récupération des eaux
-
- Colocataire
- Enquête de référencement : Amené ici par
Voilà je trouve qu'pon gaspille beaucoup trop d'eau de façon générale, alors je me suis mise à récupérer les eaux utilisées sans produits, mais je ne sais pas si je peux arroser mon potager avec...
Je récupère l'eau quand je fais bouillir quelque chose, ou quand je rince, mais aussi l'eau du cuit-vapeur quand je peux pas la réutiliser en cuisine, comme l'eau du poisson.
[g]Est-ce que je peux arroser mes pieds de tomates avec l'eau du poisson???!!![/g]
- maï
- Colocataire
- Enquête de référencement : Moteur de recherche
- Citation : La quiche en informatique
Comme toi, je ne jette jamais les eaux de lavages ou de cuisson de légumes. Mon jardin (quand j'en avais un) et mes plantes vertes, actuellement, en profitent.
L'eau de cuisson très chaude des poissons, des crustacés m'a servi à arroser les allées - c'est un très bon désherbant.
Cordialement
- mam
- Colocataire
C'est intéressant , mais ne serait-ce pas l'urine des chats qui passent derrière toi, qui serait le bon désherbant? [img]smile/!camoufle.gif[/img]
Pour ce qui est aussi un bon désherbant, il y a l'eau de cuisson des pommes de terre.
Pour les tomates, le lait aussi est bon en pulvérisation pour éviter le cul noir, les coquilles d'oeufs broyés et un arrosage 2 fois par semaine.
Bonne récolte!
-
- Colocataire
- Enquête de référencement : moteur de recherche
Re: récupération des eaux
J'hésite même à me créer un petit évier qui se vide directement dans un bac externe
L'idéal reste quand même le grand bac pour récupérer l'eau de pluie, mais c'est déjà plus cher et pas très esthétique si ce n'est pas enterré
- Zébrou
- Colocataire
- PatrickS
- Participants à la Gérance
- Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
- Citation : Un jour à la fois
Chez moi, j'ai une pergola derrière la maison. Elle est couverte et on l'utilise principalement pour étendre le linge.
J'ai mis deux fûts de 200 litres pour récupérer l'eau de pluie et je m'en sert pour arroser mon jardin.
Sinon, cela fait depuis 1980 que je n'ai pus pris de bain, uniquement des douches. la première eau (froide) me sert à brosser les dents, puis c'est le rasage et la l'eau est assez chaude pour la douche, donc pas de gaspillage.
Patrick
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
- clear
- Colocataire
- Enquête de référencement : Julien Venesson
- Citation : à coeur vaillant rien d'impossible
-
- Colocataire
- Enquête de référencement : Amené ici par internaute
J'aime beaucoup l'idée des fûts de 200 litres pour récupérer l'eau de pluie, cela me rappelle un article que j'ai lu récemment dans un magazine dédié au logement durable. Ils abordaient justement des solutions ingénieuses pour optimiser l'utilisation de l'eau au jardin, tout comme vous le faites. Et votre routine pour minimiser le gaspillage d'eau est vraiment admirable, c'est une inspiration pour nous tous.
-