Bilan à 2 mois

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
Domfou
Colocataire
Colocataire
Messages : 41
Enregistré le : 28 sept. 2022, 13:47
Enquête de référencement : Site seignalet

Bilan à 2 mois

Message par Domfou »

Bonjour à tous,

Voilà 2 mois de régime et je sui contente.

Mes douleurs parasites ne sont pas revenues et c’est plus facile que je ne le pensais. Le plus dur c’est de convaincre mon mari que je ne vais pas mourir de faim si je ne mange pas de pain ni de beurre ni de fromage : :mdr1:

J’ai renoncé à remplacer les béchamels donc on fait gamelle à part et c’est plutôt bien, je peux manger mes légumes mi cuits avec du foie de morue (mon régal) pendant qu’il se fait plaisir avec un gros plat de pâtes avec beurre et fromage. :miam:

On a aussi renoué avec le tartare de cheval. Ce qui est bien c’est que ça m’a obligée à me poser des questions sur mon alimentation et à remettre beaucoup de produits bruts.

Mes intestins commencent à prendre un rythme plus régulier et ne hurlent plus continuellement.

Il reste des problèmes pulmonaires, j’ai eu une grosse bronchite que je n’ai pas soignée car je croyais que c’était le décrassage, j’ai eu un doute quand je l’ai passée à mon mari :ange:

Je suis fatiguée 😵 mais vu le temps je suis peut-être en hivernation 🐻

Je vais regarder sur le site ce qui est dit sur les compléments alimentaires car je sui peut-être carencée.

Je continue tranquillement.

A bientôt.


Dome Tome de Savoie :vache-folle: :vache-folle:
Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2998
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Bilan à 2 mois

Message par Zébrou »

Merci pour ce partage!!!
C'est un beau bilan :super:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bilan à 2 mois

Message par PatrickS »

Bonjour,

Beau bilan, continue comme ça.

Cette alimentation protège un peu contre certains problèmes hivernaux (rhume....) pas pas enitièrement. Donc, le recours à un médecin reste indispensable.

Ma femme mange, elle aussi, "normalement". Mais, certains plats restent communs.
Pour la "béchamel", par exemple, je la fait avec le jus de cuisson du légumes concerné (endives, choux fleur...) qu eje lie avec de la farine de riz et ou je rajoute un peu de crème de soja.


Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: Bilan à 2 mois

Message par Ambrechloé »

Bonjour Domfu et merci de partager avec nous ton bilan déjà trés positif et si encourageant....c'est formidable d'avoir de si bons résultats en 2 mois , tu es bien partie :super:
Bonne continuation...


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Avatar du membre
Domfou
Colocataire
Colocataire
Messages : 41
Enregistré le : 28 sept. 2022, 13:47
Enquête de référencement : Site seignalet

Bonjour à tous

Message par Domfou »

Désolée d’avoir été si peu présente, j’ai eu deux bronchites à la suite une bactérienne et une virale (je n’arrive pas à savoir laquelle j’ai préférée 😡).

Donc je suis arrivée aux fêtes complètement vidée. La fin d’année n’est pas une bonne période pour moi elle me déstabilise, trop de stress , trop d’émotions pour une asperger. Je n’ai donc pas résisté à la phrase assassine ´tu ne vas quand même pas faire du régime le jour de Noël’. J’ai mangé tout ce qu’il ne faut pas et j’ai fini par du chocolat et en bonne junkie je n’en ai pas mangé qu’un 😫.

La punition a été quasi immédiate et salée : maux de ventre, de tête, douleurs, vertiges, malaise vagal……

Je tiens à remercier Vannades pour sa recette de tisane au laurier, j’en ai bu une semaine et elle a fait merveille pour rééquilibrer mon système digestif.

Merci aussi à Clear pour ses histoires drôles qui ont donné un peu de soleil à mes jours un peu sombres……

Maintenant ça va mieux, mon intestin a retrouvé sa sérénité, il me reste des envies de sucre mais de moins en moins dures ( je suis arrivée à me sevrer avec des muffins à la banane sans sucre que j’ai trouvé sur le site, ça m’a évité la frustration).

Le positif c’est que j’ai compris les réticences de mon médecin au régime Seignalet : les écarts se paient au prix fort.

J’ai fait le choix de continuer car je préfère vivre sans toutes ces douleurs parasites, il faudra simplement que j’anticipe mes périodes de fragilité et résister. 😇

Bonne installation à tous ceux que je n’ai pas salué et bonne année à tous.


Dome Tome de Savoie :vache-folle: :vache-folle:
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bilan à 2 mois

Message par manon »

Désolée Domfou que tu ais eu à vivre cela
C’est vrai le régime Seignalet est à pratiquer à vie
Les écarts certains les payent plus tard mais je pense que quand c’est rapide c’est une chance au moins on est moins tenté et on ne risque pas un réencrassage
Voilà après tes bonnes résolutions tu trouveras dans les recettes de quoi te régaler et oublier les restrictions
Bonne Année 2023 bravo à toi


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bilan à 2 mois

Message par PatrickS »

Bonjour,

Comme la dit Manon, certaines personnes ont un garde fou: elles payent rapidement tout écart au régime.
D'autres, comme moi, ne ressentent rien et on doit être plus vigilants.
Pour les menus de fête, j'ai cuisiné pour ma femme et moi: la même chose.
Huitres (pochées pour moi), noix de saint Jacques poêlées, foie gras (pain maison pour moi), filet de boeuf aux morilles (sauce avec vin, liée avec farine de riz), gambas poêlées avec ail et persil. mais pas de dessert (les autres années, bûche glacée (sorbets).

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Domfou
Colocataire
Colocataire
Messages : 41
Enregistré le : 28 sept. 2022, 13:47
Enquête de référencement : Site seignalet

Re: Bilan à 6 mois

Message par Domfou »

Bonjour à tous,

Ça fait 6 mois que j’ai commencé le changement d’alimentation et le bilan est positif :

. Pas de douleurs « parasites »
. Intestins apaisés
. Transit de plus en plus régulier
. 7 kilos envolés
. Nerf vague calme
. Psoriasis capillaire pratiquement disparu depuis 1 mois

Au niveau comportement je suis plus calme.

Il me reste à travailler mon anxiété chronique que je pense venir de mon asperger.

Au niveau alimentation je suis les évictions en totalité plus le sucre, je me suis aperçue que le chocolat ne me convenait plus donc j’ai arrêté, ainsi que le cacao. Je pensais que ce serait très dur mais en fait pas tant que ça, j’évite au maximum de compenser l’anxiété par la nourriture comme avant, j’ai recommencé le jardinage et je lis beaucoup.

Il me reste des coups de fatigue assez inexpliqués donc je vais aller consulter mon médecin la semaine prochaine pour avoir une prise de sang pour savoir où j’en suis, de plus ce sera un bon contrôle par rapport aux carences éventuelles.

Je n’ai pas mis en place la cuisson douce car c’est mon mari qui cuisine, il aime ça et moi pas trop donc je le laisse faire. Il a intégré le beurre clarifié et la farine de sarrasin ou de riz, donc on y va doucement avec les changements………
Je suis consciente que je perds une partie des bienfaits mais je suis déjà très contente des résultats.

Je vous remercie beaucoup pour votre soutient.


Dome Tome de Savoie :vache-folle: :vache-folle:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • bilan à 1 mois
    par lili_rennes » » dans La Petite Chambre
    56 Réponses
    4413 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Bilan à 6 mois
    par pm12 » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1130 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Bilan des 4 mois 1/2
    par lili_rennes » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1237 Vues
    Dernier message par mhub
  • Bilan 3 mois
    par Narimane » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    590 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Bilan 2 mois SPA
    par SiaMiam » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    618 Vues
    Dernier message par SiaMiam
  • Bilan à 1 mois.
    par clemence » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1281 Vues
    Dernier message par clemence
  • Bilan 4 mois
    par seb » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    3035 Vues
    Dernier message par seb
  • Bilan de Bag à un mois
    par Bag » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1419 Vues
    Dernier message par cocobzh
  • BILAN A 6 MOIS
    par valerie024 » » dans La Petite Chambre
    29 Réponses
    2970 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • bilan à 3 mois
    par Lo29 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1296 Vues
    Dernier message par Lo29
  • Bilan à 9 mois
    par Roundabout » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    1389 Vues
    Dernier message par clementine79
  • Bilan 4 mois
    par Ryme » » dans La Petite Chambre
    13 Réponses
    1794 Vues
    Dernier message par caribou
  • Bilan 4 mois SEP
    par momo » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1626 Vues
    Dernier message par momo
  • Bilan à 1 mois
    par Cassandre » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    2243 Vues
    Dernier message par foxtrotte
  • Bilan 1 mois
    par Virginie600674 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    905 Vues
    Dernier message par Virginie600674

Retourner vers « La Petite Chambre »