Flancoco

Après avoir posé ses valises, vous êtes invités (es) à poser vos questions dans votre espace dédié personnel
Règles du forum
Un seul espace ouvert par colocataire
Répondre
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16710
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Flancoco

Message par PatrickS »

Bonjour,

Voici ta chambre pour y poser toutes tes questions.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Flancoco
Colocataire
Colocataire
Messages : 10
Enregistré le : 15 févr. 2023, 17:25
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Flancoco

Message par Flancoco »

Bonjour,
Merci Patrick !
Depuis qu’on a eu la confirmation de la HAI, depuis deux mois, beaucoup de question se bousculent dans ma tête.
En effet, mon mari est atteint d’une hépatite auto immune, il a 59 ans.
Il a un traitement assez lourd, car inflammation aiguë du foie (selupred 70 mg, ensuite Imurel 100 mg) et calcit 500. Mais les analyses sont encourageants, le foie a bien récupéré, et les taux des enzymes qui étaient très très élevés, ont beaucoup baissés.
Il a éliminé de son alimentation tous les laitages, sucre, et presque pas de gluten.
Il a souvent des spasmes, la constipation ..et une grande fatigue, je pense que c’est le quotidien de beaucoup de personnes atteints des maladies auto immunes.
Nous souhaiteront échanger avec des personnes atteints de cette affection, comment ils ont géré cette maladie ? et savoir si un jour, il pourra se passer du traitement ! Le gastro enterologue reste très évasif sur ces questions, peut être c’est normal, mon mari est au tout début de son traitement.
Nous habitons à côté de Montpellier, est il possible d’avoir des pistes pour des praticiens (médecin, naturopathe ..) et qui adhèrent au régime seignalet ?
Comment faire face aux effets secondaire du traitement ?
Certaines des questions peut-être ont été déjà posées, si c’est le cas je m’en excuse !
Merci pour vos retours


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16710
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Flancoco

Message par PatrickS »

Bonjour,

Je ne pourrais pas répondre à la plupart de tes questions, mais cette alimentation permet de mieux supporter toutes sortes de traitements. Éventuellement qu'il pourra les réduire, voire les supprimer. Seul le temps nous le dira.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Flancoco
Colocataire
Colocataire
Messages : 10
Enregistré le : 15 févr. 2023, 17:25
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Flancoco

Message par Flancoco »

Merci pour votre réponse,
Cordialement


Flancoco
Colocataire
Colocataire
Messages : 10
Enregistré le : 15 févr. 2023, 17:25
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Flancoco

Message par Flancoco »

Bonjour,
Nous avons eu un nouveau rdv avec l’hépatologue, et des résultats d’analyses toujours en baisse, les transaminases ASAT et ALAT et les gamma sont alignées sur les valeurs de référence et le taux de Prothrombine a beaucoup évolué !! Pourvu que ça dure.. le traitement est pour beaucoup mais aussi le régime que mon mari essaye de suivre à la lettre..
Mais suite à ce rdv, l’hépatologue a décidé d’augmenter les doses d’imurel qui passe de 100mg à 150mg en plus du sulupred, et cela malgré les bons résultats d’analyses !! juste un rappel qu’il aura ce traitement pendant des années, qui servira à lui éviter de nouvelles poussées.
Pour l’alimentation, il a conseillé juste de réduire le sel et le sucre !! Le régime, il y croit pas !!
Mon mari qui était super content de ses analyses en est sorti avec un moral au plus bas !
Qu’est ce qu’on peut faire ? On est vraiment dans l’impasse !
Merci


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Flancoco

Message par manon »

Bonsoir Flancoco

Tout ce que je peux te dire c’est que l’on a beaucoup de témoignages pour l’hépatite
Ii suffit de se servir de la loupe pour les retrouver
Bon nombre de maux disparaissent avec ce changement d’alimentation
Courage :bisou:


Flancoco
Colocataire
Colocataire
Messages : 10
Enregistré le : 15 févr. 2023, 17:25
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Flancoco

Message par Flancoco »

Bonsoir Manon,
Merci pour ta réponse.
Depuis que j’ai découvert l’appart, qui est une mine d’informations, j’ai parcouru tous les sujets qui touche à la HAI, et en effet, pas mal de témoignages, et j’ai beaucoup appris sur cette maladie et sur d’autres grâce à eux..
Mais nous n’avons pas encore le recul nécessaire pour une prise de décision, besoin d’un praticien ouvert à ce merveilleux régime pour un accompagnement..déjà le site nous a permis de commencer le régime, pour le reste notamment le traitement il faut un peu plus de temps !
Bonne soirée


Flancoco
Colocataire
Colocataire
Messages : 10
Enregistré le : 15 févr. 2023, 17:25
Enquête de référencement : Amené ici par

Probiotiques et immunosuppresseurs

Message par Flancoco »

Bonjour,
Notre médecin généraliste a conseillé à mon mari atteint d’une hépatite auto immune des Probiotiques, il connaît son dossier, et il sait qu’il a des corticoïdes et imurel comme traitement, le gastro-entérologue qui le suit est contre les compléments alimentaires, il nous a informé que cela ne sert à rien, et certains peuvent nuire au fonctionnement du foie.
Mon mari ne sait pas trop s’il faut prendre ces Probiotiques ou pas d’autant plus qu’il a lu sur le net qu’ils sont contre indiqués en cas de traitement immunosuppresseurs !

Y a t-il eu des colocs qui ont été confrontés à ce choix ?

Merci


jcr
Colocataire
Colocataire
Messages : 26
Enregistré le : 07 mai 2019, 13:25
Enquête de référencement : internaute
Localisation : Occitanie

Re: Flancoco

Message par jcr »

Bonjour,

Ma réponse un peu tardive.

Notre généraliste homéopathe ne croit pas lui non plus au régime mais il croit comme Jean Seignalet que l'origine de sa maladie est due à une porosité intestinale. Du coup, on a attaqué l'HAI de notre fils sur 2 fronts. On suit le régime du docteur Seignalet et il lui a prescrit des compléments alimentaires contenant de la glutamine entre autre genre nutri inflam.


Flancoco
Colocataire
Colocataire
Messages : 10
Enregistré le : 15 févr. 2023, 17:25
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Flancoco

Message par Flancoco »

Merci Jcr pour votre réponse et bravo pour les résultats obtenus face à la HAI !
Depuis mon dernier message, l’état de mon mari s’est bien amélioré, il continue à prendre les Probiotiques, il n’a plus de picotements ni constipation, le régime y est pour beaucoup…Il prend toujours 100mg d’Imurel..la fatigue est omniprésente mais il la gère bien !


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16710
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Flancoco

Message par PatrickS »

Bonjour,
Flancoco a écrit : 24 juin 2023, 22:30 Depuis mon dernier message, l’état de mon mari s’est bien amélioré, il continue à prendre les Probiotiques, il n’a plus de picotements ni constipation, le régime y est pour beaucoup…Il prend toujours 100mg d’Imurel..la fatigue est omniprésente mais il la gère bien !
Et ce n'est qu'un début. Cela devrait encore s'améliorer.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Flancoco
Colocataire
Colocataire
Messages : 10
Enregistré le : 15 févr. 2023, 17:25
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Flancoco

Message par Flancoco »

Bonsoir Patrick,
Oui c’est que le début, on garde espoir qu’un jour mon mari pourra se passer des immunosuppresseurs, les témoignages de Jcr sont très encourageants, et nous rassurent que tout est possible !


Répondre

Retourner vers « Votre Chambre »