L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Boissons autorisées ???

Pour démarrer le régime
tetelle
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par tetelle »

Dernier message de la page précédente :

merci fiz mais pour le moment ce n'est pas ma crohn qui me gêne mais ma spa qui me fait enormement souffrir y a t'il se genre de reaction en début de régime.
tetelle
doctissimo
tetelle
Colocataire
Colocataire

Message par tetelle »

effectivement je ne peux boire de café lorsque ma crohn est en pleine poussé même si j'adore le café je l'evite comme la pestes dans ces moments là.
tetelle
doctissimo
cocotte
Colocataire
Colocataire

Message par cocotte »

Pour ma part, j'ai la certitude qu'on doit éviter le café dans pas mal de maladies.

CAFE = BOMBE ACIDE (surtout si on le sucre)

Ce n'est pas bon pour la muqueuse intestinale.

Et ça mobilise plein de sels minéraux utiles à l'organisme pour évacuer l'acidité et retrouver le ph du corps.
Cocotte
cocotte
Colocataire
Colocataire

Message par cocotte »

Moi quand je mange (ou que je bois) qque chose d'acide, je sens que ça me titille les articulations...
Cocotte
Moïse1
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : C'est Jean-Michel qui m'a fait découvrir
Citation : Aujourd'hui ou demain, la vie sera toujours belle !

Re: Boissons autorisées ???

Message par Moïse1 »

Est-ce que je peux relancer ce vieux sujet ?
Je demande parce que ce dont il traite, j'ai une question relative à cela.
Moïse1
Colocataire
Colocataire

Message par Moïse1 »

Au fait je suis encore assez récent dans le régime et même si j’ai déjà bien intégré les bases sur l’alimentation, je me rends compte que pour les boissons c’est moins évident que je ne le pensais, surtout dans les moments "sociaux". Par exemple récemment, j’étais chez des amis pour une soirée qui s’est prolongée entre un match et un anniversaire, et je me suis retrouvée un peu perdue au moment de choisir quoi boire. L’eau ne pose pas de souci bien sûr, mais dès qu’on sort du quotidien, j’ai toujours peur de faire un mauvais choix et de le payer ensuite. Je suis souvent confronté à ce genre de situation. Récemment encore, il y a eu une situation où on a trinqué pour une occasion un peu festive, avec du champagne et même si j’ai hésité à en boire, je me suis finalement abstenue par prudence. Du coup je préfère vous poser la question directement : est-ce que vous avez déjà remarqué des différences selon les types de boissons, notamment au niveau des réactions après coup ? Je pense surtout aux boissons qu’on prend occasionnellement, pas au quotidien. Je préfère avancer prudemment plutôt que tester au hasard et risquer de perturber les effets du régime. D'un manière ou d'uen autre, vos réponses Merci pour vos retours, ça m’aidera vraiment à y voir plus clair
Moïse1
Colocataire
Colocataire

Message par Moïse1 »

Hello... quelqu'un a vu mon message ?
Si oui je vous prie de me répondre. Merci.
Ben09
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par google

Message par Ben09 »

Bonjour tydea et cocotte. J'ai vue que ce sujet date beaucoup, mais j'ai préféré écrire ici plutôt que de lancer encore un sujet ayant rapport avec la même chose. C'est ce qui m'a poussé à relancer le sujet.
Au fait je me reconnais dans la question de tydea surtout au début de mon régime, moi je me suis vite pris la tête avec ça. De mon côté, j’ai surtout gardé les choses simples : eau au quotidien, tisanes le soir et pour les moments un peu plus sociaux je me suis rendu compte qu’un verre de vin rouge passe plutôt bien si ça reste occasionnel. La samedi dernier, j'étais au mariage d'une de mes soeurs et au moment de coupé le gateau, du champagne a été servir et j'en avais pris une coupe. Mais peut être je ne devrais pas. Cocotte si tu vois mon message, dis moi comment m'y prendre les fois a venir. Après aussi j’ai l’impression que ça dépend vraiment des personnes il faut tester doucement et voir comment le corps réagit. Moi j'arrive plutôt bien a supporté et je ne tombe pas aussi dans l'excès.