Hôtesse et stressée de l'être

Si on est en colère
Répondre
SoniaMercier
Colocataire
Colocataire
Messages : 2
Enregistré le : 07 févr. 2024, 11:55
Enquête de référencement : Amené ici par internaute

Hôtesse et stressée de l'être

Message par SoniaMercier »

Coucou tout le monde,

Je voulais partager avec vous un peu de mon quotidien. Je travaille actuellement pour une agence d'hôtesse et, sans vouloir me plaindre, je dois avouer que ce travail peut être assez stressant. Ce n'est pas tant la charge de travail qui est difficile à gérer, mais plutôt les différentes épreuves et imprévus qui surviennent durant les missions. Chaque événement est unique, et malgré une préparation minutieuse, on se retrouve souvent face à des situations imprévues qui demandent une capacité d'adaptation et une réactivité immédiates. Que ce soit des changements de dernière minute, des invités exigeants ou des problèmes logistiques, il faut toujours être sur le qui-vive. Je me demandais si certaines d'entre vous ont vécu des expériences similaires dans ce domaine ou un autre et comment vous gérez le stress et les imprévus au travail. Tous conseils ou partages d'expérience seraient grandement appréciés pour m'aider à faire face à ces défis avec un peu plus de sérénité.

Bonne continuation tout le monde,


Découvrez l'agence hôtesse paris.
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Hôtesse et stressée de l'être

Message par PatrickS »

Bonjour

Anciennement chef dans un restaurant gastronomique, j'ai eu régulièrement des périodes de stress: changement dans les menus rajout de personnes dans un banquet, produits en rupture ...
Je ne sais pas comment je faisais, mais plus il y avait de stress, plus j'étais efficace.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Vivianne
Colocataire
Colocataire
Messages : 2
Enregistré le : 09 févr. 2024, 09:40
Enquête de référencement : Amené ici par internaute

Re: Hôtesse et stressée de l'être

Message par Vivianne »

Bonjour,

La clé, je pense, réside dans la capacité à rester calme et flexible, un peu comme un bon vin blanc qui s'adapte à toutes les occasions. Personnellement, je trouve que garder une attitude positive et être prêt à improviser est essentiel pour traverser ces moments stressants. Parfois, ces défis nous permettent même de découvrir de nouvelles compétences ou de développer notre résilience. C'est comme jongler avec des verres de vin blanc : une petite secousse et tout peut basculer !


En savoir plus sur mon site.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Pour une future maman stressée
    par marya » » dans L'antichambre
    5 Réponses
    2035 Vues
    Dernier message par Trixie

Retourner vers « La cave »