Des suggestions de fleurs parfumées pour un appart?
-
- Colocataire
- Enquête de référencement : internaute
Des suggestions de fleurs parfumées pour un appart?
Je viens vers vous parce que mon appart manque cruellement de vie (à part mes deux chats qui font les fous). Comme je passe beaucoup de temps à la maison depuis que je me suis mise au Seignalet, j'aimerais bien avoir quelques plantes qui sentent bon!
Le truc, c'est que je suis vraiment pas douée en jardinage... Du coup, j'aurais besoin de vos conseils pour :
Des plantes qui sentent naturellement bon
Qui survivraient à mes talents limités de jardinière
Qui supportent un appart plutôt standard niveau lumière (j'ai pas la chance d'avoir une véranda)
Et surtout qui ne risquent rien avec mes deux monstres à poils qui adorent TOUT mâchouiller
J'ai vu sur Pinterest des photos de jasmin d'intérieur, ça a l'air magnifique... mais est-ce que c'est pas trop ambitieux pour une débutante?
Si vous avez des suggestions de plantes qui correspondent, je suis preneuse ! Et si en plus vous avez des conseils pour les maintenir en vie, je prends aussi
Merci d'avance !
Malia
PS : D'ailleurs si certains ont aussi des chats, je veux bien savoir comment vous gérez la cohabitation avec les plantes
- Axel
- Colocataire
- Enquête de référencement : google
Re: Des suggestions de fleurs parfumées pour un appart?
Si tu cherches des plantes qui sentent bon et qui ne demandent pas trop de boulot, je te recommande le spathiphyllum ou le basilic. Elles sont simples à entretenir et s'accommodent bien de la lumière normale. Par contre, fais gaffe avec le jasmin, c'est un peu trop compliqué pour les chats ! Pour prendre soin de ces plantes, un peu d'eau de temps en temps et un endroit pas trop sombre, c'est parfait. Et pour éviter que tes chats ne s'attaquent à tes belles plantes, essaie de les mettre hors de leur portée !
-