Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Mon rapport au sac homme en cuir luxe a changé depuis le Seignalet
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
-
Timin
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par instagram
Mon rapport au sac homme en cuir luxe a changé depuis le Seignalet
Bonjour, ça fait des mois que je suis passé au régime Seignalet et dans ce changement, j'ai aussi commencé à remettre en question plein de choses autour de moi, ma façon de consommer, ce que j'achète, ce que je touche au quotidien. La question du cuir est venue comme ça, un peu par surprise. J'avais repéré un sac homme cuir luxe dans une boutique à Lyon (quartier de la Presqu'île, genre début novembre), vraiment beau, du cuir pleine fleur, coutures solides, le genre de truc qui dure vingt ans si t'en prends soin. Prix autour de 350-400 euros, donc pas une décision à la légère.
Sauf que depuis que je suis attentif à tout ce qui entre en contact avec mon corps... je me pose des questions sur les teintures, les traitements chimiques utilisés dans le tannage du cuir haut de gamme. Quelqu'un ici a déjà creusé ce sujet ? Je veux dire, dans une approche Seignalet, on fait très attention à ce qu'on mange, mais qu'en est-il des matières qu'on manipule plusieurs heures par jour ? J'ai rien trouvé de vraiment sérieux sur la question dans les lectures habituelles autour du régime. Certains praticiens que j'ai croisés sur des forums parlent de perturbateurs endocriniens par absorption cutanée, mais c'est vague. Un sac homme en cuir luxe ça se tient tous les jours, ça touche les mains, parfois les vêtements... vous pensez que c'est un sujet à prendre au sérieux dans notre approche, ou je me prends la tête pour rien ?
Sauf que depuis que je suis attentif à tout ce qui entre en contact avec mon corps... je me pose des questions sur les teintures, les traitements chimiques utilisés dans le tannage du cuir haut de gamme. Quelqu'un ici a déjà creusé ce sujet ? Je veux dire, dans une approche Seignalet, on fait très attention à ce qu'on mange, mais qu'en est-il des matières qu'on manipule plusieurs heures par jour ? J'ai rien trouvé de vraiment sérieux sur la question dans les lectures habituelles autour du régime. Certains praticiens que j'ai croisés sur des forums parlent de perturbateurs endocriniens par absorption cutanée, mais c'est vague. Un sac homme en cuir luxe ça se tient tous les jours, ça touche les mains, parfois les vêtements... vous pensez que c'est un sujet à prendre au sérieux dans notre approche, ou je me prends la tête pour rien ?
-
Timin
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par instagram
Re: Mon rapport au sac homme en cuir luxe a changé depuis le Seignalet
Ce qui me travaille depuis que j'ai posté, c'est surtout la question de la fréquence d'exposition. Parce qu'un sac homme cuir luxe, t'as les mains dessus plusieurs fois par jour, tous les jours et ça pendant potentiellement des années. C'est pas comparable à mettre une ceinture ou des chaussures. J'ai fini par trouver un document de l'ANSES datant d'il y a quelques années sur les articles en cuir et les résidus chimiques... et franchement c'est pas rassurant sur le bisphénol A et certains colorants azoïques qu'on retrouve dans des pièces qui coûtent pourtant cher. La piste que j'explore maintenant c'est de chercher si des artisans tanneurs en France communiquent vraiment sur leurs procédés, genre avec un certificat ou une traçabilité consultable. Ça existe peut-être, mais je trouve rien de concret côté Lyon pour l'instant.
-