L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Quelqu'un porte un bandeau chaud pour l'hiver avec le régime Seignalet ?

Tous les sites et liens se référant au régime et autres
Règles du forum
Nous avons l'Annuaire d'installé, vous pouvez y soumettre tous sites ou blogs pouvant nous interesser..
Jaquelyne
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par un internaute

Quelqu'un porte un bandeau chaud pour l'hiver avec le régime Seignalet ?

Message par Jaquelyne »

Bonjour, j'ai remarqué que ma circulation sanguine s'est vraiment modifiée depuis que je suis le régime... pas forcément en mieux pour l'instant, du moins pour les extrémités. Mes mains et mon cou sont souvent gelés dès qu'il fait un peu frais, genre à partir de 12-13 degrés dehors. J'ai commencé à porter un bandeau chaud pour l'hiver quand je sors, parce que c'est la zone où je perds le plus de chaleur visiblement. Oreilles, nuque... ça aide vraiment à rester dans un état confortable. Mais je me demande si c'est lié au régime ou si c'est juste la saison qui fait ça à tout le monde.

Ce qui m'interpelle c'est que plusieurs personnes sur des forums parlaient d'une phase de transition dans les premières semaines, avec parfois une sensibilité accrue au froid. Mon médecin généraliste n'est pas du tout familier avec Seignalet donc il me regarde un peu bizarrement quand j'aborde ce sujet. J'ai cherché un bandeau chaud pour l'hiver dernier en laine mérinos et j'hésite avec les versions synthétiques, parce que je sais que le régime insiste sur une hygiène de vie globale... et quelque chose en moi rechigne à coller du synthétique contre la peau toute la journée. Peut-être que c'est excessif comme raisonnement. Bref, vous qui suivez ce régime depuis longtemps, vous avez aussi eu cette sensibilité au froid qui s'est installée ? Et ça finit par disparaître au bout de combien de temps ? Je cherche des retours concrets de gens qui ont vécu la même chose.
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Re: Quelqu'un porte un bandeau chaud pour l'hiver avec le régime Seignalet ?

Message par PatrickS »

Bonjour

Je souffre de la maladie de Raynaud (doigts froids qui changent de couleur, blanc pour moi) et cela a bien diminué avec le régime.

Concernant le synthétique ou le naturel, j'ai les deux (pas bandeau mais habits) et je ne vois pas de différence.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Jaquelyne
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par un internaute

Re: Quelqu'un porte un bandeau chaud pour l'hiver avec le régime Seignalet ?

Message par Jaquelyne »

Merci pour ton retour Patrick.

C'est rassurant de lire que ça s'est amélioré chez toi avec le régime, surtout avec une maladie de Raynaud. Moi je n'ai pas les doigts qui deviennent blancs, c'est vraiment cette impression de froid permanent aux mains et à la nuque qui m'a surprise ces dernières semaines.

Pour les vêtements, ton expérience me fait relativiser aussi. J'étais peut-être en train de me prendre un peu trop la tête avec la matière. J'avais justement regardé un bandeau chaud pour l'hiver en mérinos, en me disant que ce serait plus agréable, mais si au final le synthétique ne change pas grand-chose niveau confort ou sensation de froid, je vais peut-être arrêter de me focaliser là-dessus.

Je vais continuer le régime encore quelques mois pour voir si cette sensibilité au froid finit par diminuer. C'est surtout ce point-là qui m'intéresse : savoir si c'est une phase passagère ou si d'autres l'ont gardée sur le long terme.