Aujourd'hui je réalise qu'en 2018 quand j'ai suivi mon régime alimentaire pour perdre du pois j'étais en cétose alimentaire.
Ce régime m'était proposé par un médecin généraliste acupuncteur pour perdre une vingtaine de kilos, j'en parle dans mon 1er post à l'appart viewtopic.php?p=441504#p441504
Régime en 2018 :
Comme je mangeais uniquement viandes, poissons, oeufs, légumes (aucun féculent) et un peu de fruits de saison je me rend compte maintenant que j'étais à la fois
- en alimentation Seignalet
- ET en alimentation Cétogène ( keto en anglais)
En plus du poids que j'ai perdu, mes douleurs articulaires dûes à mon SAPHO s'étaient arrêtées net, j'avais récupéré la mobilité de mon épaule, j'avais une énergie ,un bien-être (une sorte de joie en fait) et une clarté mentale incroyables.
Alimentation Seignalet :
En 2018 quand j'ai essayé de comprendre je suis tombée sur un post qui recommandait la lecture du livre de Jean -Marie Magnien "Réduire au silence 100 maladies avec le régime Seignalet".
Je l'ai lu, j'ai adhéré, j'ai trouvé le site de l'appart où j'ai pu lire une quantité incroyable d'informations sur la santé et les compléments alimentaires.
J'ai suivi ce mode alimentaire avec quelques périodes sans, les douleurs me rappelant à l'ordre.
Mais après réflexion il n'y avait plus l'énergie, la joie et la clarté mentale phénoménales de la période de perte de poids.
Alimentation Cétogène :
J'ai peur du diabète : il y a eu plusieurs amputations dans ma famille, j'ai fait du diabète pour mes 2 grossesses, et mon fils (comme beaucoup) est accroc au sucre.
Donc je cherche depuis une petite année à le détourner un peu du sucre.
Je lui ai offert un livre keto spécial hamburger puisque c'est le seul plat qu'il commande au restaurant, sans connaître l'alimentation keto, juste en comprenant qu'il y a peu de glucides.
Une fois par semaine on dine hamburger keto et mes 2 grands enfants se régalent.
Je cherchais d'autres livres pour varier un peu tout en utilisant peu de glucides et j'ai fini par intégrer que Keto veut dire
- alimentation Cétogène (pauvre en glucides)
- ou encore LCHF pour Low Carb High Fat
Je suis en train de me documenter et je comprends seulement 7 ans après que mon régime de 2018 était donc ET Seignalet ET Cétogène.
Voilà je vous fais part de ma trouvaille, sachant qu'on ne peut pas parler d'effet placébo sur les douleurs, l'énergie, la joie et la clarté car je cherchais juste à perdre du poids.
Je vais continuer à approfondir l'alimentation cétogène cela me semble être un atout santé énorme au regard des articles sur le diabète, le cancer, les maladies cardiovasculaires, la stéatose hépatique, les dégénérescences neurologiques, ...
Je vous souhaite un bon dimanche !