Doutes et questions

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
vinaigrette
Colocataire
Colocataire
Messages : 2
Enregistré le : 11 févr. 2023, 09:55
Enquête de référencement : Ammoteur de rechercheené ici par

Doutes et questions

Message par vinaigrette »

Bonjour,
je viens de signer le bail et je suis un peu perdue car je n'ai aucune expérience des blogs , je vais donc tâtonner un moment !
Qu'est-ce qui m'amène dans cette coloc ? J'ai 70 ans et malgré tous mes efforts de ces dix dernières années pour améliorer mon alimentation : pratique du jeûne intermittent, stage de jeûne, diminution drastique du sucre et de la viande, inscription à une AMAP, etc. je souffre toujours d'insomnie chronique, de surpoids, d'arthrose (particulièrement des genoux) et de tendinites à répétition. Je connais le régime Seignalet depuis longtemps mais je ne pouvais me résoudre à l'adopter tant j'aime le fromage. Déjà renoncer au sucre et à l'alcool me demande des efforts surhumains , alors supprimer le fromage en plus, c'est quasiment suicidaire ! D'autant que je ne suis pas persuadée que ça me soulagerait de mes maux. Par ailleurs, à la demande d'un médecin, j'ai fais récemment des tests d'intolérance alimentaire et je me découvre des intolérances au blé, au blanc d'œuf, à la moutarde, à la noix de coco, aux pistaches et aux arachides, au soja et à la morue, pour ne citer que les principales. J'essaie donc de supprimer tous ces aliments de mon alimentation. Sans être bien certaine que ces tests soient vraiment fiables ! Voilà l'état d'esprit dans lequel je rejoins la coloc : faut-il ajouter encore aux privations ou continuer à creuser ma tombe avec mes dents e consommant ce qui me fait tellement plaisir ?
A propos, est-il facile de résilier son bail ?
Merci des éclairages et de l'aide que vous pourrez m'apporter !
Vinaigrette


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Doutes et questions

Message par PatrickS »

Bonjour Vinaigrette et :bienvenue3:
vinaigrette a écrit : 11 févr. 2023, 10:22 .......Je connais le régime Seignalet depuis longtemps mais je ne pouvais me résoudre à l'adopter tant j'aime le fromage. Déjà renoncer au sucre et à l'alcool me demande des efforts surhumains , alors supprimer le fromage en plus, c'est quasiment suicidaire ! D'autant que je ne suis pas persuadée que ça me soulagerait de mes maux..........
On peut facilement supprimer le fromage, en sachant qu'on ira mieux, vu que cela fonctionne.
Mais il faut aussi supprimer le gluten ainsi que le maïs (pas facile au début, mais on prends rapidement ses marques)
vinaigrette a écrit : 11 févr. 2023, 10:22 Par ailleurs, à la demande d'un médecin, j'ai fais récemment des tests d'intolérance alimentaire et je me découvre des intolérances au blé, au blanc d'œuf, à la moutarde, à la noix de coco, aux pistaches et aux arachides, au soja et à la morue, pour ne citer que les principales. J'essaie donc de supprimer tous ces aliments de mon alimentation. Sans être bien certaine que ces tests soient vraiment fiables ! ......
Personnellement, je doute que ces tests soient vraiment fiables.
vinaigrette a écrit : 11 févr. 2023, 10:22A propos, est-il facile de résilier son bail ?
Il suffit de le demander et c'est réglé.


Pour poser tes prochaines questions, il suffit d'aller dans ta chmbre.
Elle est ici => viewtopic.php?p=442661#p442661


Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Doutes et questions

Message par clear »

Bonjour Vinaigrette, je te souhaite :bienvenue3:
Je suis un peu plus âgée que toi et j'avais les mêmes problèmes + d'autres maladies auto-immunes RGO etc ....
Je ne suis pas guérie loin de là mais je n'ai plus de douleurs ni de RGO. Bien entendu il me reste mes maladies auto-immunes et le syndrome de Raynaud.
Par contre par rapport à ton énumération , il me reste l'insomnie.
Je suis comme Patrick, je ne crois pas trop aux tests alimentaires.
Le pain et le fromage (pour celles qui les adorent) sont à mes yeux le plus difficile à supprimer mais quand on voit le bénéfice que l'on retire de la suppression, il n'y a pas d'hésitation !
Tu as été capable de jeûner en stage (très difficile) tu as éliminé le sucre, la viande et l'alcool, sache que le sucre n'est pas à bannir mais à diminuer, la viande n'est pas à supprimer sauf si tu es végétarienne et pour l'alcool tu peux boire un peu de vin et certaines bières dont tu trouveras un post dédié.
Tu vas perdre du poids en supprimant le fromage et le gluten et bien entendu ce qui est exclu de l'alimentation Seignalet.
Tu sembles courageuse pour t'être déjà lancée dans des "régimes" en vain donc lances-toi dans cette alimentation hypotoxique quelques semaines au moins pour voir les premiers résultats et après tu décideras.
:hello: :hello:


vinaigrette
Colocataire
Colocataire
Messages : 2
Enregistré le : 11 févr. 2023, 09:55
Enquête de référencement : Ammoteur de rechercheené ici par

Re: Doutes et questions

Message par vinaigrette »

Merci Clear pour ce message encourageant ! Il n'est pas si difficile de jeûner dans un contexte adapté et préservé des tentations, il me paraît beaucoup plus dur de se priver sur le long terme d'aliments que l'on aime ! Difficile aussi de réorganiser son alimentation, d'élaborer de nouveaux menus. J'avoue qu'en temps ordinaire je peine à me nourrir à peu près correctement. Se demande ce qu'on va manger, faire ses courses, faire la cuisine, autant de choses qui sont des corvées pour moi, peut-être parce que j'ai assumer ça pendant trente ans de vie familiale. Une over dose ! Alors le morceau de fromage ou de saucisson est une tentation permanente. J'espère trouver ici des idées et des recettes pour renouveler ma façon de me nourrir. J'ai moi aussi un RGO et si Seignalet en venait à bout, je serais bien contente sans parler du candida qui serait, me dit-on, à l'origine, au moins en partie de mes pulsions sucrées.
Est-ce qu'après une éviction complète pendant quelques semaines on peut envisager de réintroduire le fromage ou certains fromages une ou deux fois par semaine ?


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Doutes et questions

Message par clear »

Je n'aime pas du tout cuisiner, c'est pour ça que je "chambre" Ambrechloé et Zébrou entre autres qui sont des cuisinières hors pair !
Moi aussi je suis toujours en train de me demander ce que je vais manger.
Je mange parce qu'il faut bien et c'est pour ça que j'ai toujours beaucoup de bananes, d'avocats, de pommes d'avance, de jambon cru tranché en chiffonnade demandé à mon boucher. Le saucisson demande à ton boucher la composition exacte, il y en a sans gluten (mais pas des industriels) et puis tu enlèves bien la farine du dessus ....
Au début c'est difficile, on est toujours en train de regarder les listes mais par la suite ça devient un automatisme.
Le RGO, si tu suis bien la méthode à 100%, tu vas le faire disparaître assez rapidement.
Moi je trouve que jeûner c'est beaucoup plus difficile que de suivre la méthode Seignalet. J'arrive à faire un jeûne intermittent mais pas plus !
Là où c'est difficile je trouve c'est quand tu dois suivre un régime sans résidu pour passer une coloscopie car ce qui est autorisé ne l'est pas pour nous !

Si tu regardes les menus postés tous les jours, ça va te donner des idées et tu vas voir c'est simple. Si tu n'aimes pas, tu modifies.

Par contre, je suis désolée mais le fromage c'est suppression pour toujours. Tu as des "faumages". Avant-hier j'ai justement posté au sujet d'un nouveau "faumage" au goût d'emmenthal pas mauvais.


Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: Doutes et questions

Message par Ambrechloé »

Bonjour Vinaigrette et :bienvenue3:


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2998
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Doutes et questions

Message par Zébrou »

Bonne installation à l'appart!!!


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Doutes et questionnement...
    par Francine » » dans Vestibule
    9 Réponses
    1410 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • si j'avais encore des doutes...
    par ptitefinisterienne » » dans La Petite Chambre
    11 Réponses
    3453 Vues
    Dernier message par maï
  • Quelques doutes sur des aliments
    par shadow29 » » dans La grande chambre
    39 Réponses
    4887 Vues
    Dernier message par clear
  • Nouvelle et pleine de doutes!!
    par manoee » » dans Entrée
    20 Réponses
    2307 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Une découverte, mais beaucoup de doutes....
    par yieyie » » dans Entrée
    5 Réponses
    883 Vues
    Dernier message par sansan973
  • bilan rdv Gastro SPA ??? Lyme ... elle a des doutes
    par cybelia67 » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    1284 Vues
    Dernier message par cybelia67

Retourner vers « Entrée »