bilan 9 mois
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
- Elodi85
- Colocataire
- Enquête de référencement : internaute
- Citation : Elo
bilan 9 mois
Depuis juillet, je viens déposer un bilan de 9 mois révolu de l'alimentation antiinflammatoire Jean Seignalet.
J'ai compris depuis peu d'où venait les rhinites puis les douleurs aux hanches et autres articulations qui réapparaissaient de temps en temps chez moi, alors que je ne faisais pas d'infractions au régime : je suis très sensible à la température de cuisson des protéines animales. Je ne peux manger que des oeufs crus (par exemple dans une mousse au chocolat) mais à la coque ou mollet ou même dans un gâteau cuit à four modéré c'est la catastrophe pour moi (rhinite dans les qqs heures qui suivent la digestion du repas, insomnie avec douleurs inflammatoires, fatigue, moral dans les chaussettes...)
Pour la viande et le poisson c'est pareil. J'ai du, pour me réparer être végétarienne pendant 6 semaines. Comme ça m'inquiète un peu sur le long terme pour la vitamine B12 et le fer : j'ai mis en place un ceviche de poisson (j'habite au bord de la mer c'est plus facile) 2x/semaine et 1x/semaine un tartare ou carpaccio de boeuf et 1x/semaine une mousse au chocolat et sinon je suis végétarienne en appliquant la complémentation des protéines (riz + lentilles + crudités + graines protéagineux style amandes/noix de cajou/graines de courge etc + huiles végétales).
Par contre, je n'ai pas de soucis quand je mange le fruit en dessert (mais je vais essayer de les manger au début du repas je vais peut-être observer du mieux ?)
La gestion du stress est capitale, aussi je me suis inscrite à un cours de Qi Kong, je débute, au bout d'un cours j'ai l'impression de découvrir "la force de la douceur" bon, je vous en dirais plus une autre fois je débute tout juste
Pour ce qui est de la supplémentation en magnésium, au début je faisais des cures de quinton isotonique de 3 semaines puis stop ; maintenant j'en prends en continu car dès que j'arrête j'ai des crampes nocturnes et de la fatigue, c'est devenu ma "potion magique"
J'ai pas encore trouvé une recette toute simple de gâteau sans oeufs mais je fais des essais.
Voilà, je termine par un xième très grand Merci à Monsieur Jean Seignalet, c'était un visionnaire courageux, je suis triste qu'il n'est pas eu la reconnaissance de ses pairs dans le milieu médical.
Je pense que les médecins sont tellement formatés par leurs études, qu'ils n'arrivent plus à penser autrement par leur ego de savoir énorme, ils n'arrivent pas à accepter une autre théorie possible que de bouffer des médocs...
Je suis toujours heureuse de vous lire, de surfer dans cet appartement et j'espère que ce témoignage vous apportera le soutien que vous m'apportez.
A la prochaine
- PatrickS
- Participants à la Gérance
- Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
- Citation : Un jour à la fois
Re: bilan 9 mois
Patrick
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
- clear
- Colocataire
- Enquête de référencement : Julien Venesson
- Citation : à coeur vaillant rien d'impossible
- Emma69
- Colocataire
- Enquête de référencement : Recherche d un restaurant régime Seignal
J adore ta phrase : la force de la douceur. Qu est ce que ça m apaise!
- PatrickS
- Participants à la Gérance
- Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
- Citation : Un jour à la fois
Je viens de relire ton message et j'ai remarqué que tu as mis "huile végétale"
Il faut faire attention à leur utilisation. Éviter less huiles industrielles et privilégier les huiles avec peu d'oméga 6. En excès par rapport aux oméga 3 elles sont pro inflammatoires.
Pour la cuisson, huile d'olive, pour l'assainissement, huile de colza.
Patrick
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
- Zébrou
- Colocataire
- Enquête de référencement : Amené ici par
-