Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Adapter ses recettes au régime Seignalet ?
-
mamanzoe
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Adapter ses recettes au régime Seignalet ?
Bonjour à tous,
Je commence à appliquer le régime Seignalet et j’essaie de rendre mes repas plus variés. J’adore cuisiner et tester de nouvelles recettes, surtout des plats faits maison avec des ingrédients sains. Par contre, j’ai encore du mal à adapter certaines recettes traditionnelles à ce mode alimentaire.
Est-ce que vous auriez des astuces ou des idées de recettes qui respectent bien les principes du régime, mais qui restent gourmandes et faciles à préparer au quotidien ? J’ai déjà testé quelques plats, mais je suis preneur de suggestions pour éviter la monotonie !
Merci d’avance pour vos conseils !
Je commence à appliquer le régime Seignalet et j’essaie de rendre mes repas plus variés. J’adore cuisiner et tester de nouvelles recettes, surtout des plats faits maison avec des ingrédients sains. Par contre, j’ai encore du mal à adapter certaines recettes traditionnelles à ce mode alimentaire.
Est-ce que vous auriez des astuces ou des idées de recettes qui respectent bien les principes du régime, mais qui restent gourmandes et faciles à préparer au quotidien ? J’ai déjà testé quelques plats, mais je suis preneur de suggestions pour éviter la monotonie !
Merci d’avance pour vos conseils !
Mon site sur cette page
-
PatrickS
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
- Citation : Un jour à la fois
Re: Adapter ses recettes au régime Seignalet ?
Bonjour
Tu trouveras plus de 1200 recettes à l'entresol.
Et pour les recettes classiques, il suffit de remplacer les ingrédients interdits par ceux autorisés.
Viande en sauce,cuites avec de l'huile d'olive à la place du beurre. Liaison avec une farine sans gluten.
Sauce à la crème végétale
Pâtes, il y en a pas mal sans gluten ni maïs
Patrick
Tu trouveras plus de 1200 recettes à l'entresol.
Et pour les recettes classiques, il suffit de remplacer les ingrédients interdits par ceux autorisés.
Viande en sauce,cuites avec de l'huile d'olive à la place du beurre. Liaison avec une farine sans gluten.
Sauce à la crème végétale
Pâtes, il y en a pas mal sans gluten ni maïs
Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
-
Alice824
- En visite

- Enquête de référencement : bouche à oreille
Re: Adapter ses recettes au régime Seignalet ?
Bonjour à tous !
Ça fait quelques années que je suis le régime Seignalet et j'ai trouvé quelques astuces pour adapter les recettes traditionnelles.
Pour les recettes de pain, c'est devenu presque un jeu !
J'utilise un mélange de farines de sarrasin, châtaigne et riz qui donne une mie assez agréable. L'astuce qui change tout : ajouter 1 cuillère à soupe de psyllium par 500g de farine pour améliorer l'élasticité.
Les herbes aromatiques et les graines (lin, courge, tournesol) permettent de varier les goûts et les textures. J'ai même réussi à faire un pain aux noix qui rappelle celui de la boulangerie !
Pour les gâteaux, la farine de châtaigne apporte une douceur naturelle qui compense bien l'absence de gluten.
La patience est clé dans cette aventure culinaire !
Ça fait quelques années que je suis le régime Seignalet et j'ai trouvé quelques astuces pour adapter les recettes traditionnelles.
Pour les recettes de pain, c'est devenu presque un jeu !
Les herbes aromatiques et les graines (lin, courge, tournesol) permettent de varier les goûts et les textures. J'ai même réussi à faire un pain aux noix qui rappelle celui de la boulangerie !
Pour les gâteaux, la farine de châtaigne apporte une douceur naturelle qui compense bien l'absence de gluten.
La patience est clé dans cette aventure culinaire !
Boulangère professionnelle, j'aime écrire des histoires et des recettes.
-