Clemjeanne

Après avoir posé ses valises, vous êtes invités (es) à poser vos questions dans votre espace dédié personnel
Règles du forum
Un seul espace ouvert par colocataire
Clemjeanne
Colocataire
Colocataire
Messages : 25
Enregistré le : 16 janv. 2023, 20:54
Enquête de référencement : Amené ici par Facebook
Citation : Nouvelle aventure

Re: Clemjeanne

Message par Clemjeanne »

Dernier message de la page précédente :

Woody a écrit : 19 janv. 2023, 11:26 J’ai regardé l’application JOW, c’est pas mal du tout…
Euh par contre je suis comme Patrick, j’aime bien faire mes courses moi même et par la même occasion trouver l’inspiration :mrgreen:
En général je consulte les promos de la semaine sur l’application du magasin et j’adapte un peu mes repas en fonction de ce qui est compatible.
Il y a aussi le fait que je suis dans une petite ville, j’habite à 500m de mon supermarché où il n’y a jamais foule, donc pas d’attente aux caisses, souvent j’ai même le choix de ma caissière!!
Mais tu as tout à fait raison d3 le faire connaître, il y aura certainement des personnes que ça intéresse…moins rétro que nous :mdr3:
Je te souhaite bonne journée :merci:
Oh je comprends tout à fait Woody merci pour ton retour bonne journée aussi 🤗


Clémence :bisou:
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9821
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Clemjeanne

Message par clear »

Moi, si on peut appeler ça un drive, j'utilise parfois la livraison par Picard (car il fait froid dans leurs magasins) mais je n'ai jamais utilisé les drives des grandes surfaces.


Clemjeanne
Colocataire
Colocataire
Messages : 25
Enregistré le : 16 janv. 2023, 20:54
Enquête de référencement : Amené ici par Facebook
Citation : Nouvelle aventure

Re: Clemjeanne

Message par Clemjeanne »

Coucou tout le monde , j'ai une question effectivement et j'en aurai certainement d'autres j'espère que ma démarche ici est bonne je ne suis pas encore très à l'aise avec l'utilisation du forum...
Dans "les conseils pour démarrer le régime" , Manon dit " vous risquez de rechuter (fatigue) pendant la période où les toxines repartent dans le sang avant d'être éliminés ".
Pouvez vous m'en dire plus sur cette période ? A quel moment ? Est ce incontournable ? Quels sont les symptomes à part la fatigue ? Est ce que ça dure longtemps ?
Merci <3


Clémence :bisou:
Avatar du membre
Woody
Colocataire
Colocataire
Messages : 85
Enregistré le : 28 déc. 2022, 10:14
Enquête de référencement : Amené ici par internet
Citation : Celui qui sait se contenter de peu est toujours satisfait

Re: Clemjeanne

Message par Woody »

Bonsoir Clemjeanne,
Je ne vais pas être d’une grande aide car je n’ai pas de souvenirs flagrants concernant cette période !
Je sais que j’ai continué à avoir des symptômes importants de la maladie pendant plusieurs mois et qui se sont espacés de plus en plus jusqu’à rencontrer LA rémission.
Par contre je pourrais plus facilement t’en raconter sur des épisodes qui suivent les écarts alimentaires :mrgreen:
Aujourd’hui je suis d’ailleurs en train de me reprendre en mains après deux années de laisser aller mais là encore pas de décrassage mais une amélioration progressive.
Nous réagissons tous différemment je pense :/
À bientôt :hello:


Sclérodermie systémique diffuse depuis 1995 diagnostiquée en 2013 et son cortège de syndromes associés divers et variés

:danseuses:
Aucun traitement, alimentation Seignalet depuis 2009
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Clemjeanne

Message par PatrickS »

Bonjour,

Cette phase de décrassage, dure plus ou moins longtemps selon les personnes, leur pathologie, leur "vécu" (durée et quantité de malbouffe....).
Cela peut survenir rapidement ou non, voire être innexistante. Chez moi, l'amélioration était très lente et je nai pas connu de décrassage, ou le décrassage était, comme la progression de la maladie, très lent et je ne l'ai pas remarqué.
Il suffit donc d'attendre en espérant que cela ne soit pas trop violent chez toi.
Cette période arrive souvent après une nette amélioration des symptômes.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Clemjeanne
Colocataire
Colocataire
Messages : 25
Enregistré le : 16 janv. 2023, 20:54
Enquête de référencement : Amené ici par Facebook
Citation : Nouvelle aventure

Re: Clemjeanne

Message par Clemjeanne »

Coucou tout le monde je viens donner des nouvelles sur mes progressions et vous écrire à coeur ouvert sur mes pensées et interrogations .
J’ai attaqué pleinement mon changement d’alimentation dès le 9 janvier 2023 de façon drastique car je suis maintenant déterminée et convaincue ! Curieusement je ressens déjà des effets positifs ( oui ça fait à peine un mois passé … je sais c’est peut être psychologique……..) tant au niveau vitalité que douleurs. Bon pas au point d’oublier ma SPA mais bon je ne lâche rien je sais que ça peut m’être beaucoup de temps . Juste aujourd’hui des douleurs aux doigts terrible pire que d’habitude pour la première fois depuis très longtemps … et ah oui aussi j’ai noté une halithose très gênante au début mais là ça va mieux ( beurk) et également inquiétude j’ai l’impression de commencer à voir des « auréoles » marrons autour de mes yeux … je ne me complémente pas je suis vraiment paumee à ce niveau j’espère que je ne risque rien … quoiqu’il en soit je commençais à prendre mes repères et mon petit rythme (plus de caséine gluten céréales interdites cuisson douce ) j’ai même afficher une liste sur mon frigo et je mange le plus simple possible pour éviter les erreurs mais j’ai pris un gros coup au moral car on m’a signalé que je devais supprimer les céréales qui ne servent à rien , les graines qui sont pro inflammatoires et les solanacées et légumineuses également . Je ne lâcherai pas mais quel déception j’en aurai pleuré c’est bête … enfin voilà pour mes confidences la suite au prochain numéro merci à ceux qui ont eu le courage de me lire 😂


Clémence :bisou:
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Clemjeanne

Message par PatrickS »

Bonjour,
Clemjeanne a écrit : 11 févr. 2023, 21:28 ............ on m’a signalé que je devais supprimer les céréales qui ne servent à rien , les graines qui sont pro inflammatoires et les solanacées et légumineuses également . ......
Deux questions:
1° C'est qui le ON?
2° céréales qui ne servent à rien, graines, légumineuses. Peux tu préciser?

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Clemjeanne
Colocataire
Colocataire
Messages : 25
Enregistré le : 16 janv. 2023, 20:54
Enquête de référencement : Amené ici par Facebook
Citation : Nouvelle aventure

Re: Clemjeanne

Message par Clemjeanne »

Coucou Patrick je savais que toi ou Manon viendrez à ma rescousse 😁
Alors pour le « on » je veux bien te répondre mais en privé je ne veux pas faire de polémique …
Pour les graines il m’a été dit nous n’avons pas d’enzimes adaptés pour les digérer nous ne sommes pas des oiseaux et c’est pro inflammatoire encore pour les légumineuses ce sont des céréales « creuses » qui encrassent le système digestif et enfin les céréales ou féculents en général ne servent à rien avec fruits et légumes crus bons gras et protéines animales on a ce qu’il faut . J’essaye d’appliquer ça alors …
Apparemment le Dr Seignalet dans son livre n’aurait pas parlé de supprimer céréales légumineuses et graines et huile de graines pour ne pas effrayer mais ce serait pourtant ce qu’il y a de mieux …


Clémence :bisou:
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Clemjeanne

Message par PatrickS »

Bonjour,

Je pense qu'il y a un amalgame fait entre "pro inflammatoires" et "acidifiants" (toutes les graines et légumineuses sont acidifiantes, mais pas pro inflammatoires). Il faut essayer d'avoir un équilibre entre aliments acidifiants et aliments basifiants.
Personnellement, je mange toujours ces produits et je vais bien (améliorations encore après plus de dix ans).

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Clemjeanne
Colocataire
Colocataire
Messages : 25
Enregistré le : 16 janv. 2023, 20:54
Enquête de référencement : Amené ici par Facebook
Citation : Nouvelle aventure

Re: Clemjeanne

Message par Clemjeanne »

Tu ne peux pas savoir comme ça me remonte le moral car déjà je pensais vraiment avoir tout faux et n’avoir finalement pas fait du tout ce qu’il faut depuis plus d’un mois … je sais un mois c’est rien mais j’étais tellement contente de finalement réussir assez bien mon rythme . Je n’ai finalement même pas opté pour les produits transformés sans gluten et autres marketings qui ne m’attiraient pas et finalement je suis bien . Juste je me questionne sur les compléments et mon état bizarre en ce moment . Les doigts sont beaucoup moins douloureux qu’hier mais j’ai passé une nuit vraiment pas terrible .
Merci Patrick pour tes mots rassurants …


Clémence :bisou:
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Clemjeanne

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour les compléments, cela dépends de la pathologie et de la personne. Mais, en général, on est carencé en magnésium et en vitamine D.
Pour cela, je prends de la vitamine D3 (Zyma D en gouttes, à la pharmacie, sans ordonnance, moins de trois euros le flacon).
Pour le magnésium, j'ai pris, au début, du Nigari (en magasin bio). Maintenant je ne bois presque que de l'Hépar (riche en magnésium).
Sinon, la vitamine C est aussi intéressante.
Par contre, les multivitamines ne sont pas vraiment bien, souvent sous dosées.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Tuttifruti
Colocataire
Colocataire
Messages : 26
Enregistré le : 21 janv. 2023, 14:12
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Clemjeanne

Message par Tuttifruti »

Salut Clemjeanne,
on ne peut pas non plus arrêter totalement de se nourrir. Il y a sur ce forum beaucoup de gens qui vont mieux, en faisant preuve de bon sens, en suivant les exclusions, en respectant leurs corps. Il faut trouver les moyens de se faire plaisir. Un très bon chocolat au gingembre, chez moi (bon, c'est hors de prix, par contre). C'est un peu dur parfois, mais ça vaut vraiment le coup. Je mange avec mon mari et ma fille adolescente, des plats différents. Moi si gourmande, je me surprends à ne pas (trop) lorgner sur leurs pâtes au fromage. Le recul de la douleur est un vrai soutien.
Certes, si une raclette avait lieu sous mes yeux, je ne répondrais plus de rien. Alors... je fuis les raclettes comme je les ai écumées : c'est pas si compliqué :-)
Bon courage !


Clemjeanne
Colocataire
Colocataire
Messages : 25
Enregistré le : 16 janv. 2023, 20:54
Enquête de référencement : Amené ici par Facebook
Citation : Nouvelle aventure

Re: Clemjeanne

Message par Clemjeanne »

PatrickS a écrit : 12 févr. 2023, 11:12 Bonjour,

Je pense qu'il y a un amalgame fait entre "pro inflammatoires" et "acidifiants" (toutes les graines et légumineuses sont acidifiantes, mais pas pro inflammatoires). Il faut essayer d'avoir un équilibre entre aliments acidifiants et aliments basifiants.
Personnellement, je mange toujours ces produits et je vais bien (améliorations encore après plus de dix ans).

Patrick
Bonjour Patrick merci que c’est rassurant parce que de mon côté j’aime beaucoup et commençais à ne plus trop savoir quoi faire je les garde alors !


Clémence :bisou:
Clemjeanne
Colocataire
Colocataire
Messages : 25
Enregistré le : 16 janv. 2023, 20:54
Enquête de référencement : Amené ici par Facebook
Citation : Nouvelle aventure

Re: Clemjeanne

Message par Clemjeanne »

PatrickS a écrit : 13 févr. 2023, 10:12 Bonjour,

Pour les compléments, cela dépends de la pathologie et de la personne. Mais, en général, on est carencé en magnésium et en vitamine D.
Pour cela, je prends de la vitamine D3 (Zyma D en gouttes, à la pharmacie, sans ordonnance, moins de trois euros le flacon).
Pour le magnésium, j'ai pris, au début, du Nigari (en magasin bio). Maintenant je ne bois presque que de l'Hépar (riche en magnésium).
Sinon, la vitamine C est aussi intéressante.
Par contre, les multivitamines ne sont pas vraiment bien, souvent sous dosées.

Patrick
Alors pour l’hépatalgie moi je n’achète aucune bouteilles d’eau j’ai le Berkey mais je pense faire un dosage pour savoir exactement quoi prendre et voir à quel
Labo aussi ça fait parti des « ajustements » à mettre en place !


Clémence :bisou:
Clemjeanne
Colocataire
Colocataire
Messages : 25
Enregistré le : 16 janv. 2023, 20:54
Enquête de référencement : Amené ici par Facebook
Citation : Nouvelle aventure

Re: Clemjeanne

Message par Clemjeanne »

Tuttifruti a écrit : 13 févr. 2023, 21:45 Salut Clemjeanne,
on ne peut pas non plus arrêter totalement de se nourrir. Il y a sur ce forum beaucoup de gens qui vont mieux, en faisant preuve de bon sens, en suivant les exclusions, en respectant leurs corps. Il faut trouver les moyens de se faire plaisir. Un très bon chocolat au gingembre, chez moi (bon, c'est hors de prix, par contre). C'est un peu dur parfois, mais ça vaut vraiment le coup. Je mange avec mon mari et ma fille adolescente, des plats différents. Moi si gourmande, je me surprends à ne pas (trop) lorgner sur leurs pâtes au fromage. Le recul de la douleur est un vrai soutien.
Certes, si une raclette avait lieu sous mes yeux, je ne répondrais plus de rien. Alors... je fuis les raclettes comme je les ai écumées : c'est pas si compliqué :-)
Bon courage !
Bonjour Tuttifrutti !
Merci pour ton retour effectivement c’est vraiment cette saturation de la douleur qui entretient ma détermination et curieusement je n’ai jamais faim et pour l’instant pas de frustration bon ok ça ne fait qu’un bon mois que j’ai commencé on verra la suite 😂
Et pour le reste c’est exactement ce que je me suis dis mais qu’est ce que je vais manger ! Rester que sur du cru tout le temps ?? Bon il y a des journées ou je le fais ça ne me fait pas de mal mais bon à long terme …?
Bonne journée au plaisir !


Clémence :bisou:
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Clemjeanne

Message par PatrickS »

Bonjour,
Clemjeanne a écrit : 14 févr. 2023, 08:48 ........... Rester que sur du cru tout le temps ?? Bon il y a des journées ou je le fais ça ne me fait pas de mal mais bon à long terme …? .........
Le cru est conseillé, mais pas obligatoire.
Essaye de faire du cru ET du cuit, meilleur pour le long terme. :super:

Parick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Répondre

Retourner vers « Votre Chambre »