Mes premières questions sur le forum sur la maladie et alimentation
-
- Colocataire
- Enquête de référencement : Google
Mes premières questions sur le forum sur la maladie et alimentation
Voilà deux semaines que j ´ai arrêté de manger gluten et produits laitiers. Je n’ai pas encore été diagnostiqué Spondylarthrite… mais j ai pas mal de symptômes irm et scanner de passés test génétique en attente de résultat, reste le rhumatologue et un ou deux autres tests mais j’ai beaucoup de symptômes qui penchent sur ce versant.
Les douleurs h24 ont commencé il y a deux mois. Mais des symptômes étaient présent sans faire le lien depuis quelques années.
Deux semaines de protocole alimentaire et je constate un mieux les douleurs sont la quasi en permanence mais je peux maintenant me passer des médicaments codoliorane500+30 j’en prenais 6 par jour mais cela diminuait la douleur sans l’enlever. Là la douleur est maintenant quasi la même mais sans les médicaments donc un mieux. Par contre j’ai tjs un état de fatigue permanent tout au long de la journée je dirai que je tourne au max à 70-80% de mon potentiel avec des chutes parfois à 50-40 comme si j’avais fait un gros effort physique.
Donc pour me guider j’ai acheté deux livres
Régime anti inflammatoire de Hans peter Muller mais qui ne correspond pas tout à fait au protocole seignalet et le livre le régime seignalet en 60 recettes, qui lui semble plus proche mais je n’ai pas encore tout lu.
Je me posais une petite question et même plusieurs. Je ne n’ai pas encore tout compris de la maladie de la Spondylarthrite. Il y a des inflammations qui se localisent en différents endroits en fonction des personnes ce qui est l’un des symptômes mais le point commun à toutes les maladies auto immunes c’est la porosités de l’intestin. C’est qu’il a donc perdu son imperméabilité. Peut il la retrouver un jour par un quelconque procédé? Ce qui éviterait par l’alimentation autre que celle d’un protocole seignalet de déclencher des inflammations ?
Petite question pour l’alimentation est ce que les nouilles ou pâtes de riz chez les frères tang pour ceux qui connaissent sont bonnes pour nous?
Merci
- PatrickS
- Participants à la Gérance
- Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
- Citation : Un jour à la fois
Re: Mes premières questions sur le forum sur la maladie et alimentation
Kiki129 a écrit : ↑03 nov. 2023, 08:34
Donc pour me guider j’ai acheté deux livres
Régime anti inflammatoire de Hans peter Muller mais qui ne correspond pas tout à fait au protocole seignalet et le livre le régime seignalet en 60 recettes, qui lui semble plus proche mais je n’ai pas encore tout lu.
Je me posais une petite question et même plusieurs. Je ne n’ai pas encore tout compris de la maladie de la Spondylarthrite. Il y a des inflammations qui se localisent en différents endroits en fonction des personnes ce qui est l’un des symptômes mais le point commun à toutes les maladies auto immunes c’est la porosités de l’intestin. C’est qu’il a donc perdu son imperméabilité. Peut il la retrouver un jour par un quelconque procédé? Ce qui éviterait par l’alimentation autre que celle d’un protocole seignalet de déclencher des inflammations ?
Petite question pour l’alimentation est ce que les nouilles ou pâtes de riz chez les frères tang pour ceux qui connaissent sont bonnes pour nous?
Merci
Pour le livre des 60 recettes, c'est le bon.
Sinon, pour plus de détails, il faudrait que tu lises "l'alimentation ou la troisième médecine" de Jean Seignalet. C'est un pavé de 600 pages et tout est expliqué par chapitres: maladies auto immunes, inflammatoires, digestives, d'élimination.... Leur origine, comment les réduire au silence....
Pour réparer l'intestin, il faut éliminer les produits nocifs (laits, maïs, gluten) et lui apporter les bons nutriments (de préférences peu transformés, d'où la cuisson à basse température [moins importante que les interdits]).
Les pâtes de riz sont OK, mais pour ta marque, vérifie s'il n'y a pas de gluten, uniquement du riz.
Patrick
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
-
- Colocataire
- PatrickS
Nos pathologies sont toutes incurables, mais on peut les réduire au silence, avec plus ou moins d'améliorations.
Quand on arrête d'agresser notre intestin, il peu se reconstruire, mais si on recommence à manger des trucs mauvais pour notre santé, il se dégrade à nouveaux et la maladie réapparait. C'est pour cela qu'on fait ce "régime" à vie.
Patrick
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
-
- Colocataire
Dernière petite question même un petit écart de façon exceptionnelle se paye direct ?
- clear
- Colocataire
- Enquête de référencement : Julien Venesson
- Citation : à coeur vaillant rien d'impossible
Ça fait presque 10 ans que je pratique cette alimentation et quand je parcours les allées et les rayons des magasins alimentaires, je pense encore que ça serait plus simple de faire ses courses si on mangeait des aliments ultra-transformés. J'ai toujours des envies de bon pain, et de pâtisseries (heureusement c'est tout).Kiki129 a écrit : ↑04 nov. 2023, 11:52 Merci pour cette réponse claire et nette…. Dommage pour toute cette nourriture qui cette est mauvaise pour la santé mais bonne pour le réconfort et le goût aussi faut bien l’avouer
Dernière petite question même un petit écart de façon exceptionnelle se paye direct ?
Pour ce qui est des écarts exceptionnels ou involontaires le "retour de bâton" n'est pas le même pour tous mais il ne faut pas que ça dure car comme te l'as dit Patrick, l'intestin a vite fait de se re-dégrader et la maladie réapparait avec ses symptômes.
En plus, les fois suivantes c'est de plus en plus dur et long d'obtenir une amélioration.
-
- Colocataire
-
- Colocataire
- clear
- Colocataire
- Enquête de référencement : Julien Venesson
- Citation : à coeur vaillant rien d'impossible
Si c'est toi qui te sens "handicapé social" je pense que ça devrait te passer. Je ne me souviens pas avoir lu un coloc se plaindre de ça ?
Tu n'es pas empêché d'être à table avec ta famille ou tes amis.
Ce n'est pas comme si tu étais privé de nourriture et que tu étais au milieu de gens qui mangent.
- PatrickS
Pour le réconfort et le goût, tu verras, au fur et à mesure, qu'on peut très bien en avoir avec cette façon de s'alimenter. Par exemple, les gâteaux, il y a plein de recettes à l'entresol pour ça.Kiki129 a écrit : ↑04 nov. 2023, 11:52 Merci pour cette réponse claire et nette…. Dommage pour toute cette nourriture qui cette est mauvaise pour la santé mais bonne pour le réconfort et le goût aussi faut bien l’avouer
Un écart se paye direct chez certaines personnes, chez moi, par contre, il ne se passe rien. Il faut dire qu'avec ma pathologie, j'ai dû attendre deux ans avant d'avoir une amélioration. Je pense que, si je fait des écarts, cela se payera longtemps après. je dois donc faire doublement attention, contrairement à d'autres qui on un effet rapide, donc une sonnete d'alarme.
Patrick
- kate
- Colocataire
- Enquête de référencement : blog
- Citation : amour et gratitude

bonjour
le livre de Jean Marie Magnien résume bien et clairement le protocole du Dr Seignaleit
https://www.fr.fnac.be/a4998671/Jean-Ma ... -Seignalet
-
- Colocataire
-