Petit rappel de o parcours:
une sclérose en plaques primaire progressive depuis une vingtaine d'années. Aucun traitement pour cette forme de sep. J'ai fait des recherches sur le net et suis tombé sur le forum de Prof (Petzouille) qui m'a orienté ici.
J'ai rapidement commencé ce changement d'alimentation et au bout de quelques mois, ma sep a arrêté de progresser. Mais les première améliorations de mon état ne sont venues qu'au bout de deux ans (prévu par le docteur Seignalet).
Il y a quelques mois, une nouvelle amélioration est intervenue. Ma jambe gauche traîne toujours et j'ai du mal à la lever. Donc, pour me coucher, je m'assoie sur le lit, je couche le haut de mon corps (côté gauche) sur le lit et je mets mes jambes sur le lit en m'aidant de ma main pour la jambe gauche. Maintenant je n'ai plus besoin de ma main, la jambe gauche obéis à nouveau pour cette manoeuvre. Il reste donc un bon espoir que cela s'améliore encore.
Autre problème récurent dans les seps: les problème urinaires. Chez moi, c'est les envies pressantes.
Cela a bien diminué, mais restait tout de même présent.
Pendant la journée, je n'arrive pas vraiment à faire le point (nombre d'envies). Mais, la nuit, c'était facile à voire. Je suis passé de plusieurs envies à une seule. Et toujours environ une heure après le coucher (toujours la même fréquence et quantité pour boire).
Depuis quelques semaines (j'ai attendu pour savoir si c'est un hasard ou non), je me lève après 4 à 5 heures seulement, voir pas du tout (ces trois derniers jours entre autre).
Ma conclusion: même après de nombres années, des améliorations sont encore possibles.