Crème Budwig

Répondre
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Crème Budwig

Message par PatrickS »

Bonjour,

Comme on en parle régulièrement dans d'autres posts, je met ma recette ici, j'ai supprimé les produits interdits (fromage blanc, avoine..). Si vous avez d'autres variantes, allez y. Je viens de rajouter certaines choses en rouge (le 7 novembre 2011)

Mélanger dans un bol:
* un yaourt de soja (on peut utiliser du lait d'amandes, de coco ou de riz)
* une cuillère à soupe d'huile de lin (on peut mettre de l'huile de colza ou de cameline)
* le jus d'un demi citron, depuis un certain temps, je remplace le citron par une cuillère à café de vitamine C (rajouter, pas remplacer)
* une à deux cuillère à soupe de céréales moulues (sarazin, quinoa, riz, millet, teff)
* 1 cuillère à café de graines oléagineuses moulues (lin, courge, tournesol, amandes, noisettes...)
* une demi banane écrasée (on peut mettre une cuillère à soupe de pollen ou ne cuillère de miel)
* on peut rajouter des fruits en morceaux selon les envies (et ceux qu'on a chez soi)

Souvent je rajoute une cuillère à café de spiruline (rupture de stock en ce moment)
Pour moudre les céréales (riz, millet, sarazin...) j'utilise un moulin à céréales, sinon on peu utiliser un moulin à café.
Cà me tient bien au corps et j'aime bien (après une période d'adaptation)

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
celinechti
Colocataire
Colocataire
Messages : 700
Enregistré le : 24 sept. 2009, 14:16
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour
Localisation : Pas de Calais

Re: Crème Budwig

Message par celinechti »

Bonsoir PatrickS,

Je me suis mise également à la crème bugwig.
J'ai copié ton astuce de remplacer le citron par la vitamine C oenologique. Qu'est ce que c'est pratique lol.

Je rajoute une pomme passée dans l'extracteur avec quelques amandes ou noix ou noisettes trempées la veille.
céréales passées dans le moulin
miel si pas de banane mûre à la maison
quelques cuillères à café de yaourt de soja ou du tofu maison soyeux
huile de colza

Ma recette est comme la tienne lol
Amicalement Céline


Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
Avatar du membre
cocotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 3275
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Charenton-Le-Pont

Re: Crème Budwig

Message par cocotte »

depuis le temps que je veux la faire cette crème budwig de ce dr Kousmine qui me fascine beaucoup.

mais c'est le produit laitier qui m'a toujours posé problème!
on peut mettre quoi à la place de ce fichu yaourt au soja?

et puis les céréales fraîches... les paquets de 500g de sarrasin ou de quinoa ne m'ont jamais semblé des céréales fraîches!
c'est quoi au juste des céréales fraîches?

Patrick, il faudrait que tu m'aides si tu veux bien car j'ai la tête dure par rapport à cette crème budwig!

pourtant, j'aimerais tant la faire!

j'ai essayé tellement de fois en reprenant à chaque fois le bouquin mais j'ai toujours eu l'impression de l'avoir ratée!! :pleur4:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Crème Budwig

Message par anonyme12 »

Bonsoir,
Vous pouvez bien sûr vous simplifier la vie en phase de consolidation mais pesez bien le pour et le contre au début d'une pathologie:
Voici ce que j'ai en stock:
Citron alcalinisant
Ce n'est pas le pH de l'aliment lui-même qui entre en jeu, mais les minéraux qu'il contient et les transformations qu'il subit au cours du catabolisme.
Les cations K, Na, Ca, Mg forment des sels qui, décomposés, libèrent du CO2 lors de la respiration et correspondent à des bases éliminées par les reins. Les anions Cl, P, S correspondent à des acides minéraux.

Cette acidité est facilement évacuée dans le cas du citron. Il reste alors les éléments alcalins : potassium, calcium et magnésium.

Vitamine C œnologique :
Certains trouvent plus pratique de remplacer le jus d’un demi-citron par une càc de Vitamine C œnologique, dans un souci de facilité. Soit …
Mais un petit rappel s’impose :
La somme des éléments constituants un ensemble est supérieur à la simple addition de ses composants.
Après décomposition et élimination des acides minéraux, après ingestion d’un citron, il reste alors les éléments alcalins : potassium, calcium et magnésium. Enfin, le citron fournit aussi un large éventail de vitamines du groupe B, ainsi qu’un peu de vitamine E.
http://www.medisite.fr/nutrition-citron.691.380.html" onclick="window.open(this.href);return false;
On mentionnera en passant les polyphénols et des traces de sélénium, fluor, iode, bore, des oligo-éléments rares et utiles, présents à doses physiologiques, et sous une forme bien utilisable pour l’organisme …
http://www.aprifel.com/fiches,produits,impr.php?p=18" onclick="window.open(this.href);return false;
NB : Ces flavonoïdes (naringoside, hespéridoside...), globalement nommés «vitamine P» renforcent l’action physiologique de la vitamine C, et possèdent une action protectrice vis à vis des capillaires sanguins…
:pompom: :pompom:


Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Crème Budwig

Message par dubbleace »

bonjour
merci pour ses renseignements je suis comme cocotte il y a longtemps que j ai envie de la faire cette creme mais mon probleme aussi c est le yaourt de soja je n en mange jamais j ai completement supprimer les yaourts
si quelqu un a une idee par quoi remplacer ? peut etre de la comporte de pomme ? je ne sais si ca serait bon ?


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Crème Budwig

Message par PatrickS »

Bonjour,

Tout d'abord merci Nestor, dorénavant je rajouterai le jus d'un demi citron + vitamine C.

Le yaourt de soja sert de liant/émulsifiant pour l'huile, je pense qu'on peut le remplacer par un lait végétal (éventuellement une crème): amandes, riz, coco...

Les céréales fraiches, ou plutôt vivantes, sont des céréales qui peuvent germer. Teste les pour germer, si ça marche elles contiennent encore toutes les bonnes choses dont on a besoin. On les mouds au dernier moment pour qu'elles gardent intact tout leur potentiel.

Dubbleace, teste toi même avec la compote et tu verra si tu aime.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Lusoma
Colocataire
Colocataire
Messages : 385
Enregistré le : 09 janv. 2010, 14:30
Enquête de référencement : google
Localisation : Maine et Loire

Re: Crème Budwig

Message par Lusoma »

J'aimerais bien savoir quelle consistance a cette crême... Elle doit être épaisse? Liquide? Pâteuse?

Les céréales citées sont crues, ce n'est pas gênant? C'est digeste??


_________________________________________________________________________________________________________________________
Lusoma - Dorsalgies non diagnostiquées (pas de SPA). Etudie Seignalet, imprime des recettes, m'intéresse mais manque de courage pour le suivre.
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Crème Budwig

Message par PatrickS »

Bonjour,

Telle que je la fait, elle à la consistance d'un fromage blanc.
Les céréales crues sont pleines de vitamines et oligoéléments qui restent intacts vu qu'il n'y a pas de cuisson. Pour rendre plus consistant un plat de crudités, je rajoute un jaune d'oeuf et des céréales moulues, ça passe très bien.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
celinechti
Colocataire
Colocataire
Messages : 700
Enregistré le : 24 sept. 2009, 14:16
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour
Localisation : Pas de Calais

Re: Crème Budwig

Message par celinechti »

Bonsoir,

Les céréales crues sont digestes car elles sont moulues. Elles sont donc réduites à l'état de poudre. C'est la raison pour laquelle ce n'est pas génant. Je les achete entière bio dans mon magasin et au dernier moment je passe une cuillère à deux cuillère à café dans le moulin.

Merci Nestor pour l'info concernant le citron. J'utiliserai la vit C oenologique en remplacement du citron quand je n'aurai pas de citron à la maison. C'est vrai que le citron contient davantage de bonnes choses!!!


On peut se procurer dans les grandes surfaces "riz cuisine" à la place d'un yaourt de soja. C'est crémeux, à un gout très doux et a l'avantage de permettre l'émulsion avec l'huile.

la crème budwig a la particularité de contenir que des aliments crus et vivants. C'est un vrai boost d'énergie des le matin qui dure toute la matinée. Je trouve que ça a même un impact sur le moral.
Associé avec un verre de lait d'amandes fait maison car la crème donne soif, je suis rassasiée.

Amicalement Céline.




Amicalement Céline.


Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
Avatar du membre
cocotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 3275
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Charenton-Le-Pont

Re: Crème Budwig

Message par cocotte »

Merci Patrick, maintenant tout compris, je vais peut-être enfin la réussir, cette crème mythique! :)

Je crois que le "riz cuisine" de Céline est prometteur, sinon, ça me tente bien!
Mais j'essaierai aussi la crème de riz ou d'amande. Je comparerai.

Pour le citron, super conseils, Nestor.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Crème Budwig

Message par anonyme12 »

Important quand vous essayerez la crème budwig: Vous utilisez un liquide comme "liant" que vous avez déjà goûté et apprécié séparément. Sinon vous trouverez cela dégueu ...
Pour la consistance vous faites comme vous le sentez (avec plus ou moins de fruits et de graines).
N'ayez pas peur : Le petit déj doit être un petit déjeuner de roi; le déjeuner un repas de prince; le dîner un repas de bourgeois (ou de mendiant selon votre philosophie) :ange:
Si vous utilisez les bonnes matières grasses à bon escient, vous ne stockerez pas. Pédale douce quand même si vous utilisez du yaourt au bifidus (en période de régime amaigrissant). Mais ici sur le forum, il y a peu de consommateurs de yaourt au lait de vache.
:super:


Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Crème Budwig

Message par dubbleace »

essaie de la compote de pomme pas mauvais mais rien a voir avec de la creme surtout si ca a la consistance de fromage blanc :mdr1: je vais reessayer avec de la creme de riz on verra bien
bonne journee


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Crème Budwig

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour faire la crème Budwig sans laitage, j'ai trouvé dans "les 5 piliers de la santé" association Kousmine le truc suivant:

Remplacer par 4 cuillères à café d'oléagineux fraichement moulus (tournesol, sésame, lin, pignon, courge, noix, noisette, amande)
ou 3 cuillères à café de crème d'amandes ou de noisettes crue, non sucrée.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Crème Budwig

Message par coco74 »

Bonsoir !!!!

Avez vous déjà évalué à combien revient la crème budwig, par jour ou par semaine ?


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Crème Budwig

Message par anonyme12 »

Avez vous déjà évalué à combien revient la crème budwig, par jour ou par semaine ?
=< Moins cher qu'une boîte de kellog's country (20 % de fruits) ou de jordan. Mais si tu veux prendre du Metformine à 50 ans (médicament antihyperglycémiant), libre à toi de suivre les conseils pubs. :mrgreen:
:hello:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Idées de petit déjeuner »