Quelques news!
Après une rdv dans ma banque (bnp)où nous nous sommes déplacés pour rien car panne informatique... un jeune nous reçois tout de même en nous expliquant qu'il n'est que très peu formé au credit immo.
Il nous explique qu'on ne pourra pas faire un crédit immo sur 10 ans, la banque ne voudra pas...tout ça pour nous forcer la main sur un crédit conso (le double du taux!). Il nous vend que du coup, ça reviendra au même avec les frais de dossier exorbitants. Bref, je ressors en ayant presque honte d'être dans une banque de voleurs!
Il nous explique au passage que l'assurance est obligatoire chez eux..et c'est cher!
Celle de mon mari, supère! La conseillère du crédit du nord qui nous a reçu sans y être obligée puisque sa collègue que nous devions voir était malade (décidément!) a vraiment essayé toutes les combinaisons possibles, nous laissant le choix en pesant bien les pour et les contre. Les taux sont attrayants, pas de frais sur les allongements ou raccourcissements éventuels du credit et pour elle, aux vues des éléments qu'elle a vu, elle nous l'accorde.
Mais j'ai MIEUX! Mon département héberge une asso qui offre un taux à 2,50%, sous certaines conditions et nous remplissons ces conditions! Donc, au lieu des 6000 euros d'emprunts, nous allons certainement demander 1000 de plus, comme ça, on fera l'aménagement du grenier, seul travaux à réaliser dans ma charmante future maison!On sera au top!!!!
Merci pour toutes vos réponses!
maman de 4 enfants; des jumelles de 14 ans (allaitées 1 mois), un garçon de 4 ans et demi(allaité 27 mois) et un autre de 22 mois (allaité 21 mois).
Mes 2 derniers présentent des troubles en mangeant gluten,lait animal et soja.Régime d'éviction depuis mi-mars et cela semble porter ses fruits.