. On sait qu’il s’est appuyé sur les travaux de nombreux de ses confrères qui avec des chemins parfois différents obtenaient également de bons résultats. On peut donc se dire que des tas de régimes fonctionnent, pourquoi pas?!

Mais n’y a t-il pas d’autres facteurs ?

En général quand on démarre quelque chose on y croit fort et la motivation est là, automatiquement cela booste l’organisme et cela améliore automatiquement l’état général (je vais bien tout va bien…) on connaît le lien étroit des intestins et du cerveau.
Seulement nous mettons la maladie en hibernation, nous ne pouvons pas la faire disparaître ! Il est donc logique qu’elle se réveille de temps en temps.
Mais grâce aux efforts mis en place elle sera de moins en moins violente, de moins en moins souvent là et son évolution ralentira automatiquement puisque vous maîtrisez mieux l’inflammation. C’est déjà énorme. On arrive ainsi à réduire ses traitements, voire en stopper certains.

À côté de ça, il y a votre mental. Ne culpabilisez vous pas lorsque ces épisodes réapparaissent en vous disant que vous avez mal fait les choses ?
Acceptez les, laissez entrer cette amie (oui, oui, la maladie doit devenir votre compagnon de route et non pas l’ennemi à abattre), même si elle n’est pas toujours de bonne humeur, ouvrez lui la porte, elle n’en repartira que plus vite. Profitez de ces moments pour vous reposer, peut être que ce nouveau mode de vie vous a amené un regain d’énergie qui entraîne un peu plus de surmenage. Vous êtes toujours malade et il faut accepter ces moments.
J’aime bien l’image qui consiste à démarrer sa journée avec un bocal rempli de billes. Elles représentent votre énergie utilisée à chaque activité, certains jours le bocal se vide plus rapidement que d’autres!! Alors quand il est vide, on se pose. Procrastinez!!

Pensez à l’exercice quotidien, un peu de marche, vélo, oublier un peu la voiture et effectuer le plus possible de déplacements à pieds. Au début je ne pouvais pas faire 1 km sans être vidé, avec le temps j’ai fais de très belles randonnées avec un record à 52 kms. C’était un peu beaucoup (récupération difficile) mais j’ai réussi jusqu’au bout
:amen:

C’est un peu long et un peu brouillon, j’espère que vous comprenez où je veux en venir…ne vous égarez pas dans des régimes farfelus qui vous détruiront un peu plus la santé, (la maladie ne dépend pas que de votre assiette)
Cependant, je crois réellement que Seignalet est de loin le plus équilibré, le plus efficace et le plus facile à suivre…la preuve j’y suis revenue à chaque fois :grouille:
Faites votre propre expérience…
Mais n’attendez pas l’impossible non plus.
Ce que vous faites est très bien, automatiquement vous irez mieux, donc votre vie sera plus agréable, votre quotidien plus facile.
Ne vous abîmez pas plus la santé avec du stress, des remises en question permanente.
Acceptez votre nouvelle vie, votre nouveau Vous, respectez vous, prenez du temps pour vous, éloignez vous des choses et des personnes toxiques autant que vous le pouvez et souvenez-vous que la vie est super belle…même malade :super:
Pour finir, (c’est pas trop tôt!) il y a des jours avec et des jours sans….les jours sans il faut faire avec :merci:

ON NE RECHUTE PAS, ON PROGRESSE :bigbisous:


Sclérodermie systémique diffuse depuis 1995 diagnostiquée en 2013 et son cortège de syndromes associés divers et variés

:danseuses:
Aucun traitement, alimentation Seignalet depuis 2009
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9819
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Échecs, rechutes…

Message par clear »

:super: :amen: :bisou:


Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 3004
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Échecs, rechutes…

Message par Zébrou »

Beau partage, merci!!! :merci:

Moi quand j'ai l'impression de reculer, je me dis que quand on fait 2 pas en avant 1 pas en arrière on continue d'avancer!!!


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Échecs, rechutes…

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour nos pathologies, il y a plusieurs facteurs déclenchant.
Celui sur lequel on peut agir, c'est l'alimentation.
Un autre ou on n'a aucune prise: la génétique (on ne peux pas changer de parents). :snif:
C'est donc normal qu'on ne guérisse pas, mais grace à cette alimentation, on peut mettre notre pathologie en veille, améliorer, voir faire disparaître, nos symptôme. et c'est déjà super. :super:


Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Woody
Colocataire
Colocataire
Messages : 85
Enregistré le : 28 déc. 2022, 10:14
Enquête de référencement : Amené ici par internet
Citation : Celui qui sait se contenter de peu est toujours satisfait

Re: Échecs, rechutes…

Message par Woody »

Bonjour Patrick,
As-tu entendu parler d’épigénétique ?
C’est ce phénomène qui permet aux abeilles d’amener une simple larve à devenir une reine !

Et bien on sait aujourd’hui que chez l’homme ces modifications peuvent avoir lieu à hauteur de 98%.
Nous ne deviendrons bien sûr ni reine ni roi :mdr3:

Nous pouvons influencer ce que nous sommes grâce à l’alimentation mais pas seulement, ce ne sera jamais suffisant. Il y a notre environnement, notre activité physique, notre capacité à gérer notre stress, etc…enfin pas toujours facile de tout réunir ! Plus on se rapproche de ça est meilleur notre état sera :super:

Finalement, seul 2% ne serait pas modifiable ce qui correspond à l’ADN codant.
Ça laisse de l’espoir :merci:

Bonne journée :hello:


Sclérodermie systémique diffuse depuis 1995 diagnostiquée en 2013 et son cortège de syndromes associés divers et variés

:danseuses:
Aucun traitement, alimentation Seignalet depuis 2009
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9819
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Échecs, rechutes…

Message par clear »

Woody a écrit : 04 janv. 2023, 11:26 Bonjour Patrick,
As-tu entendu parler d’épigénétique ?
C’est ce phénomène qui permet aux abeilles d’amener une simple larve à devenir une reine !

Et bien on sait aujourd’hui que chez l’homme ces modifications peuvent avoir lieu à hauteur de 98%.
Nous ne deviendrons bien sûr ni reine ni roi :mdr3:

Nous pouvons influencer ce que nous sommes grâce à l’alimentation mais pas seulement, ce ne sera jamais suffisant. Il y a notre environnement, notre activité physique, notre capacité à gérer notre stress, etc…enfin pas toujours facile de tout réunir ! Plus on se rapproche de ça est meilleur notre état sera :super:
Finalement, seul 2% ne serait pas modifiable ce qui correspond à l’ADN codant.
Ça laisse de l’espoir :merci: Bonne journée :hello:
On en entend parler de plus en plus depuis quelques mois


Avatar du membre
Woody
Colocataire
Colocataire
Messages : 85
Enregistré le : 28 déc. 2022, 10:14
Enquête de référencement : Amené ici par internet
Citation : Celui qui sait se contenter de peu est toujours satisfait

Re: Échecs, rechutes…

Message par Woody »

Oui, les injections pour le Covid à ARN messager ne sont peut-être pas étrangers au fait que l’on aborde le sujet :/

Personnellement, j’ai découvert ça il y a quelques années alors que mon mari se mettait à l’apiculture. La vie des abeilles me passionnait et c’est comme ça que j’ai creusé un peu plus le sujet. Je crois que c’est un article du professeur Joyeux qui m’avait interpellé puisqu’il travaillait beaucoup avec les abeilles. De fil en aiguille j’ai découvert Seignalet.


Sclérodermie systémique diffuse depuis 1995 diagnostiquée en 2013 et son cortège de syndromes associés divers et variés

:danseuses:
Aucun traitement, alimentation Seignalet depuis 2009
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9819
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Échecs, rechutes…

Message par clear »

Woody a écrit : 04 janv. 2023, 12:10 Oui, les injections pour le Covid à ARN messager ne sont peut-être pas étrangers au fait que l’on aborde le sujet :/

Personnellement, j’ai découvert ça il y a quelques années alors que mon mari se mettait à l’apiculture. La vie des abeilles me passionnait et c’est comme ça que j’ai creusé un peu plus le sujet. Je crois que c’est un article du professeur Joyeux qui m’avait interpellé puisqu’il travaillait beaucoup avec les abeilles. De fil en aiguille j’ai découvert Seignalet.
Il y a 5 ans si je me souviens bien, j'ai assisté à un salon sur les médecines naturelles avec le Pr Joyeux comme intervenant. Il venait d'écrire un énième livre et le dédicaçait en posant des questions aux personnes qui se présentaient.
A mon tour je lui dis que je suis atteinte de sclérodermie systémique et que je suis l'alimentation Seignalet depuis 2014.
Il me regarde et me répond : La sclérodermie se voit sur votre visage et vos doigts voilà ce que vous devez incorporer à votre alimentation : au moins 1 oeuf coque de poule élevées le + naturellement en gardant le jaune bien liquide, du miel et des produits de la ruche et du chocolat noir cru.


Avatar du membre
Woody
Colocataire
Colocataire
Messages : 85
Enregistré le : 28 déc. 2022, 10:14
Enquête de référencement : Amené ici par internet
Citation : Celui qui sait se contenter de peu est toujours satisfait

Re: Échecs, rechutes…

Message par Woody »

Et alors, Clear, as-tu appliqué ses conseils ?


Sclérodermie systémique diffuse depuis 1995 diagnostiquée en 2013 et son cortège de syndromes associés divers et variés

:danseuses:
Aucun traitement, alimentation Seignalet depuis 2009
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9819
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Échecs, rechutes…

Message par clear »

Oui, sauf le chocolat contrairement à TOUS les coloc's je ne suis pas fan de chocolat !
Je mange 1 oeuf à la coque tous les matins 365j/an et du miel tous les jours pour mes bronches, sauf la gelée royale déconseillée en cas de maladie auto-immune.

A ce sujet, si vous avez une bronchite qui traîne avec des quintes de toux ou de la trachéïte voilà un truc de grand-mère :
vous prenez 1 càc de miel de thym (important le thym) puis quand vous l'avez avalé, vous prenez 1 càc d'huile d'olive et vous verrez le résultat, c'est mieux que le sirop !!!!
Quand j'ai appris ce truc, j'ai mis fin à une bronchite qui durait depuis 1 mois1/2.


Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 3004
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Échecs, rechutes…

Message par Zébrou »

Moi je fais des tisanes de thym sucrées au miel...je vais tester la version miel de thym!!!


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Cause des échecs
    par PatrickS » » dans La grande chambre
    52 Réponses
    922027 Vues
    Dernier message par Naolobagi
  • Échecs de mon traitement pour la Spondylarthrite ankylosante
    par Nifary » » dans Entrée
    15 Réponses
    6263 Vues
    Dernier message par manon

Retourner vers « La Petite Chambre »