Crêpes au lait de noisette

Répondre
Avatar du membre
Lusoma
Colocataire
Colocataire
Messages : 385
Enregistré le : 09 janv. 2010, 14:30
Enquête de référencement : google
Localisation : Maine et Loire

Crêpes au lait de noisette

Message par Lusoma »

Je viens de tester une recette de crêpes avec du lait de noisette, mais j'ai vu ensuite seulement qu'on trouvait de la maltodextrine de maïs dans ce lait :grr: . Bon, après recherche sur le site, l'avis de Petzouille m'a un peu rassurée, donc je vous mets la recette :langue3: (avec de toutes petites proportions, car je voulais faire juste un essai):

- 40 g de farine de riz
- 20 g de fécule de pomme de terre
- 20 g de farine de châtaigne
- 1 oeuf
- Lait de noisette

J'ai trouvé cette recette sympathique mais "améliorable" car j'ai peu un peu trop senti la châtaine, donc j'ai essayé:

- 60 g de farine de riz
- 20 g de fécule de pomme de terre
- 1 oeuf
- Lait de noisette

J'ai préféré cette recette-là mais sans plus. Je ne sais pas si on peut trouver du lait de noisette sans maltodextrine, si je n'en trouve pas, peut-être que j'en ferai moi-même mais je me sens à peine assez courageuse pour ça...


_________________________________________________________________________________________________________________________
Lusoma - Dorsalgies non diagnostiquées (pas de SPA). Etudie Seignalet, imprime des recettes, m'intéresse mais manque de courage pour le suivre.
optimiste
Colocataire
Colocataire
Messages : 287
Enregistré le : 08 déc. 2007, 00:00

Re: Crêpes au lait de noisette

Message par optimiste »

bonjour,

délayez de la purée de noisette en pot avec de l'eau, comme pour une mayonnaise au début


la cigale
Colocataire
Colocataire
Messages : 425
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : ouest

Re: Crêpes au lait de noisette

Message par la cigale »

fabriquer son propre "lait" de noisette comme le "lait" d'amande déjà donné plusieurs fois est très facile et peu onéreux
50 grs de noisettes décortiquées recouvertes d''eau à laisser reposer toute la nuit
après avoir un peu été ramollies donc, mettre les noisettes (sans l'eau de la nuit que l'on jette) dans le blender avec 1/2 litre d'eau
mixer un petit moment et passer le tout dans un torchon éventuellement pour récupérer toute la pulpe qui sera utilisée après dans un gâteau (perso j'utilise toujours les couches tissus elles commencent d'ailleurs à être un peu fatiguées elles ont plus de 30 ans !!!)
Possible également bien entendu avec un robot


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Crêpes au lait de noisette

Message par marya »

coucou La Cigale,
comment décortiquer les noisettes ?
les amandes je les passe dans l'eau bouillante mais
les noisettes ??????????? merci


la cigale
Colocataire
Colocataire
Messages : 425
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : ouest

Re: Crêpes au lait de noisette

Message par la cigale »

salut salut
quand j' écris décortiquer c'est juste casser la coque des noisettes, je ne casse pas la tête à enlever la peau, (donc si tu en achète des toutes décortiquées c'est encore plus rapide mais bon on ne sait jamais ce qu'ils mettent pour les protéger)
ensuite, dans le bol je mets de l'eau froide pour la nuit et pour mixer dans le blender de l'eau tiède car ça mixe mieux (à mon avis)
il n'y a aucun dépôt car avec le blender c'est vraiment mixer très fin et en plus rien ne passe quand tu filtres avec un linge
il n'y a pas plus simple

au fait à l'attention de patrick,
je fais mes crêpes avec du comboutcha (moitié ) et eau
si tu essaies donne moi tes impressions , perso j'adoooooooooore

bon appétit


Avatar du membre
celinechti
Colocataire
Colocataire
Messages : 700
Enregistré le : 24 sept. 2009, 14:16
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour
Localisation : Pas de Calais

Re: Crêpes au lait de noisette

Message par celinechti »

Bonsoir,

J'utilise la même technique que toi pour faire mon lait d'amandes! Le blender mixe très fin et en plus le tissu va retenir toutes la pulpe et la peau. Ca facilite le travail et diminue la corvée de l'épluchage des peaux d'amandes ou noisettes.
Amicalement Céline.


Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
la cigale
Colocataire
Colocataire
Messages : 425
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : ouest

Re: Crêpes au lait de noisette

Message par la cigale »

ou même avec des noix (en ce moment on en trouve à moins de 4 euros le kilo ce qui ramène le litre à vraiment pas cher du tout,)
je viens d'en faire pour des crêpes pour moi c'est meilleur que celui d'amande (c'est une question de goût)
bon appétit


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Crêpes, gaufres. »