Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Bien suivre les aliments fragiles
-
Daisy44
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par un internaute
Bien suivre les aliments fragiles
salut, depuis que j’ai commencé le régime Seignalet, je me rends compte qu’il y a certains aliments qui demandent vraiment un suivi attentif. Les fruits bien mûrs, certains légumes délicats ou les préparations maison comme les laits végétaux peuvent vite se gâter si on ne fait pas attention. Moi, j’avais tendance à acheter trop et à oublier de noter ce qui était ouvert ou à quel moment ça avait été préparé, résultat, ça finissait par pourrir ou perdre ses qualités. Pour y remédier, j’ai commencé à noter chaque date d’ouverture et de préparation sur un petit carnet ou un tableau simple sur l’ordi. Comme ça, je sais ce que je peux utiliser rapidement et ce qu’il faut consommer avant que ça ne tourne. Même pour les préparations plus longues, comme les sauces ou les pâtés végétaux, ça permet de ne pas se retrouver avec de la nourriture perdue.
-
Daisy44
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par un internaute
Re: Bien suivre les aliments fragiles
Salut, je voulais ajouter un petit complément à mon commentaire précédent. En plus de noter les dates sur un carnet ou un tableau, j’ai découvert qu’on peut aussi s’inspirer de méthodes d’organisation utilisées en entreprise. Par exemple, certains utilisent un outil marketing en entreprise pour suivre des tâches, des dates et des stocks. Bien sûr, ce n’est pas exactement la même chose que gérer de la nourriture, mais l’idée de centraliser les informations et de pouvoir rapidement voir ce qui doit être utilisé ou consommé m’a donné des idées pour améliorer mon organisation à la maison. Ça m’aide vraiment à éviter le gaspillage et à mieux planifier mes préparations maison.
-