On m'a diagnostiqué la maladie de Crohn le 15 Janvier 2024.
Étant donné que j'avais des symptômes assez chiants (WC 5 fois par jour minimum + sang et muqueuse dans les selles + douleurs intestinales), le jour même en rentrant je me renseigne sur les façons de vivre avec ce truc, et je tombe sur le régime Seignalet.
Dés le lendemain au 16 Janvier je suis le régime Seignalet Radicalement (je vais chez Picard une fois par semaine et je REMPLIS mon caddie de légumes et poissons blancs), en cuisinant un gros repas par jour de légumes/poissons vapeur, alimentation sans saveur comparé à toutes les pizza/burgers/kebabs que je mangeais chaque jour mais soit, c'est mon Destin à présent.
Au bout de 3 semaines, des symptômes quasi disparus. Moi qui essaient toujours d'avoir du recul, je me dis "ouai mais bon si ça se trouve comme m'a dit mon médecin c'est juste aléatoire les poussées on arrive pas à déterminer les causes, les tests ont déjà prouvés que le gluten faisait rien, donc là je crois que le régime fonctionne alors que si ça se trouve c'est juste que la poussée s'est finie au même moment, je continue et on verra bien."
Novembre 2024 soit 11 mois et demi après toujours aucune poussée
À ce moment là je n'ai plus de doute sur l'efficacité du régime, mais dans les 20 novembre un jour je m'arrête devant un fastfood qui sert du poulet braisé, et il vendait également des sortes de briques tunisiennes, je lui demande à quoi c'est fait et il me répond "au poulet". J'en achète 4 (le truc est énorme en plus, 1 brique était aussi longue qu'entre le bout du majeur et le bas de la paume), et en croquant le premier je me dis "attend, les briques c'est fait avec des feuilles filo, donc du blé imbécile ! Et c'est quoi ce goût là que j'ai oublié ?" les briques étaient remplies de poulet ET de fromage fondu.
Je mange les 4 en me disant "ah tiens comme ça je serais définitivement fixé si j'ai une crisé après 11 mois d’accalmie pile quand je prend un truc interdit du régime ce sera définitivement une preuve".
4-5 jours après ÉNORME CRISE, une douleur au ventre telle que j'ai jamais connu dans ma vie (et j'ai déjà eu des fractures pneumonies et autres ahah), du sang à gogo dans les selles etc...
Depuis, je me remet au régime Seignalet strict et ça va mieux, et vers Avril 2025 je me rend en Asie (Malaisie et Indonésie). Meilleur voyage de ma vie, mais en voyant mon frère goûter des choses toutes plus exceptionnelles les unes que les autres je fini par craquer et manger n'importe quoi : AUCUN SYMPTÔMES !
Je me dis que c'est bizarre, si ça se trouve il n'y a que les céréales d'occident que je ne peux pas manger, peut-être qu'en Asie ils ont moins modifiés génétiquement le blé ?
En rentrant le matin même je mange un morceau de baguette avec du Nutella (pire combo) pour tester : CRISE.
Je ne sais pas si ça a déjà été dit/étudié sur le forum mais les céréales en Asie ne m'ont vraiment pas fait effet c'est super bizarre, je pouvais me goinfrer tous les jours de tous les interdits sans avoir de crises !
Donc me voici aujourd'hui, vous remerciant infiniment pour tous vos conseils, je sais maintenant grâce à vous que je pourrais mener une vie normale en suivant ce régime, merci beaucoup à toutes et à tous





