Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Mon petit potager urbain sur balcon : premiers pas et questions
-
sandra34
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par hasard
Mon petit potager urbain sur balcon : premiers pas et questions
Bonjour à tous,
Comme je l'ai dit dans ma présentation viewtopic.php?t=27181, en parallèle de mon adaptation au régime Seignalet pour gérer ma polyarthrite rhumatoïde, je me lance dans le jardinage urbain sur mon balcon. J'ai commencé avec quelques herbes aromatiques (basilic, menthe, ciboulette) et des semis de tomates cerises. Je suis encore novice, donc je me pose pas mal de questions : quels légumes ou plantes aromatiques sont les plus adaptés à la culture en pots sur un balcon orienté sud-est ? Avez-vous des astuces pour optimiser l'espace, la lumière et comment gérer les nuisibles de manière naturelle.
Je serais ravie d'échanger avec vous sur vos expériences et conseils pour réussir un potager urbain. Merci d'avance pour vos retours !
À bientôt,
Sandra
Comme je l'ai dit dans ma présentation viewtopic.php?t=27181, en parallèle de mon adaptation au régime Seignalet pour gérer ma polyarthrite rhumatoïde, je me lance dans le jardinage urbain sur mon balcon. J'ai commencé avec quelques herbes aromatiques (basilic, menthe, ciboulette) et des semis de tomates cerises. Je suis encore novice, donc je me pose pas mal de questions : quels légumes ou plantes aromatiques sont les plus adaptés à la culture en pots sur un balcon orienté sud-est ? Avez-vous des astuces pour optimiser l'espace, la lumière et comment gérer les nuisibles de manière naturelle.
Je serais ravie d'échanger avec vous sur vos expériences et conseils pour réussir un potager urbain. Merci d'avance pour vos retours !
À bientôt,
Sandra
-
PatrickS
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
- Citation : Un jour à la fois
Re: Mon petit potager urbain sur balcon : premiers pas et questions
Bonjour
Beaucoup d'herbes aromatiques font fuir des nuisibles, tu as tout bon
Comme c'est en pots il faut être plus attentive à l'arrosage.
Peut être rajouter du thym et de la sauge
Patrick
Beaucoup d'herbes aromatiques font fuir des nuisibles, tu as tout bon
Comme c'est en pots il faut être plus attentive à l'arrosage.
Peut être rajouter du thym et de la sauge
Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
-
sandra34
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par hasard
Re: Mon petit potager urbain sur balcon : premiers pas et questions
Bonjour Patrick,
Merci pour ta réponse. Je ne pensais pas que les aromatiques pouvaient aussi servir de répulsifs naturels, c’est bon à savoir. Je vais tester le thym et la sauge, ça complétera bien ce que j’ai déjà. L’arrosage, c’est un vrai sujet en pot, je m’en rends compte avec la chaleur sur le balcon. Il faut vraiment anticiper. J’essaie d’optimiser un peu l’espace pour que tout rentre sans que les plantes se fassent trop d’ombre, pas toujours évident sur quelques mètres carrés. En tout cas, ce potager urbain est un bon défi, et chaque retour d’expérience est bon à prendre.
À plus,
Merci pour ta réponse. Je ne pensais pas que les aromatiques pouvaient aussi servir de répulsifs naturels, c’est bon à savoir. Je vais tester le thym et la sauge, ça complétera bien ce que j’ai déjà. L’arrosage, c’est un vrai sujet en pot, je m’en rends compte avec la chaleur sur le balcon. Il faut vraiment anticiper. J’essaie d’optimiser un peu l’espace pour que tout rentre sans que les plantes se fassent trop d’ombre, pas toujours évident sur quelques mètres carrés. En tout cas, ce potager urbain est un bon défi, et chaque retour d’expérience est bon à prendre.
À plus,
-